Le goût du Sang

1.4K 53 3
                                    

Magnifique One Shoot by JRizzlesM publié sur Fanfiction.net
Archive - Taste of Blood

I get a taste of blood in my mouth when you're near

A feeling that's too painful to bear

Quand est-ce que l'on sait lorsque l'on n'a plus la force de se battre ? À quel moment exactement on peut le savoir ? À quel moment on peut décider de tout arrêter ?

Jane Rizzoli s'était toujours demandée ce genre de chose lorsqu'un cas finalement résolu comme étant un suicide tombait sur son bureau. Après tout il fallait du courage pour en finir. Mais c'était une autre forme de courage. Parce que sinon, il suffirait d'employer cette force pour relever la pente, pour s'en sortir… Apparemment ce serait trop simple si la vie était comme ça.

Prendre la décision de ne plus exister. C'était un concept assez fou. Pourtant Jane Rizzoli pouvait, à ce moment précis, effleurer ce courage étrange du bout des doigts…

Entre ses mains, son arme de service. Le métal brillait d'être tout juste nettoyé.

Assise sur le canapé, dans son salon, la détective prit un moment pour étudier le petit objet dans ses mains. Il était léger, mais Jane l'avait choisi assez important pour sentir le poids sur sa hanche. Il lui donnait tellement de confiance. Il lui permettait d'imposer le respect. Elle avait toujours aimé voir le regard des gens lorsqu'il se posait sur sa ceinture. Il lui avait aussi permis de se sortir de si nombreuses situations. Il avait permis de sauver des vies. Il en avait pris aussi…

Jane repensa à la semaine qui venait de s'écouler. Il y a sept jours, Hoyt avait failli la tuer à l'infirmerie de la prison. Il y a sept jours, Hoyt avait failli lui prendre Maura…

Depuis l'incident, les deux femmes ne se quittaient plus. Le soir, alors qu'elles étaient enfin rentrées dans l'appartement de Jane, Maura lui avait demandé si elle pouvait rester, juste pour cette nuit. La détective lui avait ouvert les bras et Maura s'y était jetée. Elle avait pleuré longuement cette nuit là. Jane s'était sentie si impuissante.

Au final, ça n'était pas juste pour une nuit…

Maura ne pouvait plus rester seule. Même à la morgue où elle appréciait justement ces moments de solitude et de parfait silence. L'angoisse la gagnait instantanément. Mais même s'il y avait d'autres personnes autour, même s'il y avait des gens de confiance, il lui fallait Jane. C'était comme ça.

La détective ferma les yeux et pencha la tête en arrière, calant sa nuque contre le dossier du canapé. Elle repensa à son appartement décoré ce soir là. Elle repensa à son anniversaire. Tout lui avait parut tellement loin, tellement décalé. Finalement la fête surprise n'avait pas eu lieu. Jane avait du se battre avec sa mère pour la faire partir de son appartement. La Mama Rizzoli refusant obstinément de laisser ses deux filles hors de son champ de vision.

D'épuisement Maura avait finit par s'endormir mais Jane l'avait veillé, parce qu'elle savait ce qui allait s'en suivre.

Les cris dans la nuit, les gestes affolés qui se dressaient dans le vide, les sueurs froides et les pleurs, les yeux révulsés derrière les paupières closes, puis enfin le réveil, brusque, comme la sensation du corps qui chute dans le vide. Maura était perdue, repoussant la belle brune en premier lieu, ne savant même plus qui elle était ou même où elle se trouvait.

À force de mots doux et de gestes tendres, Jane arrivait à la calmer et l'air toujours hagard, la légiste replongeait dans les bras de Morphée.

[OS] My RizzlesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant