Lettre #1

51 2 1
                                    

Lettre à ma mère :

Juillet 20**,
Normandie, France

A ma mère, Madame ***
Méditerranée, France

Ma très chère maman,

Mon déménagement dans le Nord s'est fait à merveille ! Le temps n'y est pas si mauvais bien que lorsque je reviendrais vous voir, vous me trouverez fort pâle. Ici les gens sont blancs ! Le soleil réchauffe tout juste les coeurs. Et pendant que toi et les autres jouez à la pétanque et mangez vos "chocolatines", moi je joue aux cartes, aux jeux de sociétés et je mange des "pains au chocolat". Il n'y aurait que nous, sudistes, pour dire "chocolatine". Et à ce qu'il se dit j'ai déjà pris leur accent nordique.

J'ai ouvert mon café. Il fonctionne très bien et pour débuter dans un tout nouvel endroit c'est superbe. J'ai tout les ragots et les petits potins du village, un atout de taille pour échanger et commencer à me faire des amis. Il faudra que je te les présente. Bien que je ne suis pas sur de ta réaction face à eux. Certains sont gays/lesbiennes, d'autres bisexuels ou trans, ils sont irréfléchis et immatures ou tout au contraire attentifs et respectueux. J'ai une palette d'amis gigantesque. Ici, dans le nord, tout le monde se connait.

J'ai même peut être trouvé l'amour. Pour l'instant tout se passe bien. J'espère que les choses vont continué à aller dans ce sens. Nous avons des projets de mariages et de petits enfants. Mais ne dit rien à papa ! Lui parler de mariage ! Quel idée ! Je vais en entendre parler des jours si il était au courant. Mais il y a des fortes chances que nous nous marions avant que vous deveniez grands-parents.

Je me fais aider pour tenir le café. Certaines personnes ont besoin d'un peu d'agent, surtout des jeunes. Alors je les laisse tenir le café. Ce qui me permet de continuer un peu mes études. Mon frère qui s'inquiétait de ma réussite et de mon avenir en sera ravi ! Mais laisse moi ce plaisir de lui dire je t'en prie.

Ces jeunes sont de confiance je te rassure. Je vérifie la caisse tous les matins et tous les soirs. Et tant que j'ai plus de rentrée que de sortie au niveau financier, c'est que tout se passe bien. D'autant plus que je fais dépôt de pain trois fois par semaine et que c'est moi qui vend le journal de la région. Es-tu plus rassurée maintenant ?

J'espère que je ne vous manque pas trop non plus ! Je ne vois pas le temps passé ici ! J'ai toujours, malgré le temps, un truc à faire. La météo n'est pas un facteur important. Il y a plein d'abris à l'extérieur. Ne vas pas dire à mes deux soeurs qu'il pleut tous les jours ! Contrairement à ce qu'on croit, il fait super beau en Normandie. J'aurais l'occasion de leur dire que les clichés sont faux et que les nordistes ne couchent pas entre frères et soeurs !

Dit à ma meilleure amie que j'ai plein de chose à lui raconter et que mon appartement est assez grand pour qu'elle vienne dormir quelques temps ici ! Mais je lui écrirais une lettre à elle aussi. Et même chose pour mon meilleur ami ! Je n'oublis pas les autres à qui je ne manquerais pas d'écrire.

En tout cas, venir dans le nord et habité mon petit appartement au dessus du café est super bien. Du côté rue, il n'y a pas grand chose à voir mais à l'opposé, le jardin donne sur un magnifique lac et quelques collines. Bien sur, cette vue je la vois depuis ma chambre ! J'ai fait une bonne affaire et j'ai beaucoup d'inspiration : d'une pierre deux coups.

Un éditeur est passé au café il y a une semaine. Je lui ai parlé de mon projet est il en été ravi ! Il a hâte de lire le premier jet. Tout vas pour le mieux !
Je suis dans un groupe de musique aussi. Je joue à la guitare. Nous sommes une dizaine. Et c'est principalement moi qui écrit les textes.
J'ai trouvé une équipe de sport aussi. Il leur manquait une personne : et me voilà !

Que pourrais-je te dire de plus ? Vous me manquez tous un peu quand même...
Mais je suis toujours d'accord pour le contrat qu'on a passé.
Je compte bien le respecter.
ET TOUT VA BIEN DANS LE MEILLEUR DES MONDES MAMAN !!!

Bien à toi, je t'embrasse !

Signé :
Ton enfant

LettresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant