Chapitre 1

3 0 1
                                    

Il y'a bien longtemps, quand l'île de Mansk n'était qu'un immense cailloux désertique et rocheux, des dragons arrivèrent sur l'île au nombre de quatre. Ils s'installèrent dans les grottes creusées dans les falaises par la mer. Ils se reproduirent et leur nombre atteignit 500 dragon en 30 ans. Pendant 1500 ans, ils terrorisèrent les habitants de cette île, ravageant troupeaux et villages. Puis vint le début de la nouvelle ère quand naquit un homme nommé Lammis. Fils de deux paysans, il n'était ni grand, ni fort, ni un génie mais un petit bout de tout cela à la fois. En conduisant un troupeau de chèvre à 20 ans, il se fait attaquer par un dragon. Se servant de son épée, il tenta de trancher la peau du dragon, aussi solide qu'une armure. Il découvrit néanmoins par hasard une faille dans leur protection au niveau de l'aile gauche. Il frappa le dragon et le laissa se vider de son sang. Il parti et élimina les dragons un par un grâce à cette faille. Il fut rapidement suivi par des milliers de personnes en armes. Au bout de 7 ans de combats, il arriva devant le dernier dragons de l'île. Ce dernier sentant sa fin proche ne fit qu'une chose: il pleura. Lammis receuilli ses larmes puis le tua. Porté par le peuple de Mansk, il devint le roi de l'île à 27 ans. Sans que l'on sache comment, il régna pendant 150 ans. Pendant 150 ans, l'île se développa, passant d'un cailloux aride à une île riche, fertile et puissante. Il créa cinq baronnies et nomma des familles pour les gouverner. Il créa une armée, des ports, des villes. Tout au long de ces 150 ans, il conserva les larmes. Sur son lit de mort, il légua les larmes à son peuple, précisant qu'elle étaient cachées. Il fit porter un message dans tout les coins de l'île, décrétant que le régent et sa famille assurerait l'intendance du royaume et que tout personne qui serait en possession des larmes serait couronné et déclaré chef de la maison Lammis, la maison royale.

Les larmes du dragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant