- D'accord maman je vais l'épouser si c'est ce qu'il faut pour te faire plaisir.
- je savais que tu allais pas laisser la honte tomber sur moi. Tu es mon enfant préféré.
- maman j'ai accepté maintenant arrête de m'amadouer.
- Zakaria j'ai déjà donné ma parole à ses parents avant qu'ils ne décèdent. Cette fille est seule avec son oncle et sa tante.
- tu me l'a déjà dit maman. OK je vais l'épouser n'en parlons plus.
- je vais lui dire de nous envoyer sa photo
- pas besoin j'adore les surprises. Bon j'y vais.
Zack sortit de la chambre de sa mère et se dirigea dans celle de sa sœur.
Il venait de décider de se marier à une inconnue. L'idée en elle même ne le dérangeait même pas. Il n'a jamais eu de vie sentimentale depuis de longues années. ça lui arrivait d'avoir des aventures mais ça ne durait pas plus d'un mois. Il travaillait plus qu'il ne fallait. Il était directeur commercial dans un entreprise à Diamniadio et faisait chaque jour le trajet Thiès Diamniadio. Ça n'avait pas l'air de le déranger car il aimait son travail. Dans sa vie il n'avait que sa mère , sa sœur et son meilleur ami.
Il avait juste mal pour la femme qu'il allait épouser. Il sait qu'il sera incapable de l'aimer. Il ne se souvenait même pas d'avoir aimer une fille. Ha si mais ça paraissait tellement lointain. Tout ce qu'il savait est que sa future épouse s'appelait Néné gallé. Il ne savait rien d'autres et pour lui c'était mieux ainsi.
Quelques jours plus tard
C'était cette nuit que sa femme devait arriver mais Zack a plutôt décidé de rester avec son ami Ousmane. Il buvait du café, tasse après tasse en jouant à des jeux vidéos.
- il fait tard Zack c'est pas l'heure de rentrer ? Demanda Ousmane à son ami.
- tu me jette là? Tu attend une fille ou quoi?
- mais non. Ta femme vient aujourd'hui non?
- pff je l'ai dit clairement à ma mère pas de cérémonie elle a juste dit que la fille va faire leur tradition chez elle.
- tu vas la faire aujourd'hui avec elle ?
- faire quoi ?
- fais pas comme si tu savais pas.
- je suis pas en manque je te signale.
- mais c'est ta femme.
- femme que j'ai épousé pour que ma mère sois contente. Elle veut une belle fille C'est une fille de sa cousine.
- une dreing donc.
- tu abuses tu te rends compte que ma mère aussi est guinéenne
- elle s'appelle comment ?
- Mariama Diallo mais on la surnomme Néné Gallé.
- putain je suis sur qu'elle est Belle. Forcément. Toutes les Mariama Diallo sont belles. J'en ai connu trois. Les deux étaient des dreingues.
- arrête de dire dreingue cette appellation me dérange.
- tu n'en es pas un à ce que je sache.
- ma mère si.
Zack avait appelé sa mère pour lui dire de faire comme s'il était en voyage. Il ne voulait pas de cérémonie et elle l'a bien-sûr mal pris.