LLUVIA- 13

2.3K 293 22
                                    

«- Lâche moi.
- Ce n'est pas ce-
- Tu ne vas pas me faire le coup du < ce n'est pas ce que tu crois >, n'est ce pas? Tu es tellement clichée.»

Sa copine agrippait son bras, vociférant pour qu'il l'écoute, tandis qu'il récupérait ses chaussures et remettait son manteau. Avant de venir, Namjoon s'était pomponné, parfumé et avait arrangé joliment ses cheveux. Aujourd'hui, il devait l'emmener au restaurant pour leurs deux premiers mois ensemble, un geste certes très niais, mais qui avait l'air de lui tenir à cœur. Il avait réservé dans un petit restau charmant, avec une vue sympathique. Il voulait passer la prendre, lui faisant une surprise.
Mais apparemment, elle avait eu mieux à faire.
La porte de son appart n'était pas verrouillée, et des vêtements étaient étalés sur le sol, comme ôtés à la hâte et balancés rapidement dans la pièce.

Les halètements s'entendaient jusque devant la porte, et les deux corps lovés l'un contre l'autre dans le lit avaient tentés de recouvrir leurs corps nus, comme pour cacher les preuves de leur méfait.Il avait toisé l'homme et la femme enroulés dans les draps, avant de rassembler ses affaires en souriant.
Sa copine, ou plutôt ex-copine, s'était relevée, les joues encore rouges, pour tenter de le retenir. Namjoon avait eu envie de rire; se faire trahir faisait mal, mais l'expression sur le visage de l'enculé qui lui avait débarrassé de sa copine était bien trop comique.

«- Laisse moi t'expliquer, mon cœur!

- Ferme la. Tu n'as absolument plus le droit de m'appeler comme ça.

- Écoute moi, tu ne peux pas me quitter!

- Bien sûr que si, qu'est-ce que tu crois que je fais?»


Étonnement, Namjoon n'était pas abattu,il était presque soulagé de s'être débarrassé de cette fille beaucoup trop collante et qui le répugnait presque. Il était juste blessé de s'être fait berner comme un débutant.

Finalement, Yoongi avait raison, il était destiné à rester seul.
Il se demandait comment aller réagir les deux idiots en voyant que leurs vêtements avaient disparus mystérieusement, franchement, il aurait aimé voir leurs têtes lorsqu'ils s'en rendraient compte.

Il déambulait dans les rues avoisinantes, son rire amer se transformant en sanglot. Pourquoi pleurait-il? Parce que son ami avait clairement vu en lui, ou parce qu'il s'était une fait, une énième fois, rouler dans la farine?
Il avait envie, non, il avait besoin de se saouler.

Il entra dans le premier pub qu'il vit, la lumière qui se dégageait de l'enseigne l'attirant comme s'il était un papillon. Ce n'était pas très moderne, pas très propre non plus, mais plutôt chaleureux. Il inclina légèrement la tête pour saluer les clients.
Tous sirotaient un verre, accoudés au bar, en discutant joyeusement et bruyamment.

Namjoon tira un tabouret, s'installant près du barman en commandant un des alcools les plus forts qu'ils avaient. Dans le brouhaha, le bruit de son verre choquant contre le bois lustré du comptoir passa inaperçu. Ils regardaient le match diffusé sur la télévision microscopique installée dans un coin, enthousiasmés par le résultat. Namjoon avait envie de se noyer dans les limbes troubles de l'alcool, pour tout oublier le temps d'une nuit. Il avalait le contenu des verres qu'on lui resservait, l'un après l'autre, dans un rythme effréné.

Il avait à présent sa tête appuyée sur le bar, les yeux presque fermés et la joue écrasée contre le comptoir froid. Il observait les allées et venues des clients en racontant ses malheurs à son voisin qui ne l'écoutait pas, pleurant en se mouchant dans sa manche. Les verres s'entassaient devant lui, certains encore à moitié pleins. Il cachait de ses grandes mains son visage rougi par les larmes et l'alcool, presque honteusement. Finalement, il se leva en titubant, manquant de régurgiter tout l'alcool qu'il avait avalé, et paya ses consommations en glissant quelques billets sur le bar d'une main tremblante.
Le barman le regardait avec pitié, comme attristé qu'une aussi jeune personne puisse boire autant pour oublier ses problèmes.

°°°

«- Yoo-YOONGI! Je suis venu pour te f-faire la sérénade! Al-Alors ouvre bien tes petites zoreilles.»

Poussé par un élan mystérieux, Namjoon avait titubé depuis le bar jusqu'à chez Yoongi, qui par chance n'habitait pas très loin de l'appartement de son ex-copine. Les lumières s'allumaient aux fenêtre, où les gens lui hurlaient de se taire dans un langage fleurit. Nam beuglait un semblant de chanson en bas de l'immeuble de Yoongi, beaucoup trop éméché pour articuler correctement. Au bout de deux interminables minutes, la porte du hall s'ouvrit enfin, laissant passer un Yoongi affreusement énervé.

- Putain... Ferme la Namjoon ou je te renvoie chez toi, à pied.»

Namjoon avait un sourire béat collé au visage. Il faut dire que Yoongi était affreusement sexy, avec ses cheveux ébouriffé et son tee-shirt oversize en guise de pyjama.
Sexy, mais rancunier.
Le plus petit retourna sur son canapé, espérant ainsi finir sa nuit correctement.
En rigolant, Namjoon s'allongea sur lui, passant son bras derrière son dos en l'enlaçant. L'idiot s'endormit comme une masse, sans même ôter ses chaussures. Il était mignon, mais un peu trop lourd pour Yoongi, qui préféra le pousser hors du lit.
Il n'avait pas envie de subir pendant tout le reste de la nuit l'haleine alcoolisée de Namjoon sur son visage. Et puis, le chemin jusqu'aux toilettes sera plus court, de cette manière.





Je viens de me lever  (dure vie)  et j'ai sauté sur mon ordi pour finir ce chap, donc il y a surement pleins de fautes que je n'ai pas vue, honte à moi.

26/10/17

LLUVIA   ᴺᵃᵐᵍᶤOù les histoires vivent. Découvrez maintenant