Prologue

20 0 0
                                    

Moi je trouve qu'il y a beaucoup de choses qui nous échappent dans la vie. On ne comprend jamais le sens caché des événements, les subtilités, les signes que le monde nous envoie. Je dirais même qu'on comprend tout de travers, se contentant d'interpréter les choses comme elles nous arrangent, mais jamais de la bonne façon. Alors oui, forcément, on sera jamais au courant de tout, on aura jamais la science infuse. Après tout ça se saurait non ? Et puis, prendre conscience de ce qui nous entoure, au fond, est-ce que ce ne serait pas un peu abstrait, parce que comment peut-on savoir si ce qui nous entoure est réel ? On ne peut pas. Nous ne sommes que des êtres humains après tout. Mais finalement, est-ce qu'on peut dire que nous sommes ? Nous vivons, certes, et comme dirait Descartes, « je pense donc je suis ». Mais est-ce qu'il nous suffit d'être pour vivre ? Et, par vivre, j'entends vivre et profiter, et non pas se contenter de passer ses journées le cul sur une chaise à écouter un prof déblatérer toute la journée sur des choses que nous ne comprendrons jamais complètement, car il y aura toujours un quelconque oubli ou bien une certaine part de doute. Ce que je veux dire par là, c'est que nous ne pouvons être sûrs de rien, mis à part, si l'on suit le raisonnement de Descartes, notre conscience.
Tant de questions sans réponses qui ont hanté mes nuits blanches que c'en est devenu une habitude. Toujours réfléchir sur tout, sur le sens de la vie, si vie il y a.
Mais arrêtons là la philosophie car je sens que je risque de vous perdre et ce serait fâcheux car l'histoire, mon histoire, commence seulement. Je me rends compte en l'écrivant que c'est un peu prétentieux de noter « mon histoire », mais au fond, personne n'a la même que moi, toute histoire est unique, et j'ai choisi de vous raconter la mienne, du moins une partie, la plus intéressante à mes yeux, la plus belle, la plus profonde et la plus poignante, celle qui a le plus de sens.
Je ne vais pas vous mentir, ce journal risque de ne pas vous intéresser, car c'est en quelques sortes une autobiographie, et Dieu sait à quel point les gens détestent ça, mais vous en tirerez probablement une ou deux leçons de vie. Peut-être même que mon histoire vous inspirera, ou que vous vous retrouverez dans une même situation.
Je vous souhaite une bonne lecture dans l'univers de ma vie.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 30, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

You got me.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant