Le 24 Février 2016
La pièce est froide, le miroir en face reflète mon image avec mes cheveux en bataille et mes vêtements déchirés. La porte s'ouvre, l'inspecteur entre et s'assoie sur la chaise face à moi.
-"Que vous est-il arrivé Mademoiselle Johnson ?"
Ce qui m'est arrivé est une longue histoire, et la raconter à cet inspecteur de police me plongerais dans une situation encore plus dangereuse.
Le 1er Septembre 2015
6H30: Le réveil sonne, aujourd'hui c'est la rentrée, et je rentre en Terminale dans un nouveau lycée. Mes parents ont décidés de divorcer l'année dernière et aujourd'hui je vis avec ma mère, mais mon père a décidé de garder notre ancienne maison, alors avec ma mère on a décidé de déménager dans une maison dans le Sud de la France. Bref, aujourd'hui je recommence les cours et si je ne me lève pas je vais être en retard.
7H30: Je me suis préparée et à présent j'attends ma mère pour qu'elle m'accompagne au lycée.
-"Tu es belle ma chérie, comment te sens-tu pour cette première journée ?" Me lance ma mère en descendant les escaliers.
Je me regarde dans le miroir du couloir, aujourd'hui j'ai les cheveux lisses, un trait d'eye-liner et du mascara pour seul maquillage et je porte un débardeur blanc sous une veste en jean avec un pantalon vert kaki et des sandales ouvertes.
-"Merci maman, ça va je stresse pas trop" Lui répondis-je dans mes pensées.
Elle attrape alors son sac et ses clés et on se dirigea vers la voiture. Le chemin jusqu'au lycée fût silencieux, une fois arrivée, j'hésitais à descendre.
-"Courage ma puce et passe une bonne journée" m'encouragea ma mère.
-"Merci maman. Bonne journée." Lui dis-je en descendant de la voiture.
Je me dirige vers les portes d'entrées du lycée, des panneaux sont dressés dans le hall d'entrée, dessus sont affichées les classes. Je vais alors voir les Terminales L afin d'y voir mon nom. Il y a 3 classes, Clara Johnson... Clara Johnson... Clara Johnson... Ça y est je me suis retrouvée, je suis en Terminale Littéraire 3. Je récupère alors dans la pochette plastique en dessous de la liste, mon emploi du temps, et un plan au niveau des listes des secondes. Premier cours, littérature Bâtiment 2 salle 223, je m'y rends directement.
8H30: Je suis assise à ma table, tous les autres se connaissent, normal. Personne ne m'a encore adressé la parole et tout le monde discute entre eux, je me sens exclus, d'un seul coup tout le monde se retourne vers moi et me regarde, une fille s'avance vers moi.
-"Salut, comment tu t'appelles ? Là-bas on t'as appelé <<La petite nouvelle>>, c'est pas génial." Me lance la fille en s'asseyant sur mon bureau.
-"Moi c'est Clara. On commence pas les cours ?" Je lui demande mal-à-l'aise.
-"Ah toi Clara t'es une bosseuse... On commence à 9 heures. Sinon moi c'est Chloé Montgomery." Me dit-elle toute souriante.
-"Moi, une bosseuse ? Non non ça va, juste le minimum, c'est juste que comme je connais pas, je ne sais pas."
-"Déstresse Clara ! T'as l'air vraiment sympas, tu devrais te joindre à nous pour apprendre à faire connaissance." Me dit-elle en me faisant un clin d'œil.
-"Merci" Dis-je tout sourire, me sentant enfin bien.
9H00: Une professeure jeune et souriante arriva et se posta face à la classe.
VOUS LISEZ
Appelle-Moi Trahison
Mystery / ThrillerEntre amitié, amour et lycée, Clara Johnson est prise dans un tourbillon d'angoisse et d'histoires improbables. Plongez-vous dans les flash-back entre commissariat et l'histoire de Clara, à s'angoisser soi-même...