Chapitre 1 :
-
-
"Les passagers du vol 7630 à destination de Los Angeles peuvent à présent embarquer, merci de sortir votre billet ainsi que votre passeport."
Ça y est, c'est le grand jour, moi Margot à seulement 16 ans je vais habiter aux États-Unis et pas n'importe où, à Los Angeles ! Jamais je n'aurai imaginé que lorsque je demanderai à mes parents si je pouvait prendre un nouveau départ ils m'aurait envoyé là-bas, une chance que je parle bien anglais ! Je n'en reviens toujours pas, d'ailleurs plus j'y pense plus je me rends compte que je vais arriver dans un pays et une ville immenses mais surtout inconnus. Oh mon dieu ! Et si jamais je me perdais, et que je ne trouvais pas mon appart, je serai obligée de dormir dans la rue. Et si je..
- Mademoiselle ? Votre passeport s'il vous plaît.
- Ah euh oui, oui bien sûr, il est dans mon sac attendez quelques secondes le temps que je le trouve.
A force de réfléchir, je n'avais même pas remarqué le stewart qui me parlait, la honte. Ah voilà mon passeport.
- Tenez, dit-je gentiment au stewart.
Il examine longuement mon passeport puis finalement me laisse passer. Il aurait quand même pu me lancer un sourire compatissant, je sais que je l'ai fais attendre mais bon.. Enfin bref, je marche dans l'espèce de tunnel qui m'amène jusqu'à l'intérieur de l'avion et arrive à ma place. Elle est près du hublot, tant mieux c'est la où je préfère m'asseoir. Je m'installe, prends mon téléphone et mes écouteurs puis pose mon sac à mes pieds. Au moment où je commence à mettre de la musique, deux personnes s'assoient à côté de moi, un ado de mon âge ou non en fait un peu plus grand que moi je pense et une dame d'une cinquantaine d'années, sa mère je suppose. Je lance un petit bonjour. Pas de réponse. Ok super la politesse. Je décide de les surnommer monsieur et madame malpolis.
Blasée par ce genre de personnes j'envoie un message à mes parents pour leur dire que je suis dans l'avion et que non je ne suis pas morte. Puis j'envoie un autre message mais cette fois à ma meilleure amie, Coralie (mais tout le monde l'appelle Coco). Je lui résume la situation, lui répète qu'elle va beaucoup me manquer, que je reviendrai pour les vacances de Noël et qu'on s'appellera en FaceTime dès qu'on le pourra. Le sms s'envoie et je mets mon téléphone en mode avion car nous allons décoller dans quelques minutes.
Au bout de 2h30 de vol ils viennent enfin nous servir des boissons avec des petits gâteaux. Je commande un verre de jus d'orange avec un gâteau sucré. Je commence à peine à boire quand soudain un café brûlant se renverse sur mes jambes. Énervée, je tourne la tête pour voir qui a fait ça et oh ! comme par hasard je tombe nez à nez avec monsieur malpoli. Il me regarde presque en rigolant. Excédée je lâche :
- Tu pourrai au moins t'excuser !
- Excuse-toi Thomas. dit sa mère
- Olala, excuse moi... euh c'est quoi ton prénom ? soupire t-il.
- Margot, Margot Eventil.
- Excuse moi Margot Eventil. C'est bon je me suis excusé, t'es contente ? me crie Thomas.
- J'accepte tes excuses Thomas ?
- Thomas Brenal, répond-il.
- D'accord et au passage Thomas Brenal, je ne suis pas sourde, tu n'as pas besoin de crier quand tu me parles, répliquai-je.
Il ne prends même pas la peine de répondre et lève les yeux au ciel. Ce mec rassemble tout ce que je déteste chez un homme. Super, entre mes jambes mouillées et brûlées et Thomas Brenal alias monsieur malpoli, je sens que je vais passer un vol extra..
VOUS LISEZ
Thomas et Margot ♡ | EN PAUSE |
RomanceMargot, Parisienne de 16 ans s'apprête à changer de vie : elle déménage à Los angeles, aux Etats-Unis ! Est elle vraiment prête pour tout ça ? En tout cas, Thomas un bad boy sans cœur ne va pas lui rendre la vie facile. Mais peu importe, ne dit-on p...