Vendredi 30 Novembre

14 4 0
                                    

Je fermais l'enveloppe à toute vitesse et pris mon téléphone. Ma main tremblait et je réfléchissais longuement avant de me lancer dans l'écriture de mon message. Ecrire à Maxime est bien plus compliqué que je ne l'avais imaginé. Comment devais-je commencer ? « Cher Maxime »... non c'est trop conventionnel. Alors avec « Maxime excuse-moi d'être aussi nulle mais crois-moi tu devrais t'éloigner de moi je vais te faire du mal ». 

J'ai alors commencé à écrire mon message d'une traite et alors que j'arrivais à la fin de mon pavé, mon portable se mis à vibrer et un nouveau message s'afficha sur l'écran.

« Hey ! C'est Max, je suis désolé pour toute à l'heure j'aurais aimé rester mais mon pote avait des problèmes avec sa copine... J'espère que tu ne m'en veux pas. Enfin bref je voulais savoir si, puisqu'on est en weekend, tu voulais bien sortir faire une balade. Comme ça je pourrai te parler de ma nouvelle passion pour le tome 1 de Harry Potter. »

Ce message me déstabilisa ... je fixais le mur en face de moi, ma chambre était tout ce qui pouvais être de plus banal. Je n'avais pas vraiment voulu la personnalisée depuis le déménagement. Des livres jonchaient le sol près de cartons pas encore déballés. Je n'avais pas pris le temps de tout ranger. Mais ma chambre n'était pas au centre de mes pensées. Je regarda de nouveau l'écran de mon portable et souris en pensant à ce message.J'étais encore dans mon indécision quand ma mère arriva en trombe dans ma chambre.

« -Suz... Pourquoi souris-tu ?

-Oh ! Non, jutes un ami qui me demande si je peux sortir demain, mais je ne suis pas sûre que ça soit ...

-Un ami ?

-Oui... tu crois que c'est une bonne idée ?

-Pourquoi cela ne le serait pas!

-Bah je sais pas trop, mais bon juste une après midi c'est pas grand chose!

   -Et qu'allez-vous faire ?  

-Je ne sais pas encore, probablement aller faire un tour.

-Bien pas de problème, tu me diras si tu veux que je te dépose. Et maintenant vient manger. Et ce n'est pas une qu....

-Oui d'accord j'arrive tout de suite ! »

Ma mère me fixa intensément. C'est vrai que depuis quelques temps ma mère était obligée de me traîner pour que je vienne manger. Mais ce soir mon ventre criait famine, alors un bon dîner n'était pas de refus.

Quand la porte fut soigneusement fermée mon attention fut rapidement portée vers mon téléphone. Mes doigts pianotaient sur l'écran tactile et je pressa la touche envoyé.

« Aucun problème ça me fais très plaisir à moi aussi, et à ma très chère mère veut à tout prix me voir sortir de mes livre. Alors propose ce que tu veux.

Suzane »

La réponse ne fut pas longue à venir.

« Je pourrai en abuser pour demander à partir loin mais je vais rester raisonnable et te proposer une balade au parc. Si j'ai bien compris t'a mère veut te voir dehors alors je n'allais pas t'emmener au cinéma. En plus j'ai vu ton teint pâle, tu as grand besoins de soleil je viens donc te chercher demain à 14H. »

Je lui ai donc répondu brièvement que j'avais hâte, et descendu manger.

Cher Toi ... De Moi.Where stories live. Discover now