Mes paupières s'ouvrent lentement mais je les referme instinctivement quand la lumière blanche éblouit mes rétines. Vu l'odeur je suis dans une chambre d'hôpital. Mais pourquoi ? Ah oui mon malaise!
Je re ouvre mes yeux pour qu'ils s'habituent à la couleur éclatante de la pièce. Je suis bien dans une chambre d'hôpital.-Ah tu es réveillée ! Je vais chercher Théo.
Une silhouette se lève en face de moi et se dirige vers la porte d'entrée.
C'est qui ce mec ?-Attends! T'es qui ?
Il se retourne vers moi et ses yeux bleus rencontrent les miens. Le frère de Théo.
-Oh..
Il esquisse un sourire en sortant de ma « chambre ».
Quelques secondes qui me paraissent interminables après la porte s'ouvre sur Théo et une infirmière.Mon meilleur amie se jette sur moi et me prend dans ses bras réconfortants.
-Me fais plus ça Laura. J'ai eu peur pour toi moi!
J'embrasse sa joue en le rassurant.
L'infirmière s'avance vers moi et me fais une série de deux trois tests histoire de voir si tout va bien.-Bien, Madame Burimova il va falloir ralentir la cadence niveau travail. Ce malaise est signe d'extrême fatigue et il en entraînera sûrement d'autres si vous n'arrêtez pas. C'est très dangereux, vous frôlez le burnout. Votre collègue nous a informer que vous étiez constamment présente au café et que vous enchaîniez chaque jours 10heures de travail. C'est beaucoup trop. Nous vous recommandons 7 jours de congés.
-7 jours de congés ?! Non je peux pas c'est pas possible! Il faut que je travaille!
La main de Théo vient serrer la mienne et il me réprimande :
-Arrêtes de donner toute ton énergie pour trouver le plus d'argent possible pour ta mère. On va trouver une solution mais ne te mets pas dans des états pareils.
Pour réponse je lui jette un regard noir qui veut tout dire. Je remarque alors que son frère est toujours présent dans la pièce.
-Pourquoi un inconnu est dans ma chambre ?
L'infirmière se retourne vers lui, étonnée.
-Je pensais que vous le connaissez...
-Laura... me réprimande encore une fois Théo.
-Non je ne le connais pas. Il me dit rien. Répliquai-je en l'ignorant.
Le regard d'Antoine (je vais arrêtez de mettre son nom de famille c'est trop long) montre à quel point il est vexé. Mais rien à battre ! Il avait cas ne pas être ce qui cause de la tristesse chez mon meilleur ami!
-Excusez moi Madame... elle se retourne vers Antoine et lui montre la porte. Veuillez bien sortir d'ici monsieur.
Antoine obtempère il remet sa casquette et ses lunettes de soleil et sort de ma chambre les mains dans les poches. L'infirmière sort à son tour après nous avoir annoncé qu'il va falloir signer des papiers pour ma sortie et pour mon congé.
Congé que je ne ferrai pas d'ailleurs! Hors de question que je perde plus de temps.. ma mère m'attend.
-Pff elle est folle elle elle veut me faire prendre un congé. Non mais lol.
J'observe Théo qui me regarde mi blasé mi sérieux.
-Quoi? Je le questionne.
-T'es méchante avec lui. Il t'a rien fait.
VOUS LISEZ
Le frère de mon meilleur ami /A.Griezmann/ [EN PAUSE]
FanfictionAlors que Laura et Théo boivent un café tout les deux, le meilleur ami de Laura lui fait une révélation touchante. Il avoue à celle ci qu'il a un frère et pourquoi il n'en a jamais parlé. Laura, sous le choc se met à détester le frère aîné de son...