Cette douce odeur d'automne envahissait la pièce.
Il était six heures et la brune se levait machinalement de son lit après avoir entendu les cinq premières secondes de "knockin' on Heaven's Door". Elle avait attendu patiemment ces quelques secondes de mélodie, la sauvant de cette longue insomnie qui l'irritait depuis quatres heures du matin.Cette odeur.. elle portait avec elle tant de souvenirs... Des souvenirs aussi douloureux qu'heureux, ou peut-être plus douloureux. Mais pour elle, cette odeur lui rappelait la tranquillité et la douce morosité que représentait chaque journée que la vie offrait.
Elle trouvait que cette saison était la période où la vie montrait son véritable visage. Que beaucoup se plaignait mais aimait secrètement son décors, n'étant que la fin du cycle de la vie. Elle aimait cette idée.
Se dire que la fin d'une vie était belle, que cette période était belle, qu'il n'y avait rien d'effrayant. Chaque matin d'automne elle rêvait de disparaître comme ces feuilles couleur d'aube tombant et virevoltant dans le vent, à la recherche de l'endroit parfait où se poser.Elle allait et ouvrait la fenêtre, laissant l'air frais envahir la pièce et lui donnant au passage des milliers de frissons sur sa peau. Elle prit une grande inspiration et se laissa regarder ce qui s'offrait devant elle. Une simple rue dans ce brouillard matinal. Mais en réalité il en était bien plus. Un nouveau jour s'offrait à elle aujourd'hui. Fade et sans grand interet mais il était là et elle ne pouvait rien y faire.
Après quelques minutes semblant à la fois comme des heures et des secondes, elle finit par refermer ce qui étaient les portes de sa liberté et se dirigea d'un pas lent jusqu'à sa salle de bain.
Une heure plus tard, la brune sortait de sa maison, ne pouvant s'empêcher de presser le bouton "+" du volume en entendant les premières notes de "When September Ends". Écouter cette chanson en fin septembre la rendait d'autant plus significative.
Elle s'était enfin assise à son arrêt de bus avec autours d'elle d'autres lycéens quand la musique se finit.
Ah Billie.. Elle ne prenait même plus la peine de regarder autours d'elle, sachant qu'elle verrait les mêmes visages habituels.Mais elle ne réalisait pas encore son erreur, ne donnant pas ainsi la chance au destin de s'immiscer dans sa vie. Ne remarquant pas une tête rouge derrière elle, ignorant ses sourires qu'elle aurait pourtant aimés.
Si elle ne se serait qu'une seule fois demandée d'où provenait ses rires, peut-être se seraient-elles regardées?Mais rien ne s'est passé dans cette version de cette réalité, amusant ce qu'est appelé le Destin. Peut-être n'est-il pas encore temps?
Mais alors... quand?~~~
Salut! ^^
Honnêtement je ne sais pas vraiment si ce chapitre est bon et je pense qu'il y a encore pas mal d'erreurs (sûrement encore des fautes d'orthographe) ^^'
J'espère qu'il vous aura quand même plu même s'il n'y a pas grand chose encore. :3
Aussi vu que c'est là première fois que j'écris une fiction seule, n'hésitez surtout pas à laisser un avis qu'il soit positif ou négatif il me fera toujours plaisir et je ne pourrais que m'améliorer! ^-^
Bref j'arrête ici.. x3
Bisouuuus~
VOUS LISEZ
Odeur d'Automne - JenSoo
FanfictionDans un même espace temporel mais deux lieux différents, la bataille silencieuse des éléments laissait à se demander quand le destin allait les faire se rencontrer. Parce que même si les personnes autours d'elle étaient floues, elle la voyait elle.