Coucou tout le monde! Je n'ai pas écrit depuis tellement longtemps! Je m'en excuse mais avec les cours, c'est assez compliqué même si j'ai de l'inspiration. Bon c'était le premier point!
Si j'écris aujourd'hui c'est:
1)parce que j'ai le temps
2)parce que j'ai envie de m'exprimer mais pas à travers un poème.
Donc c'est parti!Toutes les personnes qui disent « vas-y fonce! Tu n'as pas à avoir peur on sera toujours là pour toi! » pourquoi vous dites ça? Je ne veux pas vous critiquer et encore moins vous dire que je ne vous aime pas! Ça part d'un bon sentiment, un sentiment d'aide et sûrement d'amitié vu que généralement, se sont les ami(e)s qui disent des trucs comme ça. Mais croyez-vous vraiment que ça peut changer quelque chose? Ou le faites-vous juste par habitude? Si une personne a vraiment peur de faire quelque chose cette phrase va-t-elle changer quelque chose? Peut être que si c'est quelque chose de pas très important oui mais généralement non. Cette phrase est souvent dite lorsque quelqu'un a peur de parler à une personne qu'elle aime bien... vous voyez ce que je veux dire? Mais si elle a peur, c'est qu'il y a une raison... non? Et là il faut se demander qu'est-ce qui peut poser problème. Généralement, la cause de cette peur, c'est le rejet... la peur de se voir ridiculiser devant une personne que l'on admire particulièrement. Et pourquoi on a peur de la réponse? Parce qu'on a peur des conséquences. Et quelles sont ces conséquences tant redoutées? La moquerie, les rires, les chuchotements, les rumeurs, les indiscrétions, les blagues déplacées et j'en passe... Mais si tout le monde a peur de ces conséquences, pourquoi elles existent? Elles sont créées par nous, les êtres humains... si tout le monde en a peur, pourquoi les laissons-nous être là? On sait pertinemment que les gens n'aiment pas ça, on peut arrêter non? Pourquoi tout le monde veut se mêler de la vie des autres? Tu es invisible, jusqu'au jour où tu fais une gaffe. On te colle une étiquette et t'es pas bien dans ta peau... t'as peur de ce qui pourrait arriver de pire... Vous allez peut être me dire que tout le monde n'est pas comme ça. Je le sais. Je sais que tout le monde n'a pas cette peur là. Mais tout le monde a peur d'au moins une chose et je ne comprends pas pourquoi ils ne permettent pas aux autres d'être libérés de leur peur. C'est comme quand on te montre une araignée alors que t'as peur de ça... c'est stupide mais c'est marrant donc on le fait... mais pourquoi? Pourquoi ne pas se laisser vivre heureux, en paix? Pourquoi ne pas chercher à aider les autres au lieu de les rabaisser? J'en reviens à mes phrases du début. Les gens qui disent aux autres qu'ils sont là pour les soutenir, continuez parce que même si sur le coup, ça peut paraître inutile au fond, la personne se sentira entourée et elle verra la petite lumière que vous lui tendez. Et n'empêche que lorsque l'on repense à ces paroles, on est heureux, tout simplement. Alors merci à ces personnes et ça va être mon instant bisounours mais essayons de rendre les autres heureux pour être heureux ensemble!
Petit texte pas très organisé avec pleins d'idées qui s'enchaînent comme ça... j'avais envie d'écrire un truc bien, organisé comme en français mais mes doigts partent plus vite que mon cerveau et j'écris sans me demander si ça a un sens. Je veux juste libérer mes pensée et peut être par la même occasion faire réfléchir (ou faire passer le temps). Il n'y a rien de méchant dans ce texte. Il s'agit juste de choses auxquelles je pense parfois et je ne veux blesser personne car chaque personne est merveilleuse et on ne peut détruire une merveille. Vous pouvez me dire ce que vous en pensez dans les commentaires, mais vous pouvez aussi le garder pour vous. Je ne vous en voudrai pas! Je vous laisse avec ces mots et n'oubliez pas que même dans la plus totale des obscurité, il y a toujours une petite lumière qui attend d'être vue.
Bisous
VOUS LISEZ
Un petit bout de moi.
PoésieParce qu'écrire me permet de m'évader, de me libérer, tout simplement. Il ne s'agit pas d'une histoire avec un fil conducteur, avec des personnages, avec une chronologie. Ici seront regroupés divers poèmes et histoires que j'ai écrit.