~2~

1 1 0
                                    


{ Semaine du 3 au 9 septembre }


Cher journal, cette semaine est passée très vite. J'ai eu l'occasion d'en apprendre davantage sur les autres colloc', j'ai beaucoup d'affinités avec Salwa que je considère maintenant comme ma petite sœur. (Oui au bout d'une semaine oui). On s'entend tous très bien, les garçons nous emmènent partout avec eux. Franchement, je suis surprise et très contente de la bonne entente. Ismaël est un garçon très réservé contrairement à ce qu'on pourrait penser de lui. Il est vraiment posé et compte se marier dans deux ans.

D'ailleurs, il a réussi à dégoter un job étudiant et a entrepris d'économiser pour le mariage. Mariage auquel je me suis invitée bien évidemment !

Anthony lui est très fêtard et aime bien boire, il est déjà sorti trois fois en une semaine LOL

Mais ça ne dérange personne car il n'exagère pas et sait se contrôler (d'après lui !).

Pendant cette semaine, j'ai été tous les jours à la salle de sport et j'ai commencé un régime que je suis à la lettre. D'ailleurs Lisa, toute gentille, nous prépare un repas spécial régime tous les jours pour Salwa et moi. Une vraie maman poule !

Ah oui nous avons rencontré Aya, la fiancé d'Ismaël, une magnifique marocaine toute aussi posée que lui. Je les admire et ils vont super bien ensemble mashaAllah !!!


{ Semaine du 17 au 23 septembre }


Cher Journal, cette semaine c'était la rentrée ! Franchement, que ça soit en Belgique ou en France, les cours restent les cours... Mais j'ai pu y rencontrer de nouvelles personnes. J'ai fais la connaissance d'une Marocaine et d'une Algérienne avec qui j'ai bien accroché. Asma et Inès. Etant donné qu'elles sont du coin, nous nous sommes programmées une journée shopping le samedi pour qu'elles me montrent un peu les environs et les bons endroits.

Le mercredi, à la cafétéria, comme les filles n'étaient pas là, je me suis assise seule et j'ai tout de suite été rejoins par une fille avec qui j'ai commencé à discuter. Elle s'appelle Emily. J'avais remarquée qu'elle était dans ma classe mais j'avais pensé d'elle qu'elle était toute timide et n'osait pas parler aux autres. Mais à ma grande surprise, j'ai découvert que cette fille est plus folle que tous les arabes que j'ai pu rencontrer dans ma vie mdr

Le lendemain, lorsque je l'ai présentée aux filles, nous avions formé notre groupe de copines !

Asma, est Française Marocaine de Tétouane (une rifya aussi hehe), cette fille est clairement possédée et ne manque pas une occasion de faire ou dire des conneries ! C'est la plus folle du groupe après Emy. Inès, une Algérienne de Constantine, est nettement plus posée c'est la plus calme du groupe ; il en faut bien une pour contenir le reste !

Arrive le samedi en question, après avoir nettoyé la Résidence, je me prépare simplement pour sortir avec les filles. Salwa qui s'était trouvée une copine, Amina (dont je vous parlerai plus tard....) est sortie pour faire des recherches à la bibliothèque de l'université.

) est sortie pour faire des recherches à la bibliothèque de l'université

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Nouvelles vies loin de toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant