Ce matin-là, Chloé arriva parmi les premiers élèves dans la cour du collège. Pour peut-être bien la première fois de sa vie, elle était seule, non pas en train de lustrer sa manucure mais de lire et relire une feuille de papier recouverte d'un texte écrit à la main. Pour peut-être bien la première fois de sa vie, elle était inquiète à l'idée d'aborder quelqu'un. Mais il fallait qu'elle le fasse. Si elle voulait changer, alors c'était la toute première étape à franchir. Pour elle, et pour tout le monde.
☆
Quand Marinette arriva à son tour dans la cour du collège, elle fut assaillie de questions. Les élèves, de sa classe essentiellement, venaient la trouver pour lui parler. Des exclamations jaillissaient de toutes parts, traitant toutes du même sujet, à savoir : l'inoubliable affront de Marinette et Chloé. Mais pas uniquement : la collégienne recevait également des félicitations et des compliments. Quelques personnes firent aussi preuve d'inquiétude envers la jeune créatrice, notamment la gentille Rose :
- Ça va mieux, Marinette ? Oh, j'ai essayé de t'appeler hier mais tu ne m'as pas répondu...
- Désolée Rose, j'étais partie me coucher. Mais, heu... ça va mieux, merci, sourit-elle, gênée.
Marinette était vraiment mal à l'aise, c'est le moins qu'on puisse dire. Elle ne s'attendait pas à toute cette... reconnaissance ? Ça y ressemblait beaucoup ; quelques élèves vinrent bien la remercier "d'avoir remis Chloé à sa place". Méritait-elle vraiment toute cette affection, pour avoir hurlé sur quelqu'un ?
Bientôt, il n'y eut plus grand monde pour venir chanter ses louanges, et c'est entourée de ses plus proches amis qu'elle continua d'avancer lentement sur le sol de bitume.
- Comment tu vas ? Oh ! J'ai filmé toute la scène hier, franchement, c'était incroyable ce que tu lui as dit ! Je suis super fière de toi Marinette ! Tu te rends compte que tu as vengé non seulement toi, mais aussi toutes les victimes de la méchanceté de Chloé ?! s'exclama Alya, impressionnée.
- Oh, heu... merci mais je ne voulais venger personne. Seulement lui dire que j'en avais assez. J'ai été heu... disons, portée par ma colère, bredouilla la nouvelle star du collège Françoise Dupont.
- Oh, allez Marinette, c'est pareil de toute façon ! En tout cas, elle n'a eu que ce qu'elle mérite, renchérit Nino, le copain d'Alya, en regardant en direction de Chloé Bourgeois.
La fille du maire leur jetait un regard de temps en temps, se demandant quel moment choisir pour se lever. Elle ne cessait de parcourir les mots qui tapissaient sa feuille qu'à ces furtifs instants.
- Heu... oui mais, en même temps, ce n'est que la triste vérité...
- Hé, Adrien ! Et toi, t'as pas trouvé ça génial ?!
- Heu... je ne sais pas...
- Quoi, "je sais pas" ? s'étonna son meilleur ami.
- Eh bien, j'ai trouvé que c'était un peu dur, pas vous ? Même toi, Marinette, tu ne crois pas que tu y es allée un peu fort ? demanda fébrilement le mannequin.
Lorsque Marinette entendit Adrien prononcer ces paroles, elle repensa immédiatement à la conversation qu'elle avait eue avec Tikki la veille. Oui, elle trouvait qu'elle avait été trop tranchante, mais comment se justifier auprès d'Adrien ?
VOUS LISEZ
Petit problème d'épiderme - Miraculous Ladybug
FanfictionQuand Marinette constate un matin avec dégoût qu'un intrus s'est imposé sur la peau de son visage, que Chloé Bourgeois dépasse les limites de l'entendement et que Chat Noir pense avoir découvert, grâce à un élément aussi insignifiant soit-il, qui se...