Sans cligna des yeux.
- Euh... Gamine... Je peux savoir ce que tu fous ?
Ben oui, il était un squelette, il n'avait donc pas de gorge et ne pouvait pas mourir par strangulation.
Il n'empêche que voir Frisk au dessus de lui, les yeux rouges et le regard complètement vide, le faisait un peu flipper.
- Gamine, tu pourrais me lâcher ?
Ce à quoi elle répondit en resserrant son emprise. Sans poussa un grognement agacé et retira les mains de la petite fille, avec difficulté malgré tout.
"La vache, elle a plus de force que ce que je pensais !" songea-t-il, surpris par la résistance que lui opposait Frisk.
Il redressa un peu la tête et vit Alphys, qui était toujours en train de galérer pour soulever Mettaton.
- Alphys !! Comment je fais pour la calmer ?
- Au cas où t'aurais pas remarqué, je suis un peu occupée, là ! grinça la scientifique en essayant une fois de plus de soulever le robot. Tout ce que je sais, c'est qu'elle a pété un plomb en te voyant blessé...
Dans le crâne du squelette, le déclic se fit. Il lâcha subitement les mains de Frisk, attrapa son visage entre ses mains et colla son front au sien, en la fixant droit dans les yeux.
- Gamine, écoute. Je suis là, tout va bien, je vais bien. Calme-toi, maintenant.
La fillette cligna des yeux, et la lueur rouge dans son œil s'éteignit peu à peu.
- S-Sans ? bredouilla-t-elle. Qu'est-ce qui m'est arri...
Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase, car elle bascula brusquement vers l'avant. Sans la rattrapa de justesse, et sentit quelque chose sous le tissu qui recouvrait l'épaule de la fillette. Des fleurs en plus. Encore et encore. Foutue malédiction.
Il profita du fait qu'Alphys soit occupée avec son tas de ferraille pour hisser Frisk sur son dos, récupérer Flowey qui râlait encore comme dieu sait quoi et sortir de la pièce.
Ne sachant pas trop où aller, il resta cinq bonnes minutes planté dans le couloir, avant de se décider à prendre l'ascenseur vers le sous-sol.
Il crut plusieurs fois qu'il allait rester coincé, mais au final l'ascenseur parvint à destination, tant bien que mal.
Sans sortit de l'ascenseur, toujours Flowey autour de son bras et Frisk sur le dos. Un long couloir sombre s'étendait devant eux.
- S-Sans ? On ferait mieux de faire demi-tour... bredouilla Flowey.
- Pour que l'autre timbrée nous retrouve ? T'es malade ? On avance.
Et sans s'occuper des protestations de la fleur dorée, le squelette continua sa progression.
Ils parvinrent finalement à une salle sombre, où il faisait très, très chaud.
Et Sans comprit vite pourquoi : il était sur un morceau de béton instable, qui partait en morceaux. Morceaux qui finissaient dans de la lave à plusieurs mètres en dessous.
De l'autre côté du gouffre de lave, il y avait des écrans. Qui étaient tous brisés, sauf un.
Et dessus, il y avait une écriture étrange.
"☝👆👇👈👌"
Et curieusement, Sans comprit cette écriture, qui lui semblait d'ailleurs étrangement familière.
" Vå~t~ęn"
C'est ce qui était écrit.
Le squelette ne se fit pas prier, et rebroussa chemin, accompagné d'un commentaire hargneux de Flowey ("Je te l'avais bien dit !").
Il reprit l'ascenseur, pas très rassuré, encore troublé par ce qu'il avait vu.
Après avoir passé cinq bonnes minutes à chercher une sortie introuvable, Sans finit par parvenir à une porte, qu'il ouvrit prudemment... Ouf, elle débouchait bien sur l'extérieur.
Il la referma tout aussi prudemment, et s'avança dans la chaleur étouffante d'Hotland. Flowey repassa en mode "légume trop cuit", et Sans en vint presque à regretter ses critiques acerbes. Frisk, quant à elle, semblait vraiment mal en point. Elle respirait fort et difficilement, et Sans n'en fut que plus pressé de sortir de cette fournaise.
Ils durent traverser encore de nombreux pièges, mais le squelette ne s'avoua pas vaincu.
Enfin, ils parvinrent à la sortie d'Hotland. Pas trop tôt. Or, ils étaient en ville, ce qui signifiait qu'ils étaient facilement repérables.
- Sans, pose-moi, murmura une petite voix à l'oreille du squelette.
Frisk était réveillée, visiblement. Sans la posa, et elle se précipita brusquement dans une ruelle adjacente. Le squelette entendit des bruits fort peu ragoûtants, puis la fillette ressortit, pâle comme un linge, et les cheveux encore plus clairs qu'avant.
- ...Tu voudrais manger quelque chose ? demanda maladroitement Sans.
Le visage de la petite fille s'illumina alors qu'elle hochait la tête frénétiquement.
Le squelette sourit, et sortit un hot-dog de sa poche.
- Désolé gamine, c'est tout ce que j'ai... Mais on ne trouve quasiment rien ici. Ça fait un bout de temps que tout les stands de nourriture sont fermés.
Frisk regarda autour d'elle, tout en mâchant son hot-dog. La ville était quasiment déserte, seuls quelques clochards étaient étendus sur les trottoirs.
- On n'est pas loin du château, fit remarquer Flowey, qui était comme ressuscité.
Sans déglutit. Affronter le roi... Mauvaise idée, ça.
Très mauvaise même.
Et pourtant, en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, ils étaient dans le hall du jugement.
Subitement, Sans s'arrêta, comme pétrifié.
Frisk se retourna, et le fixa.
- Sans ? Qu'est-ce que tu fais ?
- Je... Je... bégaya le squelette, avant de fixer ses pieds.
Il tremblait. Et il finit par déclarer, d'une voix que lui-même ne reconnaissait pas :
- Je... Je ne peux pas.
À suivre.....
______________
Et voilà la suite :3
On s'approche de la fin... 😔
Et du tome 2 !!!
Car il y en aura un !!!
J'ai déjà plein d'idées ^^
Ichime56
VOUS LISEZ
Flowerfell : La dernière âme à sourire
De Todo"Elle était devant lui. Il ne la voyait que de dos. Une petite fille, toute frêle, une couronne de fleurs dorées sur la tête, une fleur accrochée à son épaule qui le fixait bizarrement. [...] Elle regardait la tige fanée avec un air triste. Si trist...