Le vendredi 22 Décembre
...PDV d'Axelle...
Il est actuellement 15 heure et je suis en cours de maths, la dernière heure de la journée avant nos vacances de noël. Tous les élèves de la classe sont présents, malheureusement car il aurait été préférable que ce ne soit pas le cas, que notre classe, la seconde 12 ne soit pas présente au lycée aujourd'hui. Mais qui aurait pu savoir ce qui allait se passer ? En tout cas pas moi.
La grande majorité de la classe n'écoute pas le cour. Certains parlent, jouent, mangent, dorment ou d'autres encore sont sur leurs téléphones. Moi, je parle avec Léa et Mila les deux filles que j'apprécie le plus dans notre classe. Notre professeur de maths qui est aussi notre professeur principal ne nous aime pas voir même il nous déteste. Ils nous dit souvent que nous sommes la pire classe qu'il n'ait jamais eu, ce qui n'est pas étonnant vu les activités de la plupart des élèves lors de ses cours.
Vers la moitié de l'heure de cour, un pion entre dans la salle et commence à parler avec notre professeur. Le pion se dirige vers la sortie. Celui-ci est suivi par notre professeur. Une fois la porte fermée et une petite minute passée, le peu d'élève qui écoutait le cour se met à faire comme tous les autres élèves c'est à dire rien d'intéressant, du moins dans le cadre scolaire.
Environ dix minutes après le départ de notre enseignant, celui-ci n'est toujours pas revenu et l'heure de cour va bientôt s'achever, ce qui ne dérange personne. Des bruits de pas se mettent à retentir dans le couloir alors tout le monde se tait. Mais au lieu de voir apparaître notre professeur, nous entendons tous le bruit du verrou de la porte et un autre bruit comme si on traînait un objet au sol. Certains se lèvent et essayent d'ouvrir la porte même s'ils savent très bien que celle-ci ne s'ouvrira pas.
La fin du cour de maths vient de sonner mais nous sommes toujours enfermés. La plupart de mes camarades s'énervent lorsque d'autres commencent à avoir peur. Marina, Léa et moi commençons à trouver cette blague longue surtout qu'on voulait rentrer le plutôt possible pour profiter de nos vacances. Mais non, au lieu de ça on se retrouve enfermé dans notre salle de maths.
Logan un mec de la classe essaye d'appeler des potes à lui du lycée pour qu'ils viennent nous ouvrir mais il nous informe qu'il n'a pas de réseau. C'est à ce moment précis que tout le monde regarde son téléphone et nous ne pouvons que constater qu'aucun d'entre nous n'a de réseau.
Il est a présent dix-huit heures et si on ne sort pas rapidement on va tous rater nos bus. Mais comment pourrions nous sortir alors qu'on n'a déjà tout essayé, du crochetage de la serrure au moyen le plus radical: défoncer la porte en balançant des tables dessus. Mais aucun de ces moyens n'ont fonctionné, c'est comme si la porte est bloquée de l'autre côté.
Après plus d'une demi-heure où tout le monde a continué de faire des efforts inutiles nous décidons d'abandonner tout en maudissant notre professeur de maths qui doit surement être l'auteur de cette très mauvaise blague....PDV externe...
C'est comme ça que la classe de seconde 12 composée de Océana, Noland, Antoine, Cleo, Driss, Logan, Mary, Clarisse, Anna, Clément, Nayara, Léa, Rayen, Nathan, Marie, Martin, Debora, Nicolas, Laura, Daniel, Marina, Amélie, Jules, Awa, Raphaël, Romane, Maxime, Mathis, Pierre, Julia, Paul, Romain, Emma et Axelle se retrouve enfermée dans la salle 207 au deuxième étage de leur propre lycée, le vendredi précédant leurs vacances de noël.Excusez moi pour les fautes. Si vous avez des questions ou des commentaires n'hésiter pas à me les poser. A bientôt.
VOUS LISEZ
Un cluedo un peu trop réaliste...
HorrorQue se passe-t-il lorsqu'une classe entière de seconde se retrouve pris au pièges dans leur propre lycée e vendredi précédent les vacances de Noël ? Histoire écrite en collaboration avec @manonbt2. Cette histoire sera donc aussi publiée sur son comp...