Lettre à mes soeurs :
Début juillet 20**,
Nord, FranceA mes soeurs, Mesdames *** et ***
Corse, FranceMes très chères soeurs,
C'est à vous que j'écris en premier, pour ne pas être votre mystère encore bien longtemps (petit clin d'oeil que vous ne voyez pas). Mon déménagement ne s'est pas passé tout à fait comme prévu. Quand on est arrivé, personne n'a voulu m'indiquer la rue que nous n'arrivions pas à trouver. Les déménageurs n'ont pas appréciés et ils se sont énervés parce ce qu'ils étaient en retard... Au final la facture a doublé de prix. Néanmoins une personne aimable m'a indiqué l'endroit ou passer. S'était du n'importe quoi.
Le soleil n'est pas très présent. Il pleut presque tous le temps. Et ici, les gens sont comme chez nous, malpolis et rustres. Par exemple, si un jour vous venez toutes les deux, ne demandez jamais de "chocolatines". Ils disent "pain au chocolat" dans le nord. C'est un dépaysement total. Mais je ne perds pas espoir. Les choses vont rentrés dans l'ordre.
Il n'y a personne avec qui sympathiser. Du moins pour le moment je ne trouve personne avec qui parler. Si c'est toujours comme ça, je ne vais pas aller bien loin ! Les gens sont pires qu'à Paris. Ils baissent la tête et ne t'adressent pas la parole. Ils ne savent ni dire "bonjour" ni "s'il vous plaît". Ils donnent des ordres. Mais je vais finir par m'y faire.
Le café est tout à refaire ! Je ne sais pas si je vais réussir à compenser les dépenses avec les rentrées ... D'autant que j'ai peut être de quoi continuer mes études. Mais il n'y a pas beaucoup de place et il faut s'inscrire dès la. Leurs cours commencent dans peu de temps et ils sont déjà au complet. Mais j'ai beaucoup d'espoir. En allant traîner un peu j'ai pu constater qu'il n'y avait pas de café/bar/tabac. Les gens vont venir. J'y crois.
J'ai pour projet de trouver des équipes de sport. Et apparemment, cette fois-ci la vie me sourit un peu plus. J'ai entendu dire qu'ils y avaient plein d'équipes de sport à qui ils manquent des joueurs. J'irais me renseigner. Mon corps restera en pleine forme ! Papa ne dira plus qu'il faut que je bouge et vous ça doit aussi vous faire plaisir.
Maman doit s'inquiétée. Je lui écrirais après que j'aurais fini votre lettre. Ne lui dites pas pour le déménagement ni à papa ! Je ne veux pas qu'il s'inquiètent. Et je veux me débrouiller par moi-même. Je ne veux pas qu'ils m'aident financièrement. Si vous leur dites ils vont m'envoyer plein d'argent... Vous êtes comme moi, nous les connaissons assez je pense pour être d'accord. Et notre frère aussi va s'inquiéter et il va venir à la maison pour m'aider. Et je ne veux pas non plus. Je sais au moins que vous vous savez que je vais réussir à m'en sortir.
Je compte chercher un éditeur mais le seul proche du village serait mal aimable. Je verrais comment je m'en sors avec lui. Il n'aime pas les BD mal faites. La mienne sera parfaite ! Elle lui plaira j'en suis sûre. Et j'utiliserais le café pour en parler au client. Avec le bouche à oreille les gens vont déformés et rendre la BD encore mieux. Je n'ai peut être pas besoin de ses études de commerces finalement ! Haha !
Mon appartement n'est pas aussi luxueuse que le votre mais il est très correct. J'ai une salle de bain spacieuse, les WC à part (note importante), une chambre avec un dressing (pour deux personnes si vous voyez ce que je veux dire), une cuisine/salon de grandes tailles, une chambre d'amis et un bureau. Les pièces sont assez grandes et éclairés. J'ai de belles vues et le bâtiment vu de l'extérieur est tout aussi beau que de l'intérieur !
J'ai même entendu parler que dans le village des jeunes de mon âge voudraient faire un groupe de musique. Du coup ma guitare a vu le jour ! Elle était pleine de poussière. Et mes cahiers ont pris un coup de vieux ! Je ne m'en souvenais plus ! C'est pour vous dire ! Il faut que j'aille me chercher de nouveaux stylos aussi. Je vais me remettre à écrire. Ca serait génial d'être "partout" dans le village. Je me ferais plus facilement des amis.
Mais je n'oublis personne ! Ni mes amis proches comme les autres. D'ailleurs vous avez revues mes meilleurs ? Je crois qu'elle est partie à l'étranger et lui aussi non ? Je ne me rappelle plus ! J'espère que l'air du nord me fera du bien... Je ne finirais pas comme les autres mais ... Non restons optimistes !
Je n'ai plus grand choses à vous dire mes soeurs. Passez quand vous voulez avec vos enfants ! J'aménagerais un endroit pour eux sans problème !
Vous manquez tous.A très vite j'espère !
Signé :
Votre mystère préféré !
VOUS LISEZ
Lettres
General FictionL'ensemble des lettres racontent une histoire. A vous d'imaginer, de découvrir, de mener l'enquête sur ce qu'il se passe. C'est une oeuvre de pur fiction qui est né uniquement dans ma tête ; néanmoins il se pourrait très bien que cette histoire devi...