Écoutez la chanson ci-dessus pendant le chapitre... La vidéo n'est pas de moi, mais de Misaki.
-Quand j'étais petite, je vivais avec mes parents et ma grande sœur, Chara... Nous étions une famille quasiment parfaite, j'avais des amis, Chara et moi avions des bonnes notes, nos parents s'aimaient... Jusqu'à ce jour terrible... Chara, de quatre ans mon aînée, s'est suicidée en se jetant dans le trou de cette montagne. Mes parents se sont disputés, mon père disait que c'était ma faute, que j'avais trop embêté Chara... Et il m'a frappée. Ma mère est alors entrée dans une colère noire. Jamais je ne l'avais vue ainsi. Elle a fourré les affaires de mon père dans une valise et l'a fichu à la porte. Elle m'a souri, m'a prise dans ses bras et m'a dit que ce n'était pas grave, qu'on allait vivre tranquillement toutes les deux. Et je l'ai crue. Bien sûr, nous avons vécu de belles années ensemble.
Mais tout a basculé le jour où mon père est décédé en prison. Devenu alcoolique, il a beaucoup joué et beaucoup perdu. Il ne nous a laissé que des dettes. Déjà que maman avait des soucis pour rembourser le prêt de la maison... Nous avions beaucoup trop de soucis financiers, c'était très dur pour elle... Et un jour, en rentrant du travail, elle s'est endormie au volant... Et elle est morte. Mais je soupçonne que ce n'était pas qu'un simple accident... J'aurais tellement voulu pouvoir l'aider...
Les yeux de Frisk étaient remplis de tristesse et on voyait qu'elle luttait pour retenir ses larmes. Sans frotta la tête de la fillette pour la réconforter et lui fit signe de continuer. Frisk s'essuya les yeux et reprit :
-Je me suis retrouvée à la rue, car notre maison à été vendue pour payer les dettes de mon père. Mon oncle m'a recueillie. C'était il y a un an. Nous avons passé six mois plutôt heureux ensemble. Mais un jour, il s'est mis à rentrer de plus en plus tard, je crois bien qu'il allait dans des bars pour se saouler et fumer de l'herbe... Quand il était bourré, il me battait... Et un jour, en rentrant complètement shooté, il est entré dans ma chambre et il m'a t...t...t...
Frisk ouvrait la bouche, mais aucun son n'en sortait. Dans ses yeux, l'horreur avait remplacé la tristesse. La fillette avait vécu un tel traumatisme qu'elle n'arrivait même plus à prononcer le mot fatidique. Elle essayait pourtant... Tellement que des larmes de rage lui venaient aux yeux. Sans posa une main sur l'épaule de la et lui dit doucement :
-Tu n'as pas besoin de te forcer, gamine...
Des larmes de frustration coulaient sur les joues de Frisk. Elle se trouvait tellement nulle, incapable de prononcer ne serait-ce qu'un simple mot... Mais elle se reprit vite et continua son histoire :
-Suite à ça, je suis allée dénoncer mon oncle à la police. Il a été arrêté et on m'a placée dans un orphelinat. Mais là-bas, je me suis faite harceler par les autres enfants qui me trouvaient trop bizarre, alors je me suis enfuie sans réfléchir vers le Mont Ebott, vers le trou dans lequel Chara s'est jetée... Et je suis tombée. Après, j'ai rencontré Flowey et Toriel. Elle m'a raconté qu'elle avait élevé Chara avec son mari Asgore. À ce moment-là, Flowey à eu l'air triste... Je n'ai pas compris pourquoi. Je voulais sortir des ruines, donc j'ai dû me battre contre Toriel, mais j'ai réussi à la raisonner et je suis arrivée à Snowdin. La suite, tu la connais...
Sans regarda Frisk et eu un élan de pitié pour cette petite moucheronne qui avait porté tant de poids sur ses frêles épaules. Et sans prévenir, il l'enlaça. Au début, la fillette fut surprise, puis finalement se laissa aller et pleura, pleura, pleura toutes les larmes de son corps avant de s'endormir, épuisée.
"Elle-même, elle oublie parfois qu'elle n'est encore qu'une gosse..." songea Sans avant de s'assoupir à son tour.Le lendemain, les deux amis reprirent leur route. Ils marchèrent longtemps, puis arrivèrent à la limite de Snowdin. Sans jeta un regard en arrière, eut une dernière pensée pour son frère puis attrapa Frisk par le poignet et lui dit :
-Allez, viens microbe...
Et ils entrèrent alors dans Waterfall...À suivre...
VOUS LISEZ
Flowerfell : La dernière âme à sourire
Acak"Elle était devant lui. Il ne la voyait que de dos. Une petite fille, toute frêle, une couronne de fleurs dorées sur la tête, une fleur accrochée à son épaule qui le fixait bizarrement. [...] Elle regardait la tige fanée avec un air triste. Si trist...