«Qu'est ce qu'il y à ? Pourquoi tu ris toi ?! » Hurla Félix aux bords de la crise de nerfs
«Je vais tout t'expliquer mais laisse moi commencer par le début...Il y à fort longtemps , des dizaines et des dizaines d'années , je n'étais pas encore né d'ailleurs ! L'humanité savait qu'un jour , elle connaîtrait sa fin . Alors l'humain à au début créé un bunker , puis il s'est agrandi pour devenir comme une cité imprenable et souterraine . Oui , la Polymorbox , c'est d'ailleurs bien plus tard que le nom fut choisi ! Mais j'y reviendrai .
Je disais donc , que l'Homme , à voulu se protéger de sa fin tout en sachant qu'elle était immuable !
Mais tout d'abord , il s'est protéger dans cet énorme bunker . Avec les réserves végétales et animales accumulées , il c'est développé ici un véritable écosystème proche de celui de la surface . Lorsque la première plante à germé , c'est déjà il y à des lustres ! Et l'humanité pensait être sauvée pour toujours . Et là , c'est la partie amusante , la plus récente . Si nous avions pu jadis , créé un écosystème . Pourquoi ne pas viser plus grand et créer un être parfait ! Lorsque je suis née , il y à 54 ans , le projet que nous appellerons plus tard «projet HommeMéga» n'en était qu'à ces prémices . Mais , sans me jeter des fleurs , depuis que j'ai pris la tête de se projet , tout à avancer à vitesse grand V ! Notre technologie s'étant décuplée au fil du temps , nous ne faisions que nous améliorer dans la création d'un être parfait qui ne craindrait plus la maladie ou les assauts inévitables du temps . Plusieurs projets sont nées , tous sont morts peu de temps après . La raison ? Un environnement stable et équilibré ! Il fallait faire comme si tout se passait à l'époque afin que le sujet grandisse sainement sur tout les points . Socialement , intellectuellement , physiquement et j'en passe »
C'est donc là que nous l'avons créer , la véritable Polymorbox ! Une sorte de «salle de test» ou le sujet serait dans une sorte de réalité alternative ou nous serions libre de l'analyser sans même qu'il ne s'en rende compte ! Le nom venant de polymorphe et de box , car il s'agit ni plus ni moins d'une grande boîte aux capacités visuelles quasi infinis ! L'idée était parfaite ! Et d'ailleurs , elle à porté ses fruits car ... Félix , presque 18 ans plus tard tu te tiens là , devant moi en pleine forme . »Il y eut un très long silence ,
Félix ne disait plus rien , il fixait l'homme avec un regard vide , des larmes coulant le long de ces joues :
«A...Alors je ne suis qu'un projet ? Une sorte de jouet ? Mais , ma vie...Comment est ce possible ?»«Oh sa ? Rien de plus simple ! Chaque nuit nous avons implanter des sortes de rêves dans ton cerveau , ce que tu vivais le jour était réel , mais il n'empêche que beaucoup de souvenirs , de voyages avec tes parents notamment ne sont en fait que des bribes de films que nous ajoutions dans ta mémoire . Celà dit , je désapprouve le terme de jouet à ton égard ! Tu n'est pas seulement une machine Félix ! Tu est le projet HommeMéga , l'Être Parfait en personne ! Pour le moment tu n'est peut-être qu'un prototype mais nous avons fait un pas de géant en avant !
Après l'écosystème , l'Homme à créer la vie ! Les humains sont des dieux !!! »Sur ces mots , l'auditoire qui depuis tout à l'heure ne disait plus un mot se mit à applaudir et crier de joie .
Félix , seul : « Un prototype...toute ma vie était un mensonge...Toute ma vie était un mensonge ? Non...Non ! Il se trompe forcément !»
Soudain il cria :
«Vous vous trompez ! Je suis réel ! J'existe vraiment et toute ma vie est réelle !!! Tout ça n'est d'ailleurs qu'une grande blague ou je sais pas quoi mais c'est...C'est juste pas possible ok !?»L'homme haussa un sourcil :
«Je me doutais que tu serais capricieux cher projet mais permet moi de te montrer ceci !»
L'écran géant derrière eux s'alluma , on pouvait voir sur un plan visiblement la nuit , des scientifiques faire un rapport autour du lit de Félix , en train de dormir profondément . Ils semblaient parler et débattre :
«Bon l'activité physique d'aujourd'hui n'est pas excellente , il faudra y remédier demain !»
«Oui c'est sûr... Celà dit il aura beaucoup développer de sentiments en restant chez lui à regarder des films , tels que l'empathie ! C'est un trait très important ! »
«Pas plus que ça , c'est surtout du bonus ... Assurons nous qu'il soit stable , ce serais déjà une excellente chose et je pense que l'on s'en sort bien ! Bref envoyer lui une séquence souvenir pour la nuit et profitons en pour aller faire une pause nous aussi !»
«Excellente idée ! D'ailleurs peut-être que Félix , s'il est vraiment parfait , sera insensible au sommeil ! Il pourrait grandement nous aider pour construire ses frères et sœurs parfaits !»
VOUS LISEZ
La Polymorbox
Mystery / ThrillerCette courte histoire va vous raconter ce qui est arrivé à Félix , un garçon de 17 ans . Cette journée va changer sa vie de façon surnaturelle et va changer sa façon de voir le monde . (Ceci est ma première histoire et j'écris vraiment pour le plais...