chapitre 3 : Le départ

254 17 25
                                    

Pvd Parïs

J'attendais avec impatience le départ. Hélène n'était toujours pas arrivée. Je commençais sérieusement à m'inquiéter.
S'était-elle fait arrêter par les gardes ? S'était-elle fait agresser par des bandits,...? Tant de questions auxquelles je ne pouvais pas répondre. Quand soudain, je vis entre les vendeurs de fruits, une jeune femme avec une capuche qui lui cachait la totalité de son visage, seul ces cheveux dépasser. Soudain, la personne enleva son voile et je pus entrevoir son visage. Je reconnus instantanément le magnifique visage de ma bien aimée.

- Alors je t'ai manqué? Dit-elle avec un sourire coquin

Et moi comme un débile je me mis à rougir (cette fille me faisait tourner la tête et je perdais tous mes moyens). Mais je pris mon courage à deux mains et je répondis.

- Oui tu m'as manqué.
Tu n'as pas eu trop de problème avec les gardes. Dis- je

- A vrai dire, ça ne s'est pas passé comme je l'avais prévu, il y a eu des complications pour fuir le palais.

Quand j'allais répliquer, une sorte de conque (si voulez savoir comment j'ai su que c'était une conque, et bien j'en sais rien, j'ai juste pensé que c'était ça) fût utilisée pour annoncer le début du voyage de retour vers Troie. Comme on m'avais coupé avant d'avoir pu répondre, je lui dis.

- Tu me raconteras tout ça à l'abri des regards et oreilles indiscrètes. Si tu veux, je te ferai une visite de la Trière (bateaux de guerre grecs dans l'antiquité).

- J'en serais enchantée, mais pourquoi tu n'avances
pas ???? Dit-elle en riant à moitié

- Ce sont les dames d'abord. Lui répondis-je avec un grand sourire taquin.

- Alors, dans ce cas, je te souhaite de me suivre. Dit-elle avec le même sourire taquin.

Je la suivis donc vers le bateau. Mais arrivés en haut de l'écoutille, elle s'arrêta net et observa avec attention le navire qui était devant ses magnifiques yeux marrons.
Pour l'impressionner et aussi pour passer pour une personne qui s'y connait bien en navigation, j'allais lui déballer tout ce que je savais sur le bateau de mon père le grand et sage Priam, mais elle me devança.

- Il n'y a qu'un mot pour décrire ce bâtiment. Il est juste d'une splendeur à couper le souffle, avec sa coque et sa prou en argent, mélangé avec de l'or massif. Ce bijou de la navigation est magnifique en étant rapide et efficace au combat. Il a 23 canons répartis sur 4 lignes seulement, il a 30 rames en tout des deux côtés et il a un mât principal de 8,40 mètres de haut ce qui offre à la vigie une meilleure vue sur la mer et ses environs. Il a 28 ans et c'est le plus beau navire jamais construit. Pour être construit ton père a du vider 4 fois les coffres de votre palais. Dit-elle comme si elle le connaissait par coeur.

- Mais comment sais tu tout ça, c'est normalement top secret ?!! Dis-je presque en criant. J'avoue j'avais complètement perdu mon sang froid. Elle me répondit d'une voix toute à fait naturel.

- Mon mari en a parlé à de nombreuses occasions. Il a un messager qui lui dit tout ce que vous faites dans les moindres détails. Il a agi comme ça car depuis qu'il est passé au pouvoir. Il ne rêve que d'une chose qu'un événement se produise pour pouvoir vous attaquer avec un peuple qui n'aura qu'un seul choix vous combattre et tout le monde s'est bien que les spartiates ne passent jamais à côté d'une guerre. Toi et ton peuple n'auraient plus aucune chance. A cause de moi ton royaume et ton peuple vont périrent. Dit-elle dans un sanglot qu'elle essayait vainement de cacher

Je vus à ce moment là qu'elle n'allait pas bien du tout. Je l'a pris du coup dans mes bras en tentant de la réconforter.

- Ce n'est pas ta faute !! S'il y a quelqu'un à bord à fouetter se serait moi. C'est moi qui est insister pour que tu viennes avec moi à Troie. Et dans tout les cas même si je n'aurais pas agi ainsi, Ménélas aurait comme même trouvé un autre prétexte pour nous attaquer. Dis-je en essayant de la réconforter

Elle releva la tête et me répondit qu'elle allait dormir car il se faisait tard.
Je resta encore 10 minutes plonger dans mes pensés avant d'aller la rejoindre en me disant que le lendemain matin
on serait arrivés à Troie, ma patrie.

J'espère que ce nouveau chapitre vous aura plus . On se retrouve dans le prochain chapitre!! Qui s'appellera Le palais de Ménélas !!!! N'hésitez pas à vous abonner à mon compte insta...

A+

barbare_37_

la guerre de Troie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant