Elle plongeait son regard à travers les globes oculaires du bâtiment. Quelques jours -ou peut-être quelques heures ou mois- s'étaient passés depuis. Les astres se mouvaient, la lumière orangée reflétait sur la vitre. On aurait presque dit qu'il faisait chaud, qu'on était bien. Que tu étais bien. Mais on sait bien toutes les deux que la lumière cache toujours tout. Elle change ce qu'est le Monde. Et c'était ça que l'Homme comprenait du Monde et que le Monde voyait de l'Homme.
On voit tout mais on ne voit rien.
Elle s'était toujours demandée ce qu'il se passerait si un jour elle disparaissait, comme ça.
Sûrement rien.Le Monde était bien trop occupé par lui-même. Le mouvement était bien trop fort.
Elle, le bercement du vent lui manquerait.
Le reflet de la lune sur la rivière lui manquerait.
Le Temps qui s'écoule lui manquerait.
Les étoiles lui manqueraient.
Le ciel broyait, le tonnerre grondait.
Son esprit pleuvait, s'éveillait, s'endormait.
Paradoxe,
Paradoxe,
Paradoxe, qui es-tu?
Les murs du lycée -lugubre- sonnaient. Les têtes tombaient, les masques s'élevaient.
Le Temps brûlait.
Leurs âmes s'entrechoquaient.
Elle était assise à l'entrée du gymnase, à l'opposé du Monde. Son livre à la main, son esprit brûlant, ses yeux étoilés. Le jour dans ses bras, un mirage apparaissait.
"- 'Es-tu le fruit d'automne aux saveurs souveraines?' L'Amour Du Mensonge n'est-ce pas?"
L'Univers tremblait. Il était secoué; par la clarté de l'Obscurité, par l'ombre de la Lumière.
Mais son sourire était le néant des Astres.
"- Quel est ton nom?
- Jennie. Et le tien?
- Comment m'appellerais-tu?"
"PARADOXE."
"- A quoi bon connaître mon nom?- A quoi bon connaître le mien?
- Je savais que j'allais aimer le tien.
- Et ton nom ne me plairait pas?
- Je ne pense pas."
"Il est immonde."
"- Moi je pense que si."
"Mais mon nom au bord de tes lèvres serait la plus belle des paroles."
Au vide du Temps, tout disparaissait. Elles, elles voyaient, écoutaient, subsistaient.
VOUS LISEZ
Odeur d'Automne - JenSoo
ФанфикDans un même espace temporel mais deux lieux différents, la bataille silencieuse des éléments laissait à se demander quand le destin allait les faire se rencontrer. Parce que même si les personnes autours d'elle étaient floues, elle la voyait elle.