Me voilà enfermée, entre ses quatre murs laids et froids... Je veux déjà rentrer à la maison, être avec vous, tous les quatre comme avant.
Pourquoi, pourquoi ai-je pu faire cela ?
Je suis persuadée, que de l'autre côté de ce lieu, vous êtes déçus. Déçus de ce que j'ai pue commettre.
Mais, qu'auriez-vous fait à ma place ?
Je présente sincèrement mes excuses avant que je ne puisse traverser définitivement ce couloir de la mort...
Mon ressentie actuellement ?
De la peur. Juste cela. Je ne pensais pas que mon Destin allait s'achever de si tôt ! Je pensais continuer mes études, avoir une grande carrière et surtout, pouvoir voyager.
Oh oui, voyager ! Découvrir le monde, une nouvelle culture, écouter une autre langue, autre sonorité. Pouvoir goûter de la nourriture exotique n'existant même pas ici.
Surtout, mes chers parents, ne vous culpabilisez pas. Vous n'êtes pas la faute en mon sort criminel.
Certes, vous n'êtes pas des parents parfaits, mais vous m'aviez donné les meilleures valeurs qu'un enfant devrait en remercier de ces parts.
En me rappelant, je vous ais pas mal fatigué... Fatigué de parler beaucoup pour ne rien dire. Surtout, parler beaucoup au point de vous attirer les problèmes. Fatigué à vouloir être unique en mon genre et ne pas suivre ces règles sordides de la vie quotidienne, mais au fond de vous, vous êtes fiers de moi, à ce que je sois moi-même.
Ne pleurez surtout pas, mon sort est mérité, j'ai fait une énorme bêtise, et je dois en payer les conséquences.
Ce n'est pas à vous de payer MES pots cassés, vous vous êtes déjà assez cassés le dos comme ça.
Oui, vous allez me manquer, oui, je vais vous manquer. Mais sachez, que l'au-delà n'est pas si loin que vous ne le pensiez...
J'ai peur de la mort, par rapport à votre tristesse et culpabilité en ce que j'avais pu bien faire... Et je ne veux pas vous faire subir de la sorte.
Je vous aime sincèrement, vous êtes les meilleures personnes que j'ai pue rencontrer dans ma vie.
Votre petit colobri.
VOUS LISEZ
Dernière parole d'une condamnée à mort
Mystery / ThrillerLisez ses lettres pour savoir au fil de ses mots et de sa plume, à savoir, pourquoi est-elle condamnée à mort. Mérite-elle ce sort ? Seul votre esprit peut en juger.