Il était neuf heures moin le quart, maman se garrait devant le lycée, encore désert. Seul quelques garçons étaient assis à une table en riant, je les regardais avec une sorte de jalousie incertaine, enviant leur fous rires et leur bonheur.
"-Cassia ? Tu m'écoutes ?
-Hein ? Oh euh oui pardon."
Ma mère me tirait de mes pensées. Elle était triste. Je le voyais et je savais pourquoi.
"-Tu sais, tu.. Tu pourrais aller à la séance de 16h pour les nouveaux élèves, avec un peu de chance et de bonne volonté tu pourrais rencontrer pleins de gens sympa..
-Je veux pas rencontrer pleins de gens sympa maman. Et pis de toutes façons, je ne suis pas nouvelle, je n'ai pas le droit d'y aller. Ce lycée est bourré d'hypocrites maman, j'ai pas envie de socialiser.
-Mais..
-Pas de mais. Je vais être en retard."
Je sortis de la voiture les larmes aux yeux, esquissa un petit sourire pour rassurer ma mère et claqua la portière. Je m'avançai dans l'allée principale, seule, comme à mon habitude. Les groupes commençaient à se former, les gens criaient, les filles se faisaient des câlins, c'était une vraie anarchie contrôlée, toute aussi niaise que minable. Je m'asseyais alors sur un banc, à l'écart de tout. J'enfonçais mes écouteurs dans les oreilles et lançais du Macklemore. Je regardais les gens quand je senti mon téléphone vibrer. C'était un message de Lola sur notre conversation de groupe."BONNE RENTRÉE BANDE DE MOCHES HIHI ON S'APPELLE CE SOIR POUR TOUT SE RACONTER ! BISOUSSSSS 😜😘"
Son message m'emplit d'une joie soudaine et un sourire niais s'esquissait sur mon visage. La sonnerie tant redoutée retentie alors que je tappais sur mon téléphone une courte réponse.
"Merci à toi aussi pauvre folle 😂❤️"
Lorsque je levais la tête, l'amas de lycéens s'approchaient de la porte principale, comme un vulgaire troupeau de moutons, et parmis eux, se trouvait un garçon qui attirait mon attention. Non pas parce qu'il était roux, et loin de moi l'idée de faire des blagues à ce sujet là surtout que depuis que j'ai teind mes cheveux en un rouge bordeau, je me vois attribuer les mêmes blagues de mauvais goût, mais parce qu'il avait l'air perdu. Il portait des baskets blanches, un jean, une chemise bleue et un sac a dos rouge et suivait la masse de gens qui rentraient peu à peu à l'intérieur lorsqu'il tourna la tête vers moi, je me sentis coupable de l'analyser comme ça et baissa la tête immédiatement, me mettant en route pour rejoindre ce troupeau déchu d'âme.
À ce moment là, je ne pouvais immaginer que ce garçon à la chevelure de feu allait changer ma vie. Radicalement.Voilà le premier chapitre fini ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé ❤️ je vous laisse le lien d'une musique de Macklemore, celle que Cassia écoute avant d'entrer dans son lycée.
Sur ce je vous dis à bientôt ! ❤️
VOUS LISEZ
Gingerbread man~
FanfictionSes beaux cheveux roux sentant la canelle lui valaient le surnom d'Homme de pain d'épice... •CoverBook fait par ma chère et tendre @uleona ♡•