Spoil pour professeur Layton et l'ultime énigme et La Princesse d'Axerik
Si cette phrase vous dit quelque chose, c'est que vous avez probablement joué, comme moi, à Professeur Layton et le masque des miracles en Anglais.
Cette phrase est la devise de Randall. Il la sort à tout bout de champs à son pauvre ami qui doit le suivre dans ses aventures. "No risk, no glory. No risk, no glory."
Pour les moins anglophones, ça veut juste dire "pas de risque, pas de gloire." Une sorte d'équivalent à "Qui ne tente rien n'a rien."Alors dans professeur Layton et l'ultime énigme, je voulais la glisser à un certain moment comme petit clin d'oeil. J'ai déjà expliqué pourquoi je n'impliquais pas beaucoup les quatrième et cinquième jeux dans mes fanfics, mais une petite référence à Randall serait idéale.
Donc, au moment où Layton et Luke vont entrer au palais de Vladimir, qu'ils sont rongés par les doutes et questions, Layton est censé se rappeller de cette phrase. No risk, no glory. Ça allait tellement bien avec la situation.Sauf que voilà, ma fanfic est en français.
Et je ne connaissais pas l'équivalent de cette phrase dans la vf, et je n'avais pas de viles créatures pour m'aider à l'époque.
Du coup, j'ai remplacé la phrase magnifique de Randall par une autre citation ramenée de je-ne-sait où :"Le pire risque, c'est de ne pas en prendre."
C'est juste, certes, mais c'est tellement moins stylé.Donc si un jour vous relisez l'ultime énigme, vous verrez cette ligne différemment. Voilà.
Oh d'ailleurs, je serais contente que quelqu'un me dise ce que dit Randall en Français. Même après tout ce temps, je ne l'ai jamais su. Et je suis vraiment curieuse même si c'est trop tard.
Félicitations, la perte de 5 minutes de votre vie a été effectuée avec succès.
Le chapitre 6, que j'ai commencé hier, est donc en cours d'écriture. Je ne sais pas encore combien de temps je vais mettre à l'écrire. En fait je ne sais même pas ce qui va exactement se passer.
Mais je sais une chose. Le chapitre 6 est un mauvais présage. Après tout, c'est celui dans lequel Layton est mort dans La Princesse d'Axerik...Ce sera tout. Au revoir, on se revoit avec une nouvelle histoire inutile.
VOUS LISEZ
Salut les nuages !
RandomA la base je voulais créer un livre pour partager le texte d'un concours, mais comme c'est triste, un livre avec un seul chapitre, eh bien j'ai décidé de partager d'autres petites choses ici. Je publierai donc des petites anecdotes concernant mes fa...