J'étais en retard pour aller travailler. Je m'agitais dans tous les sens pour essayer de me préparer. Je me précipitai dans la salle de bains, sautai dans la douche. Je me frottai le visage pour me débarrasser des vestiges de la veille. Avec ma chance, j'allais avoir des boutons, pour couronner le tout. La nuit dernière était une espèce de rêve étrange. Mais j'étais de retour dans la vie normale. Le boulot, la fac, les amis. Mes perspectives pour l'avenir. Voilà ce qui comptait. Et, si je continuais à me le répéter, cela finirait par devenir vrai.
En dehors du T-shirt officiel du café, Ruby ne se préoccupait pas de notre tenue. Elle était plutôt du genre alternatif. Elle voulait être poète mais avait hérité du café-restaurant de sa tante dans Pearl District. L'urbanisation avait fait flamber les prix et Ruby était très vite devenue une femme d'affaires fortunée. À présent, elle écrivait ses poèmes sur les murs du café. Je ne pouvais rêver meilleure patronne. Mais en retard, c'était en retard. Pas bon.
La veille, j'étais resté éveillé à repenser à ce qui s'était passé avec Louis dans la ruelle. À revivre le moment où il m'avait dit que, pour lui, nous étions toujours mariés. Dormir aurait été bien plus bénéfique. Dommage que mon cerveau n'ait pas voulu déconnecter.
J'enfilai un jean slim soir, le T-shirt du café et une paire de basket. Et voilà. Rien ne ferait disparaître les cernes sous mes yeux. Les gens avaient fini par s'habituer à les voir sur moi ces derniers temps. J'aurai eu besoin environ un demi-tube de fond de teint pour masquer les suçons sur mon cou.
Je quittai la salle de bains dans un nuage de vapeur juste à temps pour voir Liam sortir de la cuisine d'un pas nonchalant, un grand sourire aux lèvres.
— T'es à la bourre.— Totalement.
Mon sac à dos, j'attrapai mes clés sur la table et me préparai à partir. Je n'avais pas le temps pour ça. Pas maintenant. Peut-être même jamais. Je ne voyais pas quelle bonne raison il avait de prendre parti pour Louis. Le mois dernier, il avait passé des nuits entières à m'écouter parler de lui chaque fois que j'en avais eu besoin. Parce qu'il fallait que ça sorte. Chaque jour, je lui avais répété que je ne la méritais pas et il m'avait embrassé sur la joue. Pourquoi me trahir maintenant ? Je dégringolai l'escalier avec un peu trop d'entrain.
— Haz, attends.
Liam me rattrapa alors que je dévalai les marches du perron.
Je fis volte-face, les clés de l'appartement brandies comme une arme.
— Tu lui as dit où j'étais.
— Qu'est-ce que j'étais censé faire ?— Oh, je ne sais pas. Ne pas le lui dire, par exemple ? Tu savais très bien que je ne voulais pas le revoir.
Je l'inspectai, remarquant toutes sortes de détails que j'aurais préféré ne pas voir.
— Coiffé et douché à cette heure-ci ? Sérieux, Liam ? Tu t'attendais à le voir, peut-être ?
Il baissa la tête ; il avait au moins la décence d'avoir l'air gêné.
— Je suis désolé. Tu as raison, je me suis laissé emporter. Mais il est ici pour faire amende honorable. J'ai pensé que tu voudrais peut-être écouter ce qu'il avait à dire.
Je secouai la tête, bouillonnant de fureur.
— Ce n'était pas à toi d'en décider.
— Mais tu es malheureux ! Qu'est-ce que tu voulais que je fasse ? s'écria-t-il en levant les bras au ciel. Il a dit qu'il était venu pour arranger les choses. Et je l'ai cru.
VOUS LISEZ
Rock : Tome 1 Stage Dive ( Larry )
FanfictionLe réveil à Vegas n'aurait jamais dû se passer comme ça. Harry Styles avait de grands projets concernant son 21 ème anniversaire à Las Vegas. De super idées. Mais il ne s'attendait certainement pas à se réveiller sur le carrelage de la salle de bai...