Chapitre 2 :
-
-
J'avais raison. Ce vol fut catastrophique. Entre monsieur malpoli, les turbulences et la nourriture sans goût j'ai cru que c'était la fin de ma vie."Nous entamons notre descente vers l'aéroport de Los Angeles. Merci de bien vouloir regagner votre siège et attacher votre ceinture de sécurité."
Purée ! Avec tous ces rebondissements j'avais presque oublié que j'allais à Los Angeles. J'avoue que j'ai vraiment hâte, la Californie c'est quand même le rêve ! Je pourrais peut être tomber amoureuse d'un de ces beaux mannequins musclés et bronzés qui font la couverture de tous ces magazines de mode qui sait ? Ces pensées me font rire intérieurement parce que je sais très bien qu'un mannequin ne tombera pas amoureux de moi. La seule fois où je suis sortie avec quelqu'un c'était au début de l'année dernière, en seconde. Il s'appelait Louis et à ce moment là je pensais que c'était l'amour de ma vie, jusqu'à ce que je me rende compte qu'il voulait seulement coucher avec moi. J'ai été brisée quand j'ai appris ça et j'ai perdue toute ma confiance en moi. C'est en partie à cause de lui que je me suis barrée de Paris.L'avion atterrit et je trépigne d'impatience de voir enfin où je vais vivre, je suis vraiment de trop bonne humeur !
- Oh bah alors c'est la première fois qu'on vient en Californie ? me sort Thomas.
En fait maintenant ça y est, je suis de mauvaise humeur.
- Oui, et je te prierai de ne pas gâcher ce moment. Merci, je réponds.
- Ça marche !
Je sais pas ce que ce mec a en tête, mais il a un petit sourire en coin qui me fait comprendre qu'il se foutait de moi. Et qu'il va gâcher mon moment. Il s'avance devant moi et marche lentement, très lentement. J'essaie de le doubler par la gauche, il va à gauche, j'essaie de le doubler par la droite, il va à droite et ça, ça me met hors de moi. Ce Thomas est un vrai petit con, arrogant qui se prend pour le roi du monde. J'espère ne plus jamais le revoir. Sa mère, en plus, ne dit rien. Elle a l'air saoulée de l'attitude de son fils (c'est compréhensible) comme si elle ne faisait plus d'efforts pour le faire changer parce qu'elle en avait trop fait par le passé.
Je finit par arriver à le doubler, récupère ma valise et là je sors de l'aéroport. La chaleur. Les palmiers. Tout y est, on se croirait dans un film. Je suis bouche bée.
Après deux ou trois photos, je monte dans un taxi et lui montre l'adresse de mon appart. Tout ça dans un anglais impeccable, je suis fière de moi. En parlant de mon appart, je n'ai même pas vu les photos. Mes parents me l'ont choisi et j'imagine qu'il ne doit pas être magnifique car ils ne sont pas blindés de tune non plus. Au bout de 30 minutes de trajet, trop de questions se bouscule dans ma tête donc, curieuse que je suis, je demande au chauffeur du taxi :
- Excusez-moi ? Vous savez dans quel quartier se situe mon appartement ?- Oui, bien sur ! C'est à Santa Monica, un très beau quartier, me répond-il. D'ailleurs on est arrivés mademoiselle.
- Très bien, merci et bonne journée !
Je paye et sors de la voiture en lançant un au revoir. Je lève la tête et des dizaines de palmiers se suivent, c'est juste trop beau. Quand je retourne la tête, je me retrouve face à un immeuble de trois étages, blanc immaculé et j'aperçois même une piscine derrière. Peut être que je suis en train de rêver, et si c'est le cas, faites que personne ne me réveille.
J'entre dans le hall et monte au dernier étage et je regarde les deux portes pour voir sur laquelle mon nom est écrit. C'est celle de droite, je déverrouille la porte et entre. Mon appart n'est pas immense mais il est quand même plutôt grand et cosy, j'aime bien. J'avance jusqu'à ma chambre qui a une salle de bain intégrée et je pose ma valise pour pouvoir enfin m'allonger sur mon lit et souffler un coup.
Finalement je décide de faire une petite sieste parce qu'avec le décalage horaire je suis totalement crevée. Ici il est 15h et à Paris il doit être minuit au moins.
Je me réveille à 18h, 3 heures après, je crois bien que j'ai dormi plus que ce que je pensais. J'embarque mon paquet de cigarettes et vais sur la terrasse pour admirer la vue et me poser quelques minutes. Ça fait du bien de fumer sans avoir peur que ses parents débarquent. Je n'ai pas dis à mes parents que je fume parce que, de un ils m'auraient enterrée vivante et de deux ils penseraient que je suis comme tous ces ados qui fument pour se sentir cool car maintenant fumer c'est à la mode. Non moi c'est pas pour ça que je fume, je fume parce que ça me fait me sentir libre et parfois ça fait du bien de se sentir libre.Je jette mon mégot de cigarette dans un cendrier posé sur une table et décide d'aller faire les courses pour m'acheter à manger car les placards sont vides et aussi car il faut que je m'achète des cahiers pour les cours parce que ma rentrée au Lycée Français de Los Angeles est dans deux jours.
Je sors donc de mon appart et avant de rentrer dans l'ascenseur je regarde le nom de la personne qui habite à côté de moi.
Oh, non c'est pas possible.
VOUS LISEZ
Thomas et Margot ♡ | EN PAUSE |
RomanceMargot, Parisienne de 16 ans s'apprête à changer de vie : elle déménage à Los angeles, aux Etats-Unis ! Est elle vraiment prête pour tout ça ? En tout cas, Thomas un bad boy sans cœur ne va pas lui rendre la vie facile. Mais peu importe, ne dit-on p...