Bien que cette année s'annonçait bien, ou du moin, moin mauvaise que les précédentes, l'envie de rentrer chez moi et de regarder Rick et Morty pour la énième fois refaisait surface. J'étais tombée dans la classe de Madame Suzan avec quelques gens qui ne m'aimaient pas et qui pour la plupart m'avaient causés moult et moult problèmes dans l'année, et quelques nouvelles têtes. Je n'avait prêté attention à personne sauf à un. Le garçon roux.
Lorsque l'appel fu fait, j'ai appris que cet étrange garçon se réservait le nom d'Ed. Ed Sheeran si j'ai bien retenu. Nous avons rencontré tous les professeurs et dans l'ensemble, c'était les meilleurs professeurs de l'école. J'avançais dans les couloirs bondés de monde, s'agglutinant devant les casiers lorsque je passait devant la salle 330, la salle où se passait la réunion des nouveaux élèves organisée par Mr Jensen, le professeur d'art. Il n'y avait pas grand monde dans la salle, si bien que Mr Jensen m'interpella, me demandant si je me réinscrivais à l'option Art cette année, ce à quoi je répondis un oui affirmé. L'art me permettait d'échapper à ce monde aussi faux que laid.
La journée se terminait, j'attendais tranquillement que mon bus démarre en écoutant impassiblement Gingerbread Man de Melanie Martinez lorsqu'une voix me sorti de mes pensées. C'était Amelia, une nouvelle de ma classe.
"-Je peux m'assoir à côté de toi? Dit-elle timidement.
-Oui bien sur!"
La conversation ne se fut pas tout de suite mais j'appris qu'Amelia venait d'emménager avec son petit frère et sa grande soeur à quelques rues de chez moi, elle habitait à Brighton avant. Au fil de la conversation, nous nous sommes trouvés plein de points communs comme par exemple, la même passion pour le dessin/la peinture, les mêmes goûts musicaux et cinématographiques.
Elle était jolie, ses cheveux étaient blonds et bouclés, coupés à la garçonne et ses yeux verts contrastaient parfaitement avec le gris de son pull.
"-Pourquoi tu n'es pas allée à la réunion des nouveaux élèves ? Demandais-je.
-Je ne sais pas, ça ne me disait pas grand chose, je pense qu'une pauvre réunion où on est tous assis en rond n'est pas très utile pour créer des liens. Je trouve ça superficiel et chiant â crever."
J'étais d'accord avec son résonnement, et pour cause, j'y étais allé lorsque je venais d'arriver.
Le trajet passa plus vite que ce que je ne l'avait imaginé, j'avais limite oublié à quel point c'était génial de parler avec quelqu'un, en vrai. Nous sommes descendues toutes les deux au même arrêt puis nous nous sommes séparés à quelques rues de là. Je me sentais relativement bien, j'avais réussi à me faire une amie.
Lorsque je poussa la porte de chez moi, ma mère et Tom n'étaient pas encore arrivés à la maison, si bien que j'en profitais pour prendre un bain chaud, comme je n'avais pas eu l'occasion de le faire depuis bien longtemps. Je m'étais endormie et me réveilla brusquement lorsque j'entendis la sonnerie de mon téléphone retentir et décrocha, c'était Lola et Alexia. On s'était dit qu'on devait s'appeller pour se raconter notre rentrée à 17h, je n'avais pas vu le temps passer. Je me dépêcha de sortir de mon bain et de me secher pour décrocher.
Lola et Alexia sont deux amies de longues dates, on s'était toutes les 3 rencontrées en primaire et depuis on ne se quitte plus, enfin, c'est une façon de parler. Lola est partie habiter en France suite au changement de métier de son père et Alexia a du quitter la Grande Bretagne pour aller vivre en Australie."-Bon alors, racontez moi tout! Commençait Lola.
-Classe de merde, profs de merde, école de merde, pays de merde. Retorqua Alexia, toujours aussi joyeuse.
-Je crois que je me suis fait une amie moi. Elle s'appelle Amelia et, bah elle est cool, franchement.
-OH NICE ! Moi j'ai repéré plusieurs garçons pas si dégueulasses que ça si vous voyez ce que je veux dire.."
Lola était totalement obsédée par la gente masculine, toujours modérément toutefois. La conversation continua pendant une bonne heure lorsque j'entendis ma mère rentrer et Tom courir dans les escaliers pour me retrouver.
Il ouvrit en poussant violamment la porte de ma chambre et sauta sur mon lit pour m'enlacer.
"-Alors comment elle s'est passé ta journée bonhome?
-C'était trop bien ! Je me suis fait plein de copain et on a joué aux billes et aux cartes Pokémon ! C'était trooooooooop cool !!
-Tant mieux alors, tu veux dire bonjour à Lola et Alexia ?"
Il secoua la tête et j'approchait mon téléphone plus près de son oreille lorsqu'il cria un "BONJOUUUUUR" dans le micro avant de partir se refugier dans sa chambre.Ma mère nous appella pour manger quelques minutes plus tard. J'embrassais Lola et Alexia en leur souhaitant une bonne soirée et je descendis.
"-Comment s'est passé vos rentrées ?
-Trop bieeen ! Je me suis fais pleins de copains! Dit Tom.
-Formidable ! Et toi Cassia ?
-Hm je serais pas aussi enthousiaste que Tom mais c'était pas si mal. Il y a quelques cons mais sinon il y a pleins de nouveaux dans ma classe, d'ailleur j'ai sympathisé avec une fille qui s'appelle Amelia. Sinon je suis dans la classe de Mme Suzan.
-C'est bien ça!
-Ouai."On parla de tout et n'importe quoi tout en regardant les informations puis je suis partie me coucher. Je repensais à ma journée en me disant que finalement, tout n'était pas perdu; je m'étais fais une amie, je suis tombée dans une bonne classe, dumoin pas trop mauvaise, et j'avais un bon emploi du temps. Je ferma les yeux et me laissa tomber dans un sommeil profond.
Le meilleur ne restait qu'à venir..MVOILAAAA ! Ce deuxième chapitre est fini, il est un peu long, dites moi si vous préférez des longs chapitres comme celui là ou des plus courts comme le premier ^^
N'hésitez pas à voter et à me donner votre avis/des conseils, ça fait toujours plaisir ! ❤️
À BIENTÔT !
VOUS LISEZ
Gingerbread man~
FanfictionSes beaux cheveux roux sentant la canelle lui valaient le surnom d'Homme de pain d'épice... •CoverBook fait par ma chère et tendre @uleona ♡•