LLUVIA- 21

2.1K 259 21
                                    



Assis sur le canapé défoncé, les deux jeunes hommes étaient enroulés dans une grande couette devant une série à deux balles. Des miettes de biscuits et une boîte de bonbons entamées traînaient à côté d'eux, menaçant de tomber à chaque mouvement un peu trop brusque.Même si Namjoon avait longuement refusé de regarder le feuilleton, n'ayant pas vu les premiers épisodes, Yoongi était parvenu à ses fins.Il avait suivi rapidement l'intrigue, posant des questions à son ami, mais il avait rapidement abandonné. Yoongi était captivé, enchaînant épisodes après épisodes, tandis que Namjoon faisait le tour de ses réseaux sociaux. D'ailleurs, il avait du consoler son ami lors de la mort d'un des personnages, apparemment le préféré de Yoongi.

«- Tu pleures?

- Non, j'ai juste une poussière dans l'œil.»

Yoongi était à croquer. Il était comme hypnotisé par le feuilleton, ne détachant pas son regard de la télévision. Ses lunettes posée sur son nez, Namjoon ne se lassait pas de l'observer. Dans la pièce plongée dans l'obscurité, les couleurs de l'écran se reflétaient sur la peau pâle de Yoongi.

«- Il faut que tu te refasses une couleur, on voit tes racines.

- Chut! J'en ai rien à faire de mes cheveux, regarde le film et tais toi!"

- Je t'imagine bien en châtain.

- Mais ta gueule!»

Son aîné avait réagi comme un vieux. Il avait eu l'impression d'avoir affaire à un de ses retraités au cinéma, qui interdisent toute forme de bruit. Un retraité sacrément mignon. Cette image allait bien avec la tasse de thé bouillant qu'il tenait à la main, ayant oublié l'idée de le boire tout de suite après s'être brûlé la langue. Namjoon souffla, en saisissant son téléphone, dont l'écran brisé témoignait du soin qu'il lui portait. Il avait plusieurs notifications. Jimin lui avait envoyé un message, lui proposant une sortie nocturne, comme au bon vieux temps, lui demandant d'inviter Yoongi.

«- T'en veux?»

Yoongi lui tendait un gâteau fourré à la fraise, déjà déballé. L'odeur chimique de l'arôme immonde lui agressait les narines. Sérieusement, quel genre de personne au monde pouvait aimer ces gâteaux? Pour lui, c'était les goûters de dernier choix, en cas d'urgence. Apparemment, le goût avait l'air de plaire à Yoongi, puisqu'il mastiquait déjà le cake spongieux. En somme, un bruit de fond fort agréable, doublé aux dialogues niais de la série.

«- Beurk. Non, pas la peine, merci.»

Namjjon commença à rassembler les emballages et autre déchets, tandis que Yoongi s'étirait en faisant craquer ses vertèbres malmenées par sa position inconfortable. Il hésitait à lui demander de l'accompagner, ne sachant pas vraiment si c'était une bonne idée.

«- Dis, Yoon? Ça te dirais de m'accompagner à une soirée, un de ces quatre?

- Oh... Tu sais, moi et les soirées...

- Ce sera chez Jimin, il a une baraque gigantesque. Ça va être dément!

- Ah. D'accord.

- T'as l'air tellement emballé que je vais tout de suite lui confirmer notre venue, ce serait bête de pas y aller, hein?»

En réalité, il était bien content d'y aller avec Yoongi. Il avait envie de lui faire découvrir un peu son monde. Il voulait lui montrer comment, à son âge, il était censé s'amuser. Le plus petit faisait un peu la tête. Il n'avait pas vraiment envie d'y aller. Lui préférait passer une soirée devant un pot de glace et un Disney plutôt que se bourrer la gueule jusqu'à vomir ses tripes et se remettre mal le lendemain. Il était peut-être vieux jeu, mais il aimait boire un chocolat devant un jeux de société, pas des cocktails aux noms imprononçables dans une boîte de nuit

«- Demain, on sort.»

Yoongi était déjà épuisé rien que d'y penser. Les sorties avec Namjoon étaient rarement reposantes. Il n'avait qu'une seule envie, s'enrouler à nouveau dans sa couette et hiberner pour les six mois à venir.


04/11/17

LLUVIA   ᴺᵃᵐᵍᶤOù les histoires vivent. Découvrez maintenant