Tres

571 35 0
                                    

-Laura! Ça t'arrives un jour d'être à l'heure ?

J'enfile mon tablier ou le slogan du café y est inscrit en m'excuser auprès de mon patron. Toujours à me faire chier. Et en plus je suis même pas en retard! Je lève les yeux vers la scène totalement vide ou est installée un écran géant.

-Il était pas censé y avoir le concert de Nikola?

Mon employeur lève ses yeux vers moi et lève son sourcil mal épilé droit. Il fait souvent ça quand il est blasé... ah non en fait il le fait tout le temps!

-Je pensais que Carla te l'avais dis. Nikola a attrapé la grippe du coup on diffuse le match de mon équipe de foot préférée.

Mon sourire poli se fane. Un match de foot? On dirait que ce sport se ligue contre moi, c'est une malédiction.

-Oh.. Très bien. C'est quelle équipe votre équipe préférée ?

-L'atletico Madrid voyons ! Bon trêve de bavardage. Refais le plein de pression, il y en a plus. Et dépêche toi, les premiers clients vont bientôt arrivés.

Quel métier horrible... j'aurai tant aimé faire ce qu'il me plait. Malheureusement ce métier est trop prisé et j'ai dû arrêter mes études pour travailler le plus possible et donner à ma maman une chance de plus de vivre.
Je rempli la machine à pression la mine dépitée. Je donnerai tout pour toucher à un appareil photo. Des mains se posent sur mes
Petites hanches.
Je m'apprête à me débattre quand je sens le parfum de Theo.

Mon corps se détend automatiquement et il rigole légèrement.

-Je rêve ou t'aller me faire une prise de karaté?

J'allais lui répondre quand je me souviens que je lui fais la gueule. Je me défais de son emprise et me dirige vers mon premier client de la soirée.

Il me commande une tasse de café ce que je lui sers en souriant.
Théo me suis depuis tout à l'heure dans mon déplacement.

-Arrêtes de me coller au cul.

-Je suis venu travailler ici parce que tu sais quel match est diffusé ce soir?

Oui.

-Non.

-Ah ah. J'ai vu sur ton visage que tu mentais. Tu vas découvrir qui est mon frère. Alors vas t'asseoir sur la banquette la bas, je prends ton tour ce soir et je dirai à Casimodo de mettre le salaire de ce soir sur ton compte.

Il me montre du doigt une banquette sur le côté de la salle assez près de la télévision avant de me pousser vers celle ci.

-Théo... si je travaille pas je n'ai pas de salaire. Tu n'as en aucun cas à me verser ton salaire.

-Écoutes Laura. Tu as besoin de cet argent pour ta mère moi je n'en ai pas besoin. Je vois bien que tu es ultra fatiguée ces temps ci alors va t'asseoir là bas et attend sagement que le match commence. Je veux me faire pardonner de t'avoir menti et essayer de te faire comprendre. Alors vas-y, et je te donnerai cet argent parce que tu le mérites.

Pitié pourquoi on me refile un meilleur amie comme ça. Je lui sourit gentiment avant de lui faire un bisous sur la joue.
Je pose mes fesses sur le confortable siège en sirotant le sirop que je me suis moi même fais.

Les gens passent et s'installent et moi je suis toujours là, seule. Mon regard est toujours dirigé vers l'écran éteint. Je ne sais toujours pas pourquoi il dit que je comprendrait tout en regardant cette équipe jouer mais bon...

L'écran s'allume et quelqu'un s'installe à mes côtés. D'après son odeur c'est Theo.

-Qu'est ce que tu fais la ?

-Clara a répondu à mon appel de détresse. Finalement c'est elle qui me remplace, sauf que vu que je te remplaçais elle te replace toi au final et que..

-Ta gueule.

-Euh oui... bref je suis venu te tenir compagnie pour répondre un peu à tes questions sur lui en live et en direct !

-Chuuuut ! Ça commence ! Je le coupe.

Il rigole en sirotant son verre.

-Je t'ai jamais vu avoir autant envie de regarder du foot. Merci!

-Maiiis ta bouche !

Les gens se lève et en criant des noms et des « Aúpa Atleti » il y a une majorité d'hommes. La plupart sont accompagnés de leurs fils habillés aux couleurs de leur équipe favorite. Une petite blonde attire mon attention. Elle doit être âgée d'au moins 5 ans tout au plus. Mais ce n'est pas sa bouille de bébé qui m'intéresse, c'est le nom floqué au dos de son maillot: Griezmann.

Pourquoi cette petite a le nom de Théo au dos de son maillot? Peut être est ce que c'est une nièce ou une cousine à lui. Et vu qu'il fait du foot à Macon elle a son maillot. Pourquoi pas...

*6 minutes plus tard*

« [...] en effet Joël, le numéro 7, Griezmann replace le numéro 9 Koke blessé à la cheville. On attend beaucoup d'Antoine Griezmann sur ce match. Il doit faire ses preuves puisqu'il est beaucoup critiqué suite à sa soi disant grosse tête. »

Est ce que qu'ils ont dit Antoine Griezmann?
Est ce...
Attendez...
Match...
Foot..
Théo...
Preuves...
Frère...
Antoine Griezmann...
Atletico Madrid...
Oh mon dieu.

Je me tourne vers Théo qui appréhende ma réaction .

-Est ce que ce Antoine Griezmann est ton grand frère ?

Il acquiesce sur de lui.

Ma respiration se coupe mais je ne dis rien. Je me remet à respirer correctement. Bouche bée je regarde l'écran ou un petit blond-châtain trottine jusqu'au centre du terrain sous les applaudissements des espagnols.

-Alors? Théo me coupe.

J'imagine qu'il veut que je lui dise quelque chose. Merde. Je sais pas quoi dire moi.

-Bah... d'accord.

D'accord ? Vraiment ? Le mec t'annonce que son frère est célèbre et tu dis d'accord mais mais !!!

Il hausse un sourcil et esquisse un sourire pour me faire part de son enthousiasme.

-Je savais que t'étais pas comme toute les autres filles.

A mon tour de froncer les sourcils. Cependant mon regard est toujours scotché sur l'écran.
Des doigts viennent claquer devant les yeux.
Mon attention se répète alors vers le propriétaire des ces doigts.

-Laura ça va ? Je rêve ou tu commence sa apprécier le foot là ?

Ah. Ah. Ah. Vraiment drôle monsieur Griezmann.
Attendez mais... je suis en train de regarder du foot la? Ah non non non ! Laura ne cède pas ne cède pas à ce sport corrompu !

-Pff n'importe quoi.

-Bref. Tu t'en fous du fait si il soit célèbre. C'est cool. C'est ce que j'anime chez toi, t'aimes les gens pour ce qu'ils ont et pas pour ce qu'ils sont.

-Bah bien sûr, c'est avec toi que je suis amie, pas avec ton frère ton Je m'en fou de son métier ou de sa vie!

« Ou pas... »

*********************
Hey hey heyyyyy !!

Pour l'instant vous aimez bien le début de cette fiction ?

J'aimerais que vous votiez, et que vous commentez en masse s'il vous plaît! 
C'est super important pour moi! 💙

Au faite bonnes vacances !!! 🍁

Le frère de mon meilleur ami /A.Griezmann/ [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant