~3~

2 1 0
                                    



{ Semaine du 1 au 7 octobre }

Cher Journal, cette semaine j'ai perdu le goût de manger. La nourriture ne m'attire plus, je devrais être heureuse mais au lieu de ça je suis toujours insatisfaite de moi. J'ai l'impression que je ne donne pas assez d'efforts. En trois semaines, j'ai perdu 6kg. Ce qui me fait 300g par jour alors que je ne mange quasiment rien et ne fait que courir. Je vais donc redoubler d'efforts.

Toute cette semaine je me suis contentée d'une salade à midi et d'eau tout le reste de la journée. Je me réveille tôt pour mon footing, suivi de deux heures de sports et quatre heures de sport en fin de journée.

Lisa est venue me parler car elle voyait mon assiette toujours à sa place, je lui ai dis de ne plus cuisiner pour moi car je mangeais dehors avec mes amies.

Mes amies d'ailleurs ont remarqué ma fatigue, mes cernes et ma tête ailleurs. Elles m'encouragent à me confier, mais je me sens tellement honteuse que je ne peux pas parler. Je leur sors la même excuse à chaque fois « des problèmes familiaux ».

Mercredi, Anthony a voulu tester la salle de sport et m'y a accompagné. Les deux pestes étaient là et m'ont vu avec le BG italien donc je ne vous parle même pas des regards de tueur auxquels j'ai eu droit.

Anthony a bien aimé la salle et s'est décidé à s'inscrire. Il m'y accompagne pour ma séance du soir, sans savoir que j'y suis déjà venue le matin même. Je lui ai parlé de mon objectif de perdre du poids et il m'a encouragé en me disant qu'il serait là pour m'accompagner tous les soirs s'il le fallait. Trop gentiiiiiiiiiiiiiiil <3

Jeudi Ismaël m'a parlé d'un ami organisateur de mariage qui recherchait un photographe pour les vendredis et samedis et il a tout de suite pensé à moi. Ah oui je ne vous ai pas parlé de mon ancienne passion pour la photographie lol

Pendant deux années, j'ai travaillé en tant qu'étudiante pour un magasin d'appareil photo. Son propriétaire, un ancien professeur d'art, m'a transmis sa passion pour la photo et m'a appris énormément d'astuces pour prendre les plus belles photos sous les meilleurs angles. J'ai eu l'occasion d'être la photographe de mon école secondaire, photographe pour le mariage de ma grande sœur, et pour les baptêmes de mes neveux.

J'ai donc tout de suite accepté la proposition d'Ismaël qui m'a passé le numéro de son ami que je devais appeler dans la journée.

J'ai appelé l'ami en question, un certain Wassim qui m'a donné rendez-vous samedi pour une séance photo test.

Le vendredi, Asma m'a invité ainsi qu'Emy et Inès à dormir chez elle. C'était vraiment dur psychologiquement. Je me suis forcée à manger un petit peu mais je me forçais aussi à détester ce que je mangeais car je ne voulais pas rechuter... Nous avons fais des tours en voiture en ville, la musique à fond, pour oublier les cours, les problèmes,... On était tellement bien, on riait, on s'amusait, on chantait et dansait... J'aurais voulu que cette soirée dure éternellement.

Le soir, nous avons regardé un film d'horreur donc impossible de dormir avant 3h du matin...

Le lendemain j'ai du quitter les filles vers 8h la tête dans le gaz car j'avais rendez-vous l'après-midi même chez Wassim. Je suis passée chez moi prendre ma douche et m'habiller correctement en mode je vais passer un entretien d'embauche. J'ai hésité à lisser mes cheveux, mais mes cheveux d'arabe m'ont démotivée lol

A 9 heures, Ismaël m'a déposé devant un magasin de fournitures pour traiteurs et mariages. A l'intérieur trois hommes et une femme discutaient. Lorsque je suis entrée, un homme est venu vers moi main tendue.

Nouvelles vies loin de toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant