Lettre #5

10 0 0
                                    

Lettre à mon amie :

Début septembre, 20**,
// // // // // // // // // // // // //

A mon amie, Madame ***,
Fran Inde,

Ma chère amie ***,

Quel plaisir m'envahit de t'envoyer ce message ! Depuis combien de temps sommes-nous rester sans nous parler ? Je n'ose même pas essayer de compter ! D'ailleurs, comment vas-tu ? Tu es partie en Inde finalement ? Je trouve toujours ça absurde que tu veille y aller. Je sais que c'est pour l'humanitaire tous ça tout ça mais quand même !

Personne ne m'est sympathique ici, tu me manques terriblement. Je vais voir si je peux venir avant que tu partes en Inde. Mais j'ai peur de ne pas pouvoir fermer le café. Surtout certains jours parce que ... C'est important pour les gens tu vois. Surtout qu'en plus ben... J'ai fait mes comptes il n'y a pas longtemps. Je crois qu'ils n'étaient pas très bon.

Ce semestre j'ai oublié de payer mes cours. Du coup je ne peux pas aller travailler. Pas grave ! J'ai plus de temps pour moi. Je peux notamment essayer de proposer un nouveau projet à l'éditeur. Il n'a pas du tout aimé que ma BD parle d'enfants malades qui se battent. Il est sacrément bête ! Il a cru qu'ils se battaient réellement avec leurs poings. C'est sur que c'est pour ça que ça ne lui a pas plus.

Et en plus de tout ça, je peux me consacrer à mon groupe de musique. J'ai plein d'idée de texte. Et de ... tu sais le truc avec l'instrument que je fais. Ouais bref tu as compris. Tu me comprends de toujours de toute façon ! Enfin bref, comment ça se passe avec le pote de mon frère ? Tu as réussi à avoir un truc ? Il t'avait tapé dans l'oeil lui hein !

Dans le nord, c'est pas joli. Il pleut à verse aujourd'hui. C'est tellement triste. J'ai l'impression d'être ailleurs comme invisible pour les gens. Ils sont tout pâles et tout triste... Je dois porter des pulls d'hiver pour ne pas avoir froid. Je vais bientôt mettre le chauffage en septembre ! En septembre ! Quel blague !

Ma maison est superbe ! J'ai une grande piscine dehors, plein de balcons et tout le reste. La boulangerie et un café/bar/tabac en face de chez moi. Je pense que je vais l'acheter. Marre de vivre sous la volonté des autres. Je veux avoir mon chez moi et casser tout les murs si je veux. La boulangerie vend de mauvaises baguettes et de mauvaises pâtisseries apparemment. Mais au moins, elle vend des pâtisseries. J'irais me faire une idée moi-même.

Comment se passe ton séjour en Inde au fait ? Tu as réussi à te remettre de mon con de frère ? Enfin de son con de copain ? Demande à mes soeurs, elles sauront t'aider à te venger. Ce sont des expertes pour ce genre de choses. Je les aime bien tous les trois mais j'aimerais tellement qu'ils n'existent pas ! Si seulement s'était possible. Non je retire ce que j'ai dis ! J'en ai terriblement besoin !

Je peux également de demander de surveiller mon père ? Je ne veux pas qu'il se remette à boire et comme tu ne pars pas tout de suite en Inde... Et ma mère aussi ! J'ai peur qu'elle aille voir ailleurs. Elle l'a oubliée mais au fond elle aime toujours mon père et je ne veux pas qu'elle foute en l'air leur mariage. C'est beaucoup te demander mais s'il te plaît fais ça pour moi. Surveille-les tous ! Je ne suis plus là. J'ai besoin que quelqu'un veille sur eux...

Et ne t'inquiète pas, je ne suis plus malade ! Je guérie vite et bien moi ! Ce n'était qu'une petite allergie au final. Je passerais des tests plus tard. On a le temps de vivre ! La vie est longue et éternelle. Dans mon cas notamment !

Le nord ne te plairais pas en tout cas, mais ce n'est pas une raison pour m'oublier et ne pas venir me rendre visite.

Vous me manquez, tu me manques ma biquette jolie !
Jamais je ne vous oublierez, vous êtes en moi. Pour toujours.
Et quoi qu'il arrive, je serais toujours là pour toi.

Signé :

Ton double

LettresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant