Chapitre 2

93 13 28
                                    

Elles avaient continué à échanger durant la soirée. La dame blanche s'était un peu confiée : d'origine coréenne, elle s'intégrait mal dans la région. C'était là que son beau-père blanc était né et avait grandi. Mathilde n'avait malheureusement pas réussi à avoir son prénom et, quelques jours plus tard, cela la laissait triste.

Elle ne croyait pas au coup de foudre, mais elle avait ressenti quelque chose avec cette dame blanche. La sensation était un peu similaire à la chaleur du soleil sur son visage ou à un vent frais après avoir passé beaucoup de temps enfermé. Elle aurait aimé la côtoyer dans son environnement et pas lors d'une fête costumée, revoir ses yeux noirs qui la fixaient comme si elle était une sorte de puzzle et pouvoir encore parler de jeux vidéos et peut-être de leurs expériences respectives plus en détails.


Aussi, aujourd'hui, décida-t-elle de prendre son courage à deux mains et d'appeler Camille. Cette dernière allait faire des ragots comme pas possibles, mais ça valait le coup. Peut-être qu'elle aurait une amie ou plus après...

La tonalité du téléphone retentit dans ses oreilles puis :


« Allo ? »


La voix de Camille paraissait toujours plus aiguë au téléphone et cela laissait Mathilde perplexe à chaque fois. On aurait presque dit une adolescente.


« Camille, tu te souviens de la jeune femme déguisée en dame blanche à ta fête ?

- Hummm, l'Asiatique ? »


Mathilde soupira et répondit :


« Elle m'a dit qu'elle était d'origine Coréenne. Mais oui... C'est elle.

- C'est une amie d'Arthur, répliqua Camille. Pourquoi ? Elle t'intéresse ? Ô mon dieu, tu as trouvé quelqu'un qui t'intéressait ? »


La voix de son amie venait de grimper de quelques octaves sous l'excitation et la blonde avait dû écarter le téléphone de son oreille pour éviter d'en souffrir.


« Je ne sais pas Camille, je l'ai vu à une soirée. Mais j'aimerais pouvoir discuter à nouveau avec elle... Et puis arrête de dire "dieu" alors que tu n'es pas croyante.

- Rolalaaa, t'es toujours aussi rabat-joie... T'as envie de la revoir, elle doit bien te plaire un peu ! »


Mathilde pinça l'arrête de son nez. Elle n'aurait jamais dû appeler son amie. Ça se terminait comme ça à tous les coups... Elle allait tenter de lui rabattre le caquet quand Camille reprit :


« Écoute, je vais essayer de transmettre le message et de lui filer tes coordonnées. Je ne te promets rien.

- Merci... »


Elle raccrocha et retourna à son cours de mathématiques. Il était nettement plus compliqué de se concentrer quand on attendait quelque chose, mais elle devait finir ce devoir qui allait être ramassé et compter dans sa note finale.

Pendant plusieurs heures, elle travailla sans relâche, laissant les mathématiques pour son cours de microélectronique. C'était plus difficile, elle avait du mal à saisir certaines choses, mais en s'accrochant, elle finirait par comprendre. Et, au pire, elle demanderait l'aide de Mathieu, un étudiant de sa promotion.

Citrouille mignonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant