« -Hé !T'a une clope ?
-Est-ce que y a écrit tabac gratuit sur mon front ? »
L'inconnu soupira puis me bouscula en continuant son chemin. La rengaine de la racaille. Typique.
Je sortis mon téléphone qui s'était mis à vibrer dans mon sac à main. Un texto de maman me demandant des nouvelles. Je lui répondis rapidement, elle était capable de s'inquiéter et d'appeler la police si je ne répondais pas dans les minutes qui suivent.
Depuis que mon père avait réussi à la convaincre de me laisser aller dans le lycée de la ville voisine, elle ne cesse de m'harceler de messages dès ma sortie de l'établissement.
Je cours comme à mon habitude en voyant la silhouette du car à l'arrêt. Je salue le conducteur et file m'asseoir au fond à côté d'une connaissance,le dernier tube de Sia à fond sur mes oreilles. Je descends lorsque le bus s'arrête à mon arrêt, une quarantaine de minutes plus tard.
Je n'ai qu'une centaine de mètres à parcourir pour arriver devant chez moi.
Une maison ni trop petite ni trop grande, la taille parfaite, la couleur parfaite. La pelouse parfaitement tondue, les jonquilles plantées équitablement à coté de la clôture, les pots de tulipes multicolores exposés sur la terrasse vers la porte d'entrée.
Comme c'est bon d'être chez soi.
Nous discutons de tout et de rien avec mes parents. As-tu réussi ton contrôle ? Oui, évidemment. Avez-vous vu le dernier attentat en Angleterre aux infos ? Oui, ils ne montrent que ça.
Quand ils se mettent à parler politique, je ne comprends pas grand chose car ce sujet ne m'intéresse pas. Je me mets alors à rêvasser en imaginant un sujet original de rédaction que je pourrais rendre.
Plus tard, j'essuie les assiettes tout juste lavées du dîner et pars dans ma chambre. Après avoir rédigé mes exercices de maths, faits au brouillon la veille, j'entreprends de ranger mon « havre de paix ».
Je jette un coup d'œil au calendrier. Mon anniversaire est dans tout juste un mois : le 7 juillet. L'école sera finie à ce moment-là, j'espère que mes amis ne seront pas encore partis en vacances.
J'aimerai faire une grande fête car il paraît que 16 ans est un âge important. Peu importe, la seule chose que je souhaite c'est passer des bons moments avec tout le monde, les cadeaux bien qu'utiles, ne sont qu'accessoire.
Je me glisse sous les couettes, et après avoir passé quelques minutes sur les réseaux et réglé mon réveil à 6h00, je m'endors.
Je me réveillai en sursaut. Quelle heure est-il ? Pourquoi mon réveil n'a pas sonné ?
Ma vision est floue, la lumière est aveuglante dans cette pièce et les murs teintés de blanc n'arrangent rien. Je suis allongée dans un coin, j'ai mal au cou à cause de la position inconfortable dans laquelle je suis installée.
J'analyse la salle et ne repère aucun meuble. Je tente de m'aider de mes mains pour me mettre debout mais je me rends compte que je ne peux malheureusement pas les bouger.
Mes membres supérieurs sont prisonniers d'un drap blanc bien attaché par un double nœud dans mon dos.
Dans quoi je me suis fourrée ? Où est-ce que je suis ?
VOUS LISEZ
Le Jour Où J'ai Oublié Mon Prénom
Misterio / Suspenso"Je me réveillai en sursaut. Quelle heure est-il ? Pourquoi mon réveil n'a pas sonné ? Ma vision est floue, la lumière est aveuglante dans cette pièce et les murs teintés de blanc n'arrangent rien. Je suis allongée dans un coin, j'ai mal au cou à c...