Je me réveille dans la jungle

20 6 2
                                    

J'étais tranquillement en train de rêver de licornes et d'arcs-en-ciels mais comme d'habitude dans ma vie tout est plus compliqué. Je sautais d'un nuage en formes de cœur à un autre quand j'eus l'impression qu'on me chatouillais le bout du nez. J'ouvre les yeux et reste bouche bée. Des lianes ont envahi ma chambre, elles s'enroulent autour de mon lit et de tous les meubles de ma suite. Des fougères ont poussées dans la salle de bains et un arbre a carrément envahi le salon. Je reste cinq secondes sans voix puis je pousse un hurlement strident. Sibylle se lève dans un sursaut et reste elle aussi stupéfaite devant le spectacle qui s'offre a ses yeux. Nous sursautons à nouveaux quand la porte s'ouvre et que Peter, Jack, Mérida, Prixen et Léo déboule dans ma chambre manquant de peu le magnifique arbre qu'ils contemplent la bouches grandes ouvertes et des yeux agrandis par la surprise.

-Diana qu'est ce que tu as encore fait... soupire Léo en contemplant la végétations qui l'entourait

-Mais j'ai rien fait moi! Je viens juste de me réveiller et hier tout était normal.

-Hum... Ça ne peut pas être elle, on ne peut pas utiliser nos pouvoirs en dormant sauf les enfant d'hypnos mais il n'ont aucun lien avec la nature donc...

-Non mais franchement qui aurait l'idée de changer ma chambre en forêt amazonienne! Nelly pourrait faire ça? m'écriais je furieuse

-Non, elle c'est une sirène. me répond Léo

-Une enjôleuse. précise Mérida en voyant mon sourcil se lever

-Et elle n'aurait pas pu enjôler quelqu'un pour faire ça?

-Si mais ça m'étonnerait. rétorque t-elle en faisant la grimace  

-Vous compter enlever tout ça comment? demande soudain Peter qui était en train de fouiller toute ma chambre

-Euh... Bonne questions, de toute façons vu le cri qu'a poussé Diana, les gardes vont débarquer d'une seconde à l'autre.

Jack avait raison et peu de temps après, 6 hommes a quatre bras et couvèrent d'une armure argenté arrivent dans l'entrebâillement de ma porte. Une fille les suit et se plante (ça s'est marrant!) devant moi. Elle hausse un sourcil en voyant le carnage a l'intérieure.

-Bonjour tout le monde, on pourrait savoir ce qui ce passe? demande t-elle

-El! s'exclame Léo 

-Ah oui désolé, j'en oublie les bonnes manières. Je suis Eléanora Charming, princesse de Babel et la grande sœur de Léo. me dit-elle en souriant

La première phrase qui me passa par la tête ne fut absolument pas celle à laquelle je m'attendais:

-Vous ne vous ressemblez pas du tout. 

-En fait si mais je peux changer d'apparence a volonté et c'est assez pratique quand on est réveiller en pleine nuit par un hurlement digne des meilleures films d'horreur.

Je la regarde plus attentivement et je remarque qu'elle est maquillé et bien coiffé alors qu'il est 4 heures du matin.


-Ouah! Des filles tueraient pour ça!

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-Ouah! Des filles tueraient pour ça!

-Je te le fais pas dire.

-Heu allô, les filles on vous dérangent pas j'espère? lance Léo les sourcils froncés

-Ah oui! s'exclame sa sœur en se retournant vers les gardes (qui ont la peau bleus d'ailleurs). Vous pourriez aller chercher des glébeux s'il vous plait?

Après avoir écarté une ou deux fougères la princesse s'écroule sur le canapé en étouffant un bâillement. Elle me fit signe de m'asseoir a coté d'elle et attendit une minute, le temps que tout le monde ait fini de s'installer.

-Bon alors, je veux savoir au juste ce qui s'est passé depuis que vous avez été attaqués par ces stupides ombres.   

Je lui relate donc toute les catastrophes qui s'était produites en quelque jours. Lorsque je finis par mon réveil au milieu d'une forêt, elle me regardent pensivement. Je commence a trouver ça gênant quand elle marmonne soudain:

-C'est impossible...

-Qu'est ce qui est impossible? C'est vrai quoi, j'ai le sentiment que vous me cacher quelque chose!

-Et bien on dirait que tu a des affinité avec les éléments mais lesquels? On ne peut pas contrôler plus de deux éléments pourtant tu as provoqué une tornade, un incendie et maintenant tu nous fait un remake de la jungle amazonienne! Et tu est trop puissante pour quelqu'un qui vient d'arriver.

-Comment ça?

-Plus tu reste a l'intérieur d'un monde magique et plus tu te gorge de magie et tu deviens puissante. Or toi tu aurais du rester au moins sept ans ici -si tu es de classe 5- pour acquérir autant de puissance, à peu près.

-Je vois... Et il n'y a rien d'autre?

Je le sentais dans l'air, un malaise flottait et mes amis regardaient leurs pied. Eléanora se tortilla, gênée avant de me répondre:

-Euh... Disons que quelques personnes se sont rebellé et qu'il y a eut de petites émeute depuis quelque temps mais rien de graves. Bon, Les glébeux vont bientôt arriver.

-Les quoi?

-Les élémentaires de la terre. 

-Vous avez vraiment des noms bizarre ici.

-Oublie pas que tu pourrais en être une. me murmure Jack a l'oreille 

-Au fait, lui demandais je en le regardant, Nelly serait pas amoureuse de toi?

-Oui malheureusement. répond t-il en grimaçant

-De toute façons elle n'a aucune chance, Jack préfère les garçons. J'ai toujours trouvé ça dommage. dit El en plissant les yeux et en lui adressant  un sourire de loup

-Sérieusement? Tu me désespères El. soupira Léo

-Et toi et Prixen alors? Ça avance? 

-Quoi?! s'exclame l'intéressé

Trois hommes âgés frappent soudain à la porte, interrompant la dispute. 

-Bonjour Princesse, déclare le premier en s'inclinant devant elle. Vous nous avez appeler? 

-Et bien, nous aimerions que vous fassiez le ménage dans la chambre de mon amie s'il vous plait. ordonna t-elle en arborant un grand sourire

Les "glébeux" (franchement c'est pas ridicule comme nom?) ont regardé ma chambre l'air ébahi en remarquant la végétation qui continuait a grandir. El nous a fait signe de la suivre dans le couloir, puis nous guida jusqu'à une autre chambre. Après avoir parler quelque minutes avec mes amis, mes paupières se ferment d'elles mêmes et je m'allonge sur le canapé pour rattraper le manque de sommeil.     



Diana McLeanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant