Chapitre 8.

7 1 0
                                    

Depuis le réveil, Lys cherche dans toute la maison son collier qu'une amie lui avait offert récemment. La jeune fille a fouillé partout, mais n'a rien trouvé. Elle est même allée dans le grenier, où selon Monsieur Edelweiss se trouve le fantôme d'une vieille sorcière. Pour sûr il n'y avait pas de sorcière, mais des tonnes de poussières. La lycéenne s'assoit un instant dans la cuisine et se sert une tasse de café. Le seul endroit où elle n'a pas regardé est dans le gilet que porte Lupin.

<<Papy, tu es sûr de ne pas l'avoir vu ?
-Certains, répond le vieil homme, peut-être un peu trop vite.
-J'ai un peu froid, tu me prêtes ton gilet ? Demande-t-elle.
-Euh, si tu veux.>>

Il ôte son gilet et court s'enfermer dans son bureau. Lys comprend très vite que c'est lui qui l'a caché depuis ce matin. Elle trouve le collier et frappe à la porte du bureau.

<<Espèce de méchant papy !
-Ces mots blessent mon vieux cœur, pleurniche Monsieur Edelweiss feignant le désespoir absolu.
-N'essaye même pas de me prendre par les sentiments !
-Je ne suis pas aussi fourbe.
-A peine ! S'exclame la jeune fille.>>

Elle abandonna l'idée de faire sortir Lupin et commença à partir vers la cuisine. Voyant que la lycéenne n'était plus devant la porte, il sortit et fut surpris de voir la jeune fille l'attendre quelques mètres plus loin. Elle l'attendait avec une louche dans la main. Le vieux se renferma dans la pièce et n'osa pas sortir avant la fin de la journée.

.Lys et Edelweiss.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant