Ladybug ou Marinette ?

716 43 23
                                    

    Avachi sur ses cahiers, Adrien pensait à Ladybug. Elle était exceptionnelle. Cette fille captait toute son attention, elle le fascinait. Tout en elle était superbe, ou presque. Et c'était pourquoi Adrien tenait à la connaître en dehors du costume. Il ne pourrait pas se battre indéfiniment aux côtés d'une fille, qu'il aimait de tout son cœur à fortiori, sans savoir qui elle était véritablement. Lui-même était différent sous le masque, peut-être était-ce aussi le cas de sa belle ? Aimerait-il la personne qui se cachait derrière le personnage de Ladybug - s'il venait à découvrir son identité secrète ? Il voulait le croire. Peu importait qu'elle soit légèrement différente de la fille qu'il côtoyait lors de leurs missions. Ces valeurs, cette force de caractère, cette détermination ne pouvaient être absentes lorsqu'elle était une simple parisienne, n'est-ce pas ? Toutes ces qualités étaient bien réelles, elles devaient aussi appartenir à son autre personnalité. Peut-être restait-elle la même ? Ou encore, peut-être était-elle comme lui ? Il se pouvait qu'elle cache sa véritable nature et la révèle une fois transformée en super-héroïne. Toutes ces questions tourmentaient Adrien, il avait peur de ne pas accepter qui elle était vraiment.

    Mais pour cela, Adrien devait déjà trouver. Il avait très peu d'idées, aucune piste, rien. La quête serait sûrement longue. Tout aurait été si simple s'ils avaient pu se révéler leurs identités dès le début. Il n'était absolument pas contre le fait que Ladybug connaisse la sienne, mais du côté de la jeune fille, c'était une autre histoire. Elle était très fidèle à la règle imposée par cette responsabilité de secourir les citoyens de Paris. Certes, elle avait entièrement raison, son comportement était tout à fait légitime, Chat Noir le savait bien. Si Le Papillon venait par quelque moyen que ce fut à découvrir qu'ils se connaissaient mutuellement, ce serait terrible. Il en allait de la sécurité de tous. A commencer par la leur. Si leur ennemi découvrait leurs identités, la partie serait terminée, Le Papillon aurait gagné. 

    Adrien Agreste était coincé. Perdre le masque devant sa partenaire ou découvrir qui elle était, à leurs risques et périls, ou bien ne jamais savoir qui était vraiment son amie, et vivre un amour à sens unique pour toujours. Pourtant, il était certain qu'elle le connaissait, sans le savoir bien entendu. Avec toutes les photos de lui qui couvraient les magazines de mode et les affiches publicitaires dans les rues de Paris, elle ne pouvait pas ne pas l'avoir déjà aperçu. Il savait combien les filles l'admiraient - même s'il restait modeste, de ce point de vue là -, peut-être en faisait-elle partie ? D'autant plus qu'elle semblait avoir son âge, il y avait encore plus de chances...

    Il devait sérieusement envisager d'avoir une discussion avec elle et de la faire parler. Sans qu'elle ne s'en rende compte...

    Cela faisait déjà quelques minutes qu'Alya et Marinette débattaient à propos d'un sujet de conversation apparemment très palpitant puisque Marinette faisait de grands mouvements circulaires tout en parlant...

    - Tu imagines ?! Défendue, il m'a dé-fen-due !! D, E accent aigu, F, E, N, D, U, E !! Pour ça ! cria-t-elle en appuyant sur son affreuse poussée cutanée encore plus luisante que le matin-même. C'est le plus beau jour de ma vie, décréta la jeune eurasienne en serrant ses mains contre son cœur. 

    - J'avais bien compris Marinette, soupira Alya, à la limite de la crise de rire tant son amie devenait de plus en plus ridicule. Tiens, devine qui est en approche ! 

    - Heu... je ne sais pas... Jacked Stone ? 

    Alya se frappa le front du plat de la main, désespérée.

    - Non, mieux, dit-elle en tournant sa meilleure amie dans l'autre sens. 

    Marinette lâcha aussitôt une sorte d'exclamation qui ne sortit pas entièrement de son gosier lorsqu'elle constata qu'Adrien se dirigeait vers elles, sac sur l'épaule. Elle eut réellement l'air de s'étrangler.

Petit problème d'épiderme - Miraculous LadybugOù les histoires vivent. Découvrez maintenant