Une fois parti, je rentrai à la maison, et m'affalai sur le canapé suivi de Gris-Poil la plus belle boule de poil de la ville. Ce chat illuminait mes soirées, comme je l'avais dit à Tom d'ailleurs. Après cette conversation, javais l'impression dêtre complètement usé. Gris-Poil s'endormit dans mes bras bercé par mes pleurs haletants. Je me suis réveillé exactement dans la même position que lorsque je m'étais endormi. Sauf que Gris-Poil attaquait déjà ses croquettes. Quelqu'un frappa à ma porte.
J'ouvris et C'était la police Ils vinrent me voir à cause de l'enquête sur Kiara, ils allaient reprendre l'enquête à partir de la mort de Laurine. J'étais sidéré, ils allaient peut être enfin découvrir la vérité sur la mort de ma nièce et laisser ma sur reposer en paix. Cela faisait trois mois à présent.
Je voulais que la vérité éclate et que Laurine cesse d'être la fille d'une criminelle qui aurait succombé à sa folie. Ma sur n'était pas folle. On la jugeait sans la connaître. Les policiers repartirent 20 minutes plus tard. J'appelle directement Tom depuis ma cuisine où Gris-Poil attendait patiemment sa balle de tennis. Une fois arrivée à l'école, tous mes collègues enseignants me posèrent maintes questions. Je me sentais oppressé et agacé par le monde qui m'entourait en général. J'avais envie de crier au monde entier que c'était insupportable de vivre dans l'absence, le doute et l'incompréhension. Tom m'a envoyé un texto précisant qu'il avait vu les policiers et il s'était effondré en pleurs, il voulait me voir très vite. Je ne pouvais pas répondre j'étais en cours. Les élèves fredonnaient la chanson du moment, je me disais qu'eux au moins ils étaient heureux.Mes élèves me permettaient de tenir le coup. C'était indispensable pour moi d'être utile quelque part sans être jugée ou oppressé par les questionnements des autres. Finalement pourquoi ne pas garder son insouciance denfant ? Cest tellement bien dêtre un enfant, la liberté, pas besoin de se soucier de quoi que se soit. Beaucoup de gens passent à côté de leur enfance et donc ne peuvent pas profiter de lâge adulte en toute maturité. Mais finalement cest bien de garder une âme denfant et de réfléchir comme un vieux sage.
Voilà la réflexion dune petite fille de 11 ans des CM2 A la classe don je moccupe. Ce nest pas possible une enfant de 11 ans ne peut pas se poser ce genre de question. Pas grand monde ne se les pose en fait. Elle me fascine jai limpression de me voir gamin. Elle est toujours ailleurs mais cela fait sa force. Elle est comprend si vite. Cest ses grands parents qui soccupent delle. Elle a beaucoup souffert cela se voit. Elle garde tout au fond delle pour finalement après ne jamais déballer ce quelle a enfoui. Cette gamine me touche profondément.
Cest vrai il y a des choses que lon ne peut pas dire, la parole fait parfois plus de bien que de mal, sexprimer nest pas toujours facile mais cela détruit de garder tout à lintérieur. Parce quen fait à la fin, ce dont on a le plus peur, cest la réponse, le regard et surtout le jugement de lautre.
Jai trop souffert pour ne pas la laisser sexprimer, vivre son insouciance de lâge enfantin.
Il faut que je lui parle. Comme Tom la fait pour moi. Cest une question de sagesse et de bienveillance. Cest mon devoir. Pourquoi à ce moment là, toutes ces questions fusent dans ma tête ? Lêtre humain peut se faire autant de mal que de bien.
Une fois cette séance de réflexion sur ma vie faite, je maffalai sur mon lit accompagné de Gris-Poil. (il faut vraiment que je trouve un nom plus crédible à cette boule de poil.)
Un appel de Tom me réveilla en sursaut. Il voulait me parler dun ami à lui qui connaissait Kiara.
Jattrapai un jean, une chemise, courut jusquà la cuisine même si le couloir nétait pas long, attrapa un croissant, prit mon trousseau de clefs, fermai la porte et sauta dans ma vieille voiture.
Même si Tom nétait pas très loin, javais jamais été aussi pressé de le voir. Une fois garé, je déballai les escaliers à quatre marches, sonnai à la porte et dune voix haletante criai-je :
« -Sil te plaît ouvre moi... »
Il mouvrit. Il était sans voix, on avait enfin une piste. Cet ami se prénommai Charles, Charles Brant. Ce fameux Charles avait vu ma sur la veille de sa mort. Il avait obtenu un parloir pour lui parler de Laurine. Il est capitaine de police et il voulait lui proposer de reprendre lenquête.
Il avait des preuves, comme quoi Kiara navait pas tué sa fille. Il na rien voulu dire. Il est soi disant tenu au secret professionnel. Enfin quelquun voulait nous aider. Avec Tom nous passions pour les proches dune psychopathe. Je ne vous parle même pas des regards de dégoûts des témoins au tribunal. Même à lécole, certains enseignants ne me parlent même plus. Je my suis fait mais cela a été long. Jespère que le capitaine Brant va pouvoir nous aider. Tom minvita à déjeuner, je pus accepter car il était samedi. Quand je suis rentré chez moi, jai préparé mes cours puis corriger des copies. Je suis tombé sur la copie de cette petite fille, Alexandra. Cétait une rédaction. Le thème était : se transformer en nimporte qui ou nimporte quoi pendant une journée et vivre sans changer ses habitudes. Je pus me le permettre car ma classe faisait à la fois CM2 et 6ème.
Alexandra passait souvent dans le groupe des 6 ème. Sa rédaction portait sur le phoenix. Les élèves devaient faire une rédaction par rapport aux animaux. Cest très impressionnant le travail quelle a fourni. Elle est vraiment très douée.
Quelques mois passèrent mais rien ne sarrangeait.
Cétait trop je nen pouvais plus. Je ne suis même plus en contact avec Tom.
Un soir jétais tout seul avec Gris poil et jai ressenti une colère en moi indéfinissable. Jaurais pu tuer la première personne qui me passait sous la main. Mais vraiment je veux dire. La fin approchait mais je ne le savais pas encore.
VOUS LISEZ
~ Âme Perdue { EN PAUSE } ~
Novela Juvenil«- Une ombre apparut ... Au fond de la chambre, une ombre... Une ombre dis-formate.. Une ombre sur la porte bleutée fermé à clef ... Une ombre féminine peut-être... Dans la pénombre de la chambre privée d'électricité, une ombre était apparue... Grâc...