Partie 4

85.3K 10.3K 527
                                    

Après leur fête au resto, ils sont rentrés et chez eux aussi Zahra a tenu à ce que néné gallé coupe son gâteau. Pendant une soirée elle était heureuse de voir Zack entrain de rire. Ce n'était pas une chose qu'il avait habitude de faire surtout en présence de sa femme.

Après la fête, elle s'est posé devant le miroir. Les mots de son mari lui revenait " tu es belle mais tu ne sais pas t'habiller". Ça sonnait comme des compliments mais elle s'est rendue compte que c'était loin d'en être une. Il l'avait juste insulté poliment. Et elle comme une idiote elle avait dit " merci". Son mari avait peut-être raison parce-qu'elle s'habillait avec des vêtements qui n'étaient sûrement pas à la mode ou elle les portait négligemment. Elle avait envie d'être à la mode de s'habiller comme les filles de son âge.

Zack qui était parti raccompagné  Ousmane a trouvé sa femme devant la glace.

- tu fais quoi là ? Lui demande-t-il

- je . . Je suis entrain de me déshabiller

- tu es assise. Ou tu es entrain de te démaquiller ?

- oui je me demaquille.

- mais tu n'es même pas maquillée.

- Zack tu as un problème avec moi ?

- quoi ?

- j'ai l'impression que tout le temps tu essaies de me minimiser. Je suis certes jeune mais je comprend les choses.

- je n'essaie pas te minimiser.

- tu parles toujours de mon poids, de ma taille, de mon habillement. Tu me rappelles sans cesse que tu t'es marié avec moi par dépit.

- attend quand je parle de physique je te taquine juste. C'est vrai que tu es Petite mais ça me gène point. Pour ton habillement je crois que j'ai le droit de te le dire, je dois te le dire avant que quelqu'un d'autre te le dise. Si moi ton mari je ne te le dis pas tu veux que ce soit qui ? Un voisin ?

- tu es méchant Zack. Tu dis des choses qui me plaisent pas.

- je suis désolé je ne voulais pas te blesser. Je suis toujours comme ça je dis ce que je pense,  je suis franc et direct. Ne m'en veut pas.

Sans répondre elle s'est mis à se changer sous le regard un peu perplexe de Zack. Il ne pensait pas que ses mots étaient perçu ainsi et néné gallé avait vraiment l'air en colère.

- néné gallé je suis désolé je ne parlerais plus de ton poids ni de ta taille. Tu n'es pas obligé d'être fâché.

- suis pas fâché loin de là. Tu fais des remarques sur mon physique ça me dérange pas car je suis fière de mon corps. Je n'ai pas besoin qu'on me dise que je suis belle. Ma mère m'a toujours appris à avoir confiance en moi.

Zack était stupéfait, il ne savait pas que sa femme pouvait dire ce qu'elle ressentait. Et bizarrement il appréciait ce changement.

- d'accord encore désolé... dit-il en entrant dans la salle de bain.

Il n'a pas pu s'empêcher de sourire sous la douche. Il appréciait le fait qu'elle l'affronte et qu'elle dise vraiment ce qu'elle pense.

Néné gallé n'a plus rien dit jusqu'au lendemain. Elle était certes jeune mais elle voulait se faire respecter.

Le lendemain après que Zahra soit revenu des cours, elle est allé dans sa chambre.

- Zahra je peux te demander quelque chose?

- mais bien-sûr.

- tu peux me prêter quelques habits.

- habits ?

Néné Gallé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant