Un grand vacarme retentit à travers la maison. Ce bruit vient du vieux bureau au premier étage. Le vieil homme accourt jusqu'à la pièce aussi vite que des vielles jambes lui permettent. Des livres poussiéreux jonchent le sol et une étagère s'est retrouvée par terre. Il retrouve Lys en train d'essayer de remettre l'étagère qu'elle a fait tomber. Un sourire espiègle se dessine sur le visage de Monsieur Edelweiss.
<<Quelle belle maladresse jeune fille.
-Venez m'aider Lupin, rit-elle.
-Bien sûr ma tendre Lys.>>Après une entraide assez complexe, l'étagère fut remise sur pied et les livres rangés. La lycéenne attrape un livre au hasard et y jette un coup d'œil.
<<Je ne savais pas que vous aimiez autant lire.
-Un ancien professeur de français est obligé d'aimer lire, sourit le vieil homme.
-Je vous emprunte celui-là, déclare Lys en lui montrant le livre qu'elle tient dans les mains. Il a l'air intéressant.
-Intéressant, mais très long.
-Cela ne me dérange pas, j'ai hâte de connaître le destin de Gervaise Macquart.>>Monsieur Edelweiss propose un café à la jeune fille. Elle accepte volontiers, mais seulement si il lui laisse le préparer. Arrivée en bas, Lys glisse le livre dans son petit sac.
<<On est quel jour aujourd'hui ? Demande le vieux.
-Lundi.
-Tu n'es pas censé être en cours ?
-C'est les vacances de la Toussaint, je vais pouvoir m'occuper de vous 24h/24.
-Mince ! Moi qui voulais m'enfuir à l'autre bout du monde, blague-t-il.>>Le rire de Lys était sonore et contagieux. Un vrai plaisir pour les oreilles du vieux Lupin qui n'avait pas entendu un tel rire résonner dans sa maison depuis si longtemps. Il lui tendit un double des clés de la maison et elle le remercia avec un baiser sur la joue.
VOUS LISEZ
.Lys et Edelweiss.
Short StoryL'amitié est un sentiment d'attachement et d'affection entre deux personnes. Être lié d'amitié avec quelqu'un, c'est être bienveillant et chaleureux avec cette personne. Un ami est un confident, un individu qui vous apprécie et qui vous comprends. D...