Notre histoire parle d'un garçon nommé Félix . Il à 18 ans depuis peu et avoir la majorité n'a strictement rien changé à sa vie . Une vie simple avec des joies simple dans un village tout ce qu'il y à de plus...simple . Même si sa vie banale l'ennui quelque peu parfois il aime bien sa vie malgré tout car il à plein d'amis sur lesquels il peut compter et avec lesquels il sort souvent en ville pour faire les 400 coups ensemble . Cette histoire se passe en été , durant les vacances scolaires ou un repos bien mérité de deux mois attendais notre héros... peut-être ? Ce qui est certain c'est que aujourd'hui , le soleil brille , les oiseaux chantent et la journée sera mémorable .
Oh ! Pendant cette introduction on dirait que Félix vient de se réveiller ! Il est 12h30 car oui Félix aime beaucoup dormir mais oui il s'en fiche car il aime profiter des douces vacances qui ne font que commencer à l'heure actuelle . Il se réveille doucement , les yeux encore sablonneux et le corps encore fatigué . Histoire de se dégourdir , il s'étire alors lentement . À cause de sa grande taille , l'adolescent ressemblait d'avantage à un origami se dépliant qu'à un être humain le tout accompagné de bruit d'os se craquant . Si avec tout sa il n'était pas réveillé ! Il se leva enfin et s'approcha de ces volets pour constater le temps qu'il faisait . En même temps que ces bras ouvraient les volets un sourire se dessinait sur son visage . Un large soleil était en train de l'éblouir mais au moins , aujourd'hui était un jour typiquement estival de plus . La ville était très calme alors il put entendre les oiseaux chanter et se laisser aller à la rêverie devant le ciel bleu azur totalement uniforme . Il sorti vite de sa rêverie quand il se rendit compte de l'heure qu'il était (12h45 depuis le temps) alors que Félix avait rendez-vous en ville avec ces amis à 14h ce qui n'était d'ailleurs pas pour lui déplaire car s'il ne sortait pas , il restait chez lui sur son ordinateur à constater un certain manque de vie sociale .
Il s'habilla aussi vite que possible car en plus de rendez-vous il avait une faim de loup . Félix , heureux , arriva dans le salon en lançant un dynamique :
«Salut 'pa ! Salut 'man !»
Malheureusement pour lui , il n'eut aucune réponse , mais s'aperçut qu'il y avait un mot sur la table :
«Salut Félix ! Moi et ton père nous sommes aller faire des courses , sa risque d'être long alors ne nous attends pas pour manger . Papa t'a laisser une assiette de pâtes dans le frigo . Bisous ! Maman »
«De longues courses ?» pensa Félix «Et bien , heureusement que j'ai dormi pendant longtemps ! Comme sa je n'ai pas eu à venir avec eux héhé »
Malgré sa bonne humeur , il était quelque peu déçu que personne ne soit là pour partager son dynamisme matinal , heureusement qu'il voyait bientôt ses amis !
Il engloutit littéralement son assiette de pâtes et partit rejoindre ces amis , il arriva aux alentours de 14h05
«Tiens , je m'attendais pas à être le premier arriver , il y en à toujours un ou deux qui arrivent à l'avance !» se dit Félix aux point de rencontre prévu la veille avec ces amis .
«Pas le choix ! Je vais devoir patienter un peu on dirait . »
14h15 : «Bon là ils ont un un quart d'heure de retard quand-même , c'est chaud »
14h25 : «Ils ont annulé et ont oublié de me prévenir ou quoi !? Si personne n'est là à 30 je les appelle .»
14h30 : *râle « Putain , fait chier ... »
Quelques minutes plus tard , Félix , excédé , avait téléphoné à tous ces amis , il décida alors de se rendre à pied chez l'ami le plus proche .Une fois arrivé devant la porte il se mit à toquer ... Mais personne ne vient . Il se mit à toquer un peu plus fort , la porte s'ouvrit . Félix se rendit compte que c'est à peine si elle était vérouillée depuis le début . Il entra timidement :
«Salut , est ce qu'il y à quelqu'un ? T'es là !?»
La seule réponse qu'il eue ne fut qu'un silence toujours plus pesant .L'atmosphère , d'ailleurs , était si lourde non seulement dans cette maison ,mais dans la ville .
«Mmmh , il y à vraiment quelque chose qui tourne pas rond la ...» Pensa Félix qui commençait à paniquer . Il inspecta la maison , la fouillant de fond en comble mais aucune présence ne fit son apparition .
Le garçon sorti de la maison et se mit à courir de façon désespérée vers les maison des ces autres amis , peu importe la distance . Mais à chaque fois les résultats furent les mêmes : Un homme essoufflé devant une maison ou les seuls occupants était le néant matériel et sonore .
Ce silence qui durait n'était clairement pas naturel ! Il y avait quelque chose de ... Spécial . Tout était vide , c'était si silencieux que les oreilles de Félix lui faisait mal et que chaque fois qu'il criait , il entendait un écho se propager dans la ville entière .
Toujours à la recherche d'un être vivant , Félix était plongée dans une angoisse totale , il entendait son coeur battre dans cette ambiance lugubre malgré le soleil toujours épinglé dans le ciel si bleu et si ... vide de nuages .
Félix courait dans le centre-ville . Toutes les boutiques étaient elles aussi ouvertes mais sans âmes qui vivent . Il avait l'impression de sombrer dans la folie et , fou mais de rage , poussa un cri perçant et se mit à pleurer en tentant de reprendre tant bien que mal son souffle . Ce silence , cette atmosphère , ce vide ... Tout cela respirait le mal. L'adolescent était rongé de l'intérieur , rongé par la solitude . Il espérait voir n'importe quand un ami , de la famille ou même... n'importe qui ... Juste une présence pour l'accompagner dans cet enfer solitaire.
Félix voulais juste voir quelqu'un , n'importe qui car si une telle liberté de mouvement est d'un seul coup offerte , à quoi peut elle bien servir si personne n'est la pour en profiter ?
La cloche de la mairie sonna pour dire qu'il était 16h , cela faisait tant de temps que Félix cherchait ? Peu importe , il était fatigué , il avait besoin de réfléchir . Alors il s'assit sur le trottoir et mis sa tête entre ces mains pour essayer de comprendre et ne plus voir le monde un court instant .Voilà le chapitre 1 de ma première histoire «La Polimorbox» est terminée , j'espère qu'elle vous aura plus ! C'est ma toute première histoire que j'écris que se soit pour le site ou pour moi même donc il se peut que se soit loin d'être parfait ^^'
En tout cas n'hésitait pas à me dire se que vous en avez pensé en commentaire ! (Même si je ne sais pas du tout quand je vais sortir la partie 2)
Portez vous bien et , ne soyez jamais ... Seul
VOUS LISEZ
La Polymorbox
Mystery / ThrillerCette courte histoire va vous raconter ce qui est arrivé à Félix , un garçon de 17 ans . Cette journée va changer sa vie de façon surnaturelle et va changer sa façon de voir le monde . (Ceci est ma première histoire et j'écris vraiment pour le plais...