23 Décembre 2013
Marco Reus
Malgré la coupure hivernale, Robert est resté en Allemagne. C'est un peu pour ça qu'on va faire le réveillon chez moi. Il sera là ainsi que Mario et sa meuf mais aussi quelques joueurs du BVB. Erik, Sokratis et Pierre-Emerick viendront avec leurs meufs. Mario s'étale comme une merde au milieu du salon après s'être pris les pieds dans le fil de la guirlande électrique.
Marco : Si t'as cassé le sapin, je te tue, mon pote !
Mario : C'est ma rotule que je me suis cassé, je suis sûr alors te moque pas ! je me met à rire et il tire la langue.
Robert arrive. Il n'a pas l'air comme d'habitude. Enfin, c'est déjà le cas depuis quelques jours et ça commence à m'inquiéter, d'ailleurs. Mais je me dis que si c'était grave ou important, il nous en parlerait, pas vrai ?
Mario : Tiens, aides moi à me relever ! Marco il se bouge pas !
Robb tend la main et Mario s'en saisit pour se relever.
Marco : Tu vois ? Ta rotule va bien ! riai-je
Mario : J'me suis vraiment fait mal !
Robb : Les mecs...
Marco : Je gère, Robby. Mario, tais-toi donc ! Tu peux pas te casser la rotule !
Mario : Et une fracture de la rotule, c'est quoi ? Bah c'est une rotule cassée !
Robb : Les gars...
Marco : Non mais tais-toi, frère ! Vas chercher de la crème anti-inflamattoire...
Mario : Non mais vas-y toi ! J'ai trop mal.
Robb : LES MECS, PUTAIN !
On se tourne vers lui alors qu'il se laisse tomber dans le canapé, baissant la tête. Mario et moi échangeons un regard. D'habitude, quand il essaye de faire en sorte qu'on arrête de "s'engueuler", il ne hurle pas comme ça.
Robb : C'est sérieux, merde !
On s'assoit en face de lui, sur la table de salon. Il n'a toujours pas relevé la tête. Qu'est-ce qu'il a, bordel ?
Mario : Parles, mec ! Faut que je me soigne, après.
Robb : J'suis transféré. murmure-t-il
Et j'ai tellement envie de m'être trompé. C'est le cas, de toute façon ! J'ai mal compris. Mario se rapproche et le fixe.
Mario : J'ai pas entendu, j'étais trop loin. Tu peux répéter ?
Robb : Je suis transféré. dit-il plus nettement, relevant la tête
Mon coeur se serre à l'instant même où sa phrase se termine. Transféré ? Mais pour aller où ? Et depuis quand il le sait ? Ses prunelles croisent les mienne et je sais que ce n'est pas une blague. Qu'il dit vrai. Il s'en va, nous laissant derrière lui.
Mario : T'es con, merde ! J'ai failli y croire ! rit-il.
Marco : Il est sérieux. Il s'en va.
Robb : Marco...
Je me lève et me dirige vers la cuisine. J'appuie mes mains sur le plan de travail, regardant par la fenêtre. La neige tombe et le ciel est gris. D'habitude, je suis heureux quand je vois ça mais pas là. Quelqu'un arrive et je sais que c'est Robert. Je le sais parce qu'il reste à distance. Si c'était Mario, il serait venu me prendre dans ses bras pour me consoler du départ de notre supposé ami.
Marco : Où ?
Robb : Ca change quoi ?
Marco : Où ?
Robb : Le Bayern.
Une larme échappe à mon contrôle et roule sur ma joue. Il se barre chez l'ennemi.
Marco : Ta conscience que c'est comme si Ronaldo se barrait au Barça ou si Ibrahimovic allait à l'OM ! Les fans vont tellement te haïr !
Robb : Je m'en fous des fans. L'important, c'est votre avis à Mario et toi. je lâche un rire amer, froid Quoi ?
Marco : Tu oses demander ? il hausse un sourcil alors que je lui fais face TU OSES DEMANDER ? Tu te barres chez l'ennemi, Lewandowski !
Robert : Ca, ça fait mal.
Marco : Quoi ? De te rendre compte que tu seras vu comme un traître par nos coéquipiers, notre staff et nos supporters ?
Robert : Non. Le fait que tu prononce mon nom de famille. Même quand on s'engueule, d'habitude, tu n'utilise pas mon nom de famille. Pas même mon prénom entier !
Marco : C'est de ta faute. C'est toi le responsable !
Robert : S'te plaît, Marco !
Marco : Quoi ? les larmes roulent sur mes joues Qu'est-ce que tu veux que je te dise ?
Robert : Qu'on sera toujours amis ?
Marco : Je peux pas te le promettre, Lewandowski.
Il hoche la tête et quitte la pièce. Alors c'est tout ? Il s'en va, sans même réellement dire au revoir ? Il nous annonce juste son départ la veille de Noël ? Il croit quoi ? Que c'est la foire, ici ? Qu'il a le droit de jouer avec mes sentiments comme un enfoiré de première classe ? Bah SURPRISE : il n'a pas le droit.
VOUS LISEZ
Without you [Robert Lewandowski x Marco Reus]
Fiksi PenggemarAlors que rien ne semble pouvoir séparer Robert, Marco et Mario, le premier annonce à ses deux amis qu'il quitte le Borussia Dortmund pour aller au Bayern Munich. Les deux allemands se retrouvent seuls, avec le vide laissé par leur ami qui leur manq...