^ Prologue ^

53 5 6
                                    

C'est enfin la rentrée.
Fini les soirées au bord du lac, regardant le coucher de soleil auprès d'un bon feu. Fini les grasses matinées et les soirées à parler jusqu'à 4h du matin avec Lola et Alexia...
Il était enfin temps de se remettre au boulot et de retrouver tout ces gens affreusement ennuyant, qui ne m'aimaient pas autant que je le voudrais. Il ne me reste plus qu'une année avant de quitter ce lycée qui m'opresse. Une année et je rentre à l'université. Enfin.

Après 10 minutes à me morfondre dans mon lit, je décida enfin de me lever. Je dévalais les escaliers comme à mon habitude, manqua de tomber à la dernière marche, me rattrapa de justesse, juste avant d'heurter la comode, comme d'habitude aussi. Tout ce petit train-train quotidien allait reprendre et cela me démoralisait encore plus que je ne l'étais déjà.

"-TOM LÈVE TOI ENFIN ! TU VAS ÊTRE EN RETARD !
-Salut maman.
-Salut chérie bien dormi ?
-Pas assez."

Ma mère et son entrain perpetuel est vraiment fatiguant. Elle fait comme si tout allait bien, mais je sais qu'à l'interieur d'elle, elle meurs à petit feu. Ça va faire plus d'un an que papa est mort, emporté par ce fichu cancer et depuis, la maison paraît tellement vide.
Tom se pointa enfin dans la cuisine, laissant apparaître de petits yeux fatigués et une touffe de cheveux blonds tout emmélés. Pour lui aussi c'était la rentrée, sauf que lui, il aimait l'école. Il a pleins d'ami avec qui il s'amuse et rigole à longueur de journée. Moi mes seuls amis vivent à plusieurs miliers de kilomètres de chez moi.
Je fini mon bol de céréales, le nettoya et parti me préparer. Une fois lavée, j'attacha mes longs cheveux bordeaux en un chignon fait à l'arrache, mis un tee shirt blanc, un jean et des converses blanches basses. Simple mais efficace. Je me maquillais tandis que j'entendis la porte de ma chambre s'ouvrir. C'était Tom.
"-Tiens, c'est pour toi.
-Qu'est-ce que c'est ?
Il me tendis un petit paquet rouge qu'il avait soigneusement fermé d'un morceau de scotch fantaisie avec un Spider-Man dessus. Je l'ouvris et vis un petit porte clefs en forme de dinosaure.
-Pourquoi tu me donnes ça ?
-C'est pour que tu ailles mieux quand ça va pas, ça sera ton protecteur.
-C'est trop gentil.."
Je le pris dans mes bras et caressais ses bouclettes blondes, ce petit était si courageux..

Gingerbread man~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant