Tous Public. Humour. Non Slash. Famille. Fluff. Marvel. MCU. 1117 mots.
Notes: En effet je ne commence pas par la nouvelle dans le titre de ce recueil. Pourquoi ? Envie de vous surprendre peut-être ou d'annoncer la couleur -le pouvoir de l'éclectisme-? Bref, j'avais envie de commencer par du drôle.. La deuxième histoire le sera moins, ce sera écrit selon un code bien précis. Je n'en dis pas plus ;) Bref, je voulais écrire quelque chose se rapprochant de l'humour du premier film, j'ignore si le pari est tenu, ce sera à vous d'en décider ! Bonne lecture !
PS: En corrigeant cette nouvelle en février 2019. Je me rends compte d'une chose: mon don extralucide. Eh oui ! J'ai lu dans l'avenir, Mysterio sera présent dans le MCU ! En revanche, j'attends toujours Namor, il sera là.. un jour.
____
C'était une fois de plus une confrontation entre eux sauf que Thor se souvenait de paroles lui laissant le doute, celui d'être du côté de la Justice. Lors d'une coutume tout à fait misgardienne: le petit déjeuner, au détour de la conversation il avait partagé ses inquiétudes concernant son frère. Celles-ci n'étaient pas entièrement portées sur sa notion du bien et du mal très discutable surtout pour les dieux. En étant arrivé à livrer quelques souvenirs de tavernes où son frère délaissa inlassablement boissons et jolies filles pour de vieux grimoires, Darcy vivement s'écria que c'était "tellement gay". Bien évidemment, le digne possesseur de Mjoëlnir répliqua que son frère n'avait absolument rien de guilleret. Cela aurait pu très bien se terminer sur ce quiproquo, puisque le regard noir de Jane Fauster faillit triompher. Or c'était oublier l'abnégation de la jeune femme, jamais en reste pour imposer malaise et intéressantes hypothèses.
Ainsi le dieu de la foudre, étonné, apprit que l'arc-en ciel n'était pas uniquement le symbole du Bifröst sous l'œil atterré de sa petite amie, se demandant vraiment de la nécessité du discours matinal de son amie. Une amie offrant une hypothèse psychologique convaincante pour un asgardien influençable.
D'autant plus que celle-ci lui offrit l'espoir de ramener à la maison son frère, certes criminel, or toujours membre de la famille. C'est en se basant sur ces paroles qu'il décida d'effectuer le premier pas et d'éviter le combat avec une approche quelque peu maladroite.
« Mon frère si je t'ai offensé par mon manque de tolérance ou de compréhension, je te prie de me pardonner. Il a toujours été difficile pour un homme. .d'accepter ses choix surtout si ceux-ci ne sont pas conformes à la société dans laquelle il vit. »
Pour la première fois le dieu de la discorde ne saisissait pas le propos de l'homme se tenant embarrassé devant lui.
- Vas au fond de ta pensée, veux-tu ? lui demanda t-il agacé
- C'est une chose que j'ai appris parmi les mortels pour tout avouer l'amie de Jane Fauster dame Darcy a suggéré la chose suivante : ton amertume, ta frustration seraient dues à une incapacité à pouvoir à aimer qui tu désires.
Une valkyrie passa, tant le silence accueillant cette réplique fut mortuaire. Loki se demandait à juste titre si son rustre frère essayait de discuter avec lui et chose encore plus étrange de sexualité. Un tableau surréaliste et effrayant. Il préféra ignorer l'effroi que cela pouvait susciter.
- Thor, j'ignore ce que la mortelle t'as mis dans le crâne, y prêter attention n'est pas recommandé. Soucie-toi davantage de ta vie sentimentale, qui est bien compromise -dois-je te le rappeler ?- par une affaire de temps !
- Ne le prends pas de la sorte. Tout ce que je désire, c'est ton bonheur en tant que frère.
- Nous ne sommes pas frères. Cesse de t'entêter avec cela, c'est éreintant !
- Le sang n'est pas tout, je te traiterais toujours en frère.
- En m'enchainant ? C'est un lien dont je me passerais volontiers !
- Ce n'est pas le sujet, ne le changes pas !
- Pourquoi ? Tu ne le maitrises pas, inutile de gaspiller du temps. Par les neufs royaumes ! Jamais tu n'as su comment converser, ni même te préoccuper d'autre chose que de ta personne ou de réduire en bouillie le crâne de tes ennemis. Traite-moi plutôt comme l'un d'entre eux plutôt que de m'infliger cette parodie d'affection !
- Tu es injuste, ce n'est pas toi me parlant mais la colère. Mes prétentions d'antan ne sont plus celles d'aujourd'hui, sous l'influence de Jane, j'ai mûri. Mon exil m'a appris l'humilité et j'aimerais que tu saches que je suis prêt à t'écouter. Comme te soutenir si tu trouves quelqu'un capable de te redresser, t'étant cher.
Inédit, incroyable, impensable et pourtant vrai.
La première réaction du géant fut de songer à se moquer, la deuxième de s'indigner, rétorquer à quel point Laufeyson n'a point besoin de cette faiblesse d'âme, se suffisant à lui-même. Et pour finir la troisième bien plus trouble, amusante de tirer parti de cet engagement afin de réaliser la plus grande farce au monde. Il opta pour cette dernière.
- Vraiment, tu ne t'opposeras en rien ?
- Oui.
- Et si je te révélais l'identité de cette personne chère à mes yeux : ne poseras-tu aucun jugement, me soutiendras-tu et feras-tu tout ce qui est en ton pouvoir pour que cette relation soit permise ?
- Sur le père de toutes choses, tu as ma parole ! Si toutefois la personne en question est digne, ne possède aucuns torts envers nos lois.
- Oh non, insista avec une lourde malice insidieuse Loki, sois en assuré.
- Alors, est-ce bien vrai ? N'était-ce pas une simple hypothèse ?
- Non. Veux-tu apprendre son identité ?
- Évidemment !
- Il est en face de moi.
Thor eût pour réflexe de se retourner. Ils étaient seuls.
Loki se retient de pouffer de rire anticipant avec délectation la lueur d'horreur et de répulsion sur le visage de son frère. Il n'en fut rien à son grand désarroi.
Le dieu du tonnerre prenait sérieusement la chose, il lâcha un: « Cela explique beaucoup.. »
Le trickster prit à son propre jeu, s'étrangla : « Je te demande pardon ?! »
Loin de se rétracter face à la réaction de surprise décontenancée de Loki, il entra davantage dans cette assertion: "Jamais je ne l'aurais su autrement, cependant j'aurais dû m'en apercevoir. Le fait que tu ne supportais pas jeune à ce nous soyons séparés, ta dépréciation de dame Sif qui fut un temps attirée par moi. Puis ne pas tolérer mon amour pour Jane, menacer de la tuer, répéter sans cesse qu'elle n'est qu'une simple mortelle. Ce sont là des preuves évidentes de jalousie."
Par cette tirade, l'impossible fut accompli, la langue d'argent se tut.
Il se demanda si il n'était pas la proie des limbes de Méphisto ou des illusions cauchemardesques de Mysterio.En tous les cas, la croyance en la réalité de l'évènement s'étant produit fut fatalement remise en question. . Jusqu'à ce qu'il ressente une main gantée se poser sur son épaule.
Thor était inquiet et par cet acte voulut rassurer son frère, lui prouver par ce mouvement purement fraternel un soutien viril. C'eut l'effet inverse, celui-ci écarlate lui promit de le transformer en cancrelat si il s'approchait encore ou tentait de le rattraper, vociférant des insultes plus inventives les unes des autres.
Et c'est ainsi par la maladresse foudroyante de Thor que le dieu de la Malice fut porté disparu. Ce qui entraîna bien des désagréments pour les dieux d'Asgard et du soulagement pour les mortels.
-FIN-
VOUS LISEZ
Et si la prophétie était fausse et autres récits
FanfictionUne fausse prophétie est révélée à Asgard lors d'un banquet où les dieux ases et vanes se retrouvent, celle-ci jette un froid. Loki déjà malmené voit son espérance de vie se réduire, certains sont néanmoins de l'avis de l'enfermer à jamais jusqu'au...