~1~ Le début d'une nouvelle vie

5 1 0
                                    



Bonjour,

Je m'appelle Sarah et il est grand temps que je vous raconte mon histoire.

Car dans quelques jours, je ne serais peut-être plus de ce monde.

Deux ans plus tôt.


{ Semaine du 27 au 2 septembre }


Nous sommes en septembre 2018, je viens d'être acceptée à l'université de Grenoble pour faire deux années de Master. Etant belge, d'origine marocaine, j'ai du déménager et partir vivre loiiin loiiiiiinnnn de mes parents, ma famille, mes amis.

Malgré la distance et la douleur de la séparation, c'était pour moi la concrétisation d'un rêve d'enfant. Partir faire mes études loin de la maison.

Il m'avait fallu une année pour convaincre mes parents de me laisser faire ces études. Vous connaissez les parents arabes, très protecteurs et très difficiles à persuader.

Mais les études c'est toute ma vie et c'est tout ce qui tenait vraiment la route dans ma vie. Alhamdoulilah comme on dit chez nous.

La veille de mon départ, je passe la journée en compagnie de mon amie d'enfance. Selma.

Celle avec qui j'ai partagé 21 années de ma vie. Ma moitié, ma pote de galère, ma sauveuse et ma confidente qui sait ABSOLUMENT TOUT de moi. J'en suis arrivée à me dire que dans cette histoire c'est celle qui allait le plus me manquer.

Nous avions passé la journée à manger, pleurer, manger, pleurer, manger et pleurer et remanger. Nous nous sommes quittées le soir même en pleurs.

Note à moi-même : la séparation c'est dur.

Le lendemain samedi, je prépare mes dernières affaires et direction l'aéroport où je dis au revoir à ma famille le cœur déchiré. A ce moment là, je sais que je ne les reverrais pas avant deux mois au moins.

Dans l'avion, je suis assise à côté d'une fille avec qui je commence à discuter. Elle s'appelle Salwa et arrive du Maroc pour faire ses études en France. Au fil de la discussion, on se rend compte qu'on va être dans la même collocation !!! Soubhan'Allah !

Quelques mois plus tôt au bord du désespoir, j'étais tombée sur une annonce d'une dame ayant une grande maison qui mettait quatre de ses nombreuses chambres en location pour des étudiants de Grenoble centre. J'avais tout de suite sauté sur l'occasion car le loyer était vraiment raisonnable et j'avais reçu une réponse positive d'une très gentille dame. Alhamdoulilah.

Donc j'étais vraiment rassurée d'être tombée sur une colocataire comme Salwa qui était super gentille. Elle avait des petits problèmes de Français mais déjà on rigolait comme des folles pendant notre vol.

Arrivées sur place, on prend le taxi avec nos 4000 valises et direction GRENOBLE !

Pendant le trajet, on s'était trouvé un objectif commun avec Salwa : réussir nos deux années d'études et MAIGRIR.

En effet, je suis comme qui dirait enrobée.... LOL je suis en surpoids et j'avais comme objectif de perdre une vingtaine de kilos ce qui était aussi le cas de ma partenaire ! On s'était mise en tête d'immédiatement chercher la salle de sport la plus proche de notre collocation.

Arrivée à l'adresse de la maison, on s'est toute de suite rendues compte que c'était plus un château qu'une maison. Sur la porte, était inscrit : Bienvenue à la Résidence.

Nouvelles vies loin de toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant