~Partie 3

38 6 11
                                    

Je ne sais pas combien d'heures passent avant que je n'entende un nouveau bruit dans le couloir. Je reconnais la voix de l'infirmière et d'une autre femme.

« Cette fois le traitement a l'air de fonctionner. Peut-être que cette fois-ci elle va enfin rester avec nous...

Je regardai discrètement à l'extérieur et vis les deux femmes.

-Tenez, voilà sa bouteille.Dit l'inconnue en lui remettant une bouteille d'eau

J'y comprends rien ! De quoi parlent-elles ?

-J'y ai administré le contenu de mon nouveau médicament. Elle ne sentira pas le goût, comme l'eau qu'elle a bu la veille.

-Très bien, madame. »

Qu'est-ce qui se passe ?! J'ai pas besoin d'être soigné, je suis en pleine santé bon sang ! Cet hôpital est louche ! Si ça se trouve elles essaient de me droguer...Je ne boirai pas cette eau !


Lorsque le cliquetis de la porte retentit, je me rassoie en croisant les bras. Elle parcourt la chambre du regard et sourit de la même façon que la veille quand elle m'aperçoit. Elle ramasse la bouteille vide laissée à l'autre bout, que j'avais hélas fini avant d'entendre leur discussion.

Elle me donne la bouteille que j'ai perçu à travers la vitre ainsi qu'un morceau de pain.

Je me rends compte que depuis que je suis ici, il s'est passé un temps que je ne saurai définir.

Ma famille, même si je ne me rappelle pas d'elle, doit probablement s'inquiéter pour moi... Mais pourquoi auraient-ils été d'accord pour mettre leur fille dans un hôpital pour les fous ? Je n'y comprends rien. Comment les médecins ici, s'il y en a vraiment, ont-ils pu déduire que j'avais ma place ici ?

J'attrapai la bouteille et le morceau de pain sans prendre la peine de la remercier et attendis qu'elle ferme la porte pour déverser le contenu du liquide par terre. Par contre, j'engloutis avec plaisir ce pain sec, qui devait pourtant traîner depuis Dieu sait combien de temps dans un de leurs placards hideux. Je n'ai aucun souvenir du goût qu'ont les autres plats. J'arrive à avoir la représentation de la nourriture dans ma tête mais je n'ai pas le sentiment d'avoir déjà mangé autre chose que du pain et avoir bu autre chose que de l'eau.

Je ne sais pas combien de minutes passèrent avant que je ne tombe de sommeil. Je m'allongeai à même le sol et fermai mes paupières.


Mon réveil sonna, je me réveillai en sursaut. Je l'éteignis et m'étirai après m'être assise sur le bord du lit. Quel rêve étrange ! Il avait l'air tellement réel...J'ai encore l'impression de sentir la faim me tirailler et les courbatures sur mon corps. Je tentai de percevoir mes mains dans l'obscurité. L'angoisse coule encore dans mes veines...Je me pinçai.

« Aïe ! »

Ce n'était qu'un rêve. C'est terminé. Je suis en sécurité maintenant. Je poussai un soupir de soulagement puis après être resté assise une minute, je me levai.

Je me préparai tranquillement, pris mon petit déjeuner et me rendis en marchant jusqu'à l'arrêt de bus. J'avais hâte d'être au lycée pour mon contrôle de français. J'étais prête !

Mon amie s'assit à coté de moi et me prit dans ses bras avant quel'on se mette à rigoler et à parler de choses futiles, sans importance. Néanmoins dans un coin de ma tête, ce rêve étrange persistait. Il apparaissait dans ma petite vie normale et tranquille comme un nuage dans un ciel bleu azur. C'est la première fois qu'un rêve me fait cet effet, la première fois que je suis dotée de mes 5 sens dans un songe.

« Tu as écouté la dernière chanson de Sia ? J'adore la signification des paroles ! »

Je me mis à sourire et acquiesçai. J'allais laisser ce rêve de coté pour l'instant et profiter de ma journée ! On verra bien ce qui se passera cette nuit.

Arrivée devant la salle du test, je retirai mes écouteurs en souriant à la prof de français. Une fois toute la classe assise, on eut l'autorisation de retourner les feuilles devant nous. Enfin !

Quand j'eus pour réflexe d'écrire mon prénom, ma vision se troubla.Oh non ! Pas maintenant !


J'ai pourtant bien dormi...Hélas, le sommeil fut le plus fort et m'emporta.

Le Jour Où J'ai Oublié Mon PrénomOù les histoires vivent. Découvrez maintenant