soixante-huit || dialogue

3.4K 273 15
                                    

— Tu es nostalgique ? murmura Mirabella.

La veille de Noël, ils étaient tous deux allongés sur le lit de Mirabella, à contempler les étoiles par le plafond en verre.

— Peut-être.

Elle esquissa un sourire alors que la voix de sa mère retentit :

— Laissez la porte ouverte !

— Par Merlin, c'est gênant.

— Tu vas bien ?

— Non, ma mère vient juste de...

— À part ça, la coupa-t-il.

Elle fronça les sourcils.

— Pourquoi ?

— Parce que Noël, c'est demain, ça va bientôt faire cinq mois qu'on est ensemble et tu devrais sauter de joie.

— Oh, monsieur s'en souvient.

— Bien sûr que je m'en souviens, mais ne change pas de sujet, Belle.

— Belle ?

— Bella me fait trop penser à ma tante et Mira à Maura, donc ce sera Belle, maintenant. Mais t'es en train de rechanger de sujet, là.

— OK, comment disent les moldus, déjà ? "Pour le meilleur et pour le pire".

— On parle du meilleur, là ?

Par la mine grave qu'elle affichait, il devina que non.

— C'est compliqué.

— J'attends que ma meilleure amie partie dans le passé pour tuer Tu-Sais-Qui revienne dans le présent. Ça, c'est compliqué.

— OK, je te l'accorde. En fait, vu que tu as mentionné Tu-Sais-Qui, ce sera plus facile à aborder. Mon beau-frère a été poussé à rejoindre ses partisans, et quand je dis "poussé", ils ont été jusqu'à menacer de s'en prendre à ma sœur et son nouveau-né. Alors il a accepté, mais ce n'est qu'une question de temps avant que Tu-Sais-Qui ne s'intéresse au reste de ma famille. Et non, je ne pense pas qu'il ira jusqu'à s'intéresser à moi, c'est juste que... je déteste l'idée de mes proches associés à lui. Je déteste ça.

The Echoes Of Yesterday | D. MALEFOYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant