« -Une fête d'Halloween ? » demanda la demi-chinoise à sa meilleure amie.
« -Oui, ça va être dément ! Il paraît que c'est Chat Noir qui organise ça pour le collège ! »
La bleuté soupira en réfléchissant. Pourquoi Chat fêterait une fête juste pour des collégiens ? Il serait collégien de cet établissement ? Pourquoi ne pas plutôt organiser cette fête lui-même sous sa forme civile ? Comme pour répondre à sa question pensive la regarda d'un air de fierté.
« -Il se trouve que je me suis un peu renseignée, et que ce Chat déclare ne pas pouvoir faire une telle chose ! Il doit mettre son identité en danger pour organiser ça, mais ça doit lui tenir à cœur ! Allez Marinette, cette soirée promet de belles surprises ! »
Et ça, la journaliste le savait. Elle devait emmener Marinette coûte que coûte à cette soirée, même si elle devait y laisser la vie. Elle avait tout planifié pour que cette soirée soit parfaite, elle devait être au top du top, et faire sortir Marinette de sa couture. En effet la jeune femme, voyant les feuilles rougeâtres tomber des arbres, son inspiration avait fusé comme si on avait mis le feu à une poudre à canon, et elle s'était enfermé pendant pratiquement une semaine et demi dans sa chambre à dessiner et coudre toutes sortes de tenues et de costumes. Alya passait out de même la voir tous les jours, mais la voir s'enfermer sans prendre de nouvelles d'Adrien inquiétait la journaliste en herbe qu'elle crût que sa jeune amie était décédée de fatigue.
« -Oh tu sais, généralement les surprises se transforment en boulettes avec moi. » se plaignit Marinette en soupirant, imaginant déjà un scénario où elle rencontrera un chat noir avant de faire tomber le buffet, ou coincer son costume dans des buissons et pousser tout le monde dans les ronces en voulant s'en dégager.
La jeune rousse prit son amie dans ses bras avant de la serrer tendrement et en regardant les différents dessins des costumes qu'elle avait produit.
« -Celui-là est plutôt pas mal. » désigna-t-elle du doigt une feuille accroché sur son mur. « - Je te vois bien en petite sorcière toute mignonne ! Tu sais avec le jupon, et les bas, le rose et tous ces petits froufrous ! »
Marinette opina du chef avant de décrocher le dessin et de regarder le genre de tissus et les couleurs dont elle aurait besoin. Il lui manquait du rose et du noir, et Alya se porta volontaire pour l'aider dans toutes ses tâches les plus simples à faire, c'est-à-dire récupérer le tissus ou encore quelques petites choses où une styliste en herbe aurait besoin d'aide. Alya sortit de la boulangerie en chantonnant joyeusement la dernière chanson de Jagged Stone, et se dirigea vers la boutique favorite de la bleuté. Elle savait que c'était là-bas que Marinette trouvait tous les tissus dont elle avait besoin pour pas cher, et que la qualité était aussi bien. C'est alors avec deux petits –mais conséquents- rouleaux de tissus qu'elle tenta de se diriger chez la couturière. Mais un des rouleaux glissa au sol et fut arrêté par les mains d'un jeune homme blond. Alya souriait alors de toutes ses dents.
« -Tiens, Adrien, le chevalier servant. »Taquina-t-elle.
Celui-ci sortit un sourire contraint avant de ramasser le rouleau.
« -Tu te mets à la couture ? » demanda celui-ci.
« -Bien sûr que non, je n'ai pas le talent de Marinette. Mais tu « purrrrait » m'aider à emmener ces rouleaux chez elle, non ? »
Adrien soupira avant de prendre le deuxième rouleau des mains de la jeune fille. Elle en profita alors pour envoyer un message à la jeune fille. Quoi de mieux d'avoir le fils d'un grand styliste pour l'aider à faire son costume ?
« -Alya, tu sais très bien que ça doit rester un secret. »
« -Mais je ne vois pas de quoi tu parles, mon minou. » répondit-elle du tact au tac.
Adrien soupirait. Il ne pouvait rien faire contre cette têtue d'Alya, mais il savait qu'il pouvait garder ses deux secrets en sécurité avec elle. La journaliste était peut-être curieuse, mais elle savait quels risques les attendaient si elle ne gardait pas cela secret.
« -Il n'y a que Ladybug ou Marinette qui peuvent m'appeler ainsi. » précisa-t-il.
« Sauf que Marinette ne sait pas qui tu es. »
Et un point pour Alya. Mais il n'allait pas s'avouer vaincu pour autant. La demoiselle ne savait peut-être pas qu'il était Chat Noir, mais il croyait au destin. Il suffisait juste que...
« -Et puis elle pourrait très bien refuser tes avances et se rapprocher de Nathaniel. Ca fait un moment qu'ils se connaissent ? »
Il encaissait incroyablement les coups en étant Chat Noir, mais la journaliste titillait la patience d'Adrien, déjà à fleur de peau. Pourquoi il n'avait pas pensé à ne pas inviter Nathaniel ? Il serra un peu trop fort le tissus noir si bien que le rouleau lui glissa des mains, sous les moqueries de la meilleure amie de la bleutée.
« -Alya, je sais que tu es une fille adorable pour Marinette, mais s'il te plaît, arrête tes sous-entendus ! »
Alya continua de rire en regardant le jeune homme ramasser le rouleau. Ils avancèrent jusqu'à la boulangerie des Dupain-Cheng et Alya invita le garçon à la suivre dans la chambre de notre héroïne favorite. Ils la trouvèrent au sol, enroulé dans ce qui semblait être du ruban rouge. La jeune fille bataillait avec le ruban pour s'en défaire mais sa maladresse légendaire montrait qu'elle s'entortillait plus dans le tissu qu'elle s'en défaisait. Ce fut quand Adrien alla l'aider qu'elle remarqua la présence des deux amis et qu'elle recula rapidement sous son bureau avant de vouloir se relever et de se cogner la tête.
« -Attend ne bouge pas Marinette. » se retint de rire Adrien avant de la démêler des tissus avec une grande patience.
Alya profita de la scène pour s'éclipser dans la boulangerie pour récupérer quelques gourmandises et laisser les deux « camarades » de se remettre de leurs émotions. Alya était une fin stratège, elle misait sur la soirée pour mettre le chat et la jeune fille ensemble, et elle allait faire avancer ses pions à sa guise.
Un bruit d'assiette brisée résonna dans la chambre de Marinette. Alya avait laissé échapper les cookies préparés par les parents de Marinette, mais cela ne la tracassa guère. Ce qui se passa sous ses yeux l'intéressait plus que les cookies à présent étaler au sol. Adrien tenait le visage de Marinette entre ses mains et l'embrassait avec tant de convictions que cela en était chou. Ses joues, teintées de rouge, pourraient presque rivaliser avec celles de Marinette qui, d'après sa tête abasourdie, ne devait pas s'attende à ce geste. Mais le bruit de l'assiette avait brisé ce moment magique, et Alya se jura de rentrer plus silencieusement dans la pièce.
« -Qu'est-ce que... »
« -Ah ah... Bah j'ai des sentiments pour Marinette voyons ! » Répondit-il en se frottant l'arrière du crâne tel un chat. « Tu étais au courant Alya, hein ! et c'est pour ça que tu m'as amené ici pour que je puisse lui dire mes sentiments ! »
Surtout pour que je ne puisse plus te charrier avec des surnoms et que je ne puisse plus te rendre jaloux hein ! pensa aussitôt la brune avant de sourire.
« -M-Mais A-Alya ? » balbutia la jeune bleutée, ne comprenant pas pourquoi son amie ne lui avait rien dit.
« - Ah ah, qu'est-ce que je peux être la meilleure amie au monde ! Pourquoi je suis remontée trop tôt ? Mais vous avez vu l'heure ? Il se fait tard et je dois aller garder mes sœurs ! »
Puis une idée de vengeance germa dans la tête de la jeune fille.
« -Mais puisque vous êtes OFFICIELLEMENT ensemble, Adrien pourrait t'emmener à la soirée de Chat Noir, non ? Après tout, vous pourrez compléter vos costumes puisque Marinette sera en sorcière. »
Avant que le blond puisse ajouter un mot, elle se précipita dehors sous l'incompréhension totale de son amie et le regard noir d'Alya. Décidément, grâce à Adrien, elle avait pu découvrir qui était Ladybug, et la jeune brune se demanda comment elle ne s'en était pas rendu compte à force de voir Marinette rougir à la simple mention du prénom du jeune homme.
YOU ARE READING
Miraculous : Une amie en or
FanficPetit One Shot sur Miracuous à l'occasion d'Halloween ! Bon je ne peux pas mettre de synopsis car cet OS est vraiment court ( moins 1500 mots) mais je ne voulais pas faire quelque chose long :D Cet OS est née grâce au défi lancé sur le forum French...