LLUVIA- 18

2.5K 269 19
                                    

Yoongi arrachait par poignée l'herbe de la parcelle de verdure sur laquelle il était installé, attendant l'arrivée de Namjoon. Les nuages obscurcissaient le ciel comme les larmes obstruaient sa vue. Il allait sûrement bientôt pleuvoir, l'atmosphère était lourde, comme les jours précédant la neige ou la tempête. En secouant la tête, il ravala ses larmes. Il n'avait pas vraiment de raison pour pleurer, mais il en avait tout de même eu envie.

En courant comme un imbécile, Namjoon le rejoint avant de se jeter sur le sol, son sac rebondissant sur son dos.

«- Tu vas bien?»

Non, absolument pas. Tout allais si vite, il avait l'impression de s'être réveillé hier et que ses vingtaine d'années étaient passées alors qu'il clignait des yeux.

Aujourd'hui, il n'avait pas écouté les professeurs. À la place, il s'était perdu dans son esprit, noircissant les pages de son carnet de poèmes, de phrases sans queues ni têtes. Il avait eu envie de crier tout ce qui était dans sa tête. Certaines pages jaunies étaient gondolées, à cause des larmes qu'il avait versé quelques temps auparavant.


«- Oui, ça va.

- Tu es conscient que je peux lire sur ton visage que quelque chose te chagrine?»

Ça aussi, il le savait. On lui avait toujours dit que ses yeux reflétaient ce qu'il pensait.

Aujourd'hui, il avait compris des choses. Beaucoup trop de trucs. Il était tiraillé entre l'envie de se laisser porter comme des feuilles mortes emportées par le vent, et celle de s'accrocher à quelque chose.
Il avait affreusement besoin que quelqu'un le serre dans ses bras, en lui disant qu'il pouvait compter sur lui.

Le sourire sur le visage de Namjoon, la météo, les enfants qui s'amusaient dans l'aire de jeu, les feuilles au sol, tout lui paraissait déjà mort ou irréel. Son nouveau groupe d'ami aussi l'était.
Même si Jungkook, Taehyung et Jimin se révélaient être de réels amours, ils ne parvenaient pas à faire tomber les barrières qui les séparaient.
À quel point se connaissaient-ils? Yoongi ne saurait dire s'ils avaient de la famille, décrire leurs goûts avec certitude ou bien même parler de ce qu'étaient leurs rêves.
Depuis environ deux semaines, ils passaient tout leur temps ensemble. Finalement, et pour la seule et unique fois dans sa vie, Hoseok avait servit à quelque chose.

Donc oui, en ce jour, tout le chagrinait.

«- Non, il n'y a rien.»

Mais il s'y était habitué. La clope de Namjoon grillait lentement au bout de ses doigts, se consommant sans qu'il ne tire dessus. Son portable vibrait dans sa poche, il détourna le regard un instant pour lire le message qu'il avait reçu.


Aujourd'hui, il avait envie de rester éveillé toute la nuit, à regarder la ville autrement. Il voulait voir comme les choses changent lorsqu'il fait sombre. Il avait envie de créer une multitude de petite ribambelles enfantines et de décorer les bâtiments austères grâce à elles.

«- Allez vient, je vois bien que tu as besoin d'un petit remontant.»

Namjoon le tira par la main, le forçant à se relever. Il trottinait, obligeant son ami à courir lui aussi. Ils franchirent la porte d'une petite boutique à l'autre bout du parc, leurs cœurs battant follement à cause de leur course effrénée et, un petit peu, de la sensation de la main de l'autre dans la leur.

Il faisait chaud dans l'enseigne, de délicieuses effluves flottaient dans l'air. Toutes ces odeurs avaient comme un goût de nostalgie, un souvenir d'enfance qui leur revenait seulement.
Après avoir chaleureusement salué la gérante, Namjoon choisit leurs places.Il n'y avait pas grand monde, c'était reposant. Ils s'assirent l'un en face de l'autre, au fond de la boutique colorée. Des jolis tableaux trônaient fièrement aux murs, illuminant l'intérieur par leur originalité.

«- Tu les aimes? C'est Madeleine qui les a peint.

- Qui est-ce?

- La patronne. Une femme merveilleuse.»

Yoongi comprit que cette fameuse Madeleine était derrière lui, à moins que Namjoon ne s'amuse à faire des clins d'œil dans le vide.

«- Ce n'est pas en me flattant que je t'offrirai ta commande, chenapan.

- Zut! J'aurais essayé. »

Namjoon et la gérante pouffèrent, sous son regard attendris. Avec Nam, Yoongi avait parfois l'impression d'être un grand-père ronchon mais affectueux. Ils commandèrent deux gaufres au chocolat, avec une boule de glace à la vanille. Yoongi comme Namjoon s'en pourléchaient déjà d'avance. Dehors tombait une sorte de mélasse, mélange étrange entre la neige et la pluie.
Son ami avait eu une bonne idée, ça lui plaisait de goûter en tête à tête avec lui. Les quelques personnes qui passaient de l'autre côté de la vitrine avaient l'air pressées de rentrer chez elles, bien au chaud. Les deux garçons étaient témoins de cette soudaine agitation amenée par le mauvais temps. Étrangement, Yoongi était comme plongé dans un nuage sucré, grâce à la compagnie agréable de Namjoon et l'atmosphère chaleureuse de la boutique.

31/10/2017

LLUVIA   ᴺᵃᵐᵍᶤOù les histoires vivent. Découvrez maintenant