Chapitre 1

152 14 38
                                    

Son costume était classe, il n'y avait rien à dire. Néanmoins, il était assez galère quand il s'agissait de manger et de boire. Mathilde avait peur que son maquillage ne parte. Elle ne pouvait dire que c'est sa seule peur mais c'était celle qui lui permettait de ne pas se concentrer sur les autres.


Invitée à une soirée d'Halloween, elle s'était déguisée en pompom girl zombie. Ce n'était pas la première idée qu'elle avait eu mais l'autre était visiblement encore plus mauvaise. Enfin, pour elle, ses deux idées étaient géniales. C'était Camille qui s'était foutue de sa gueule en imaginant un costume sexy. Elle devrait pourtant la connaître, cela faisait un moment qu'elles s'étaient rencontrées toutes les deux...

Aussi avait-elle été très contente quand Camille avait fait un bon en lui ouvrant la porte. Entre la lumière blafarde du portique et la nuit, son maquillage était du plus bel effet : blessures ouvertes pleine de faux sang et qui paraissaient suintantes grâce à un peu de fard à paupières vert, teint plus pâle qu'à l'ordinaire et lentilles rouges commandées en ligne. Qu'est-ce qu'elle aimait ne pas avoir besoin de porter de lunettes ! Sa sœur se plaignait toujours de ça.


Lissant les plis de sa jupe noire à bandes blanches, elle fit un sourire ironique qui devait faire peur avec la fausse cicatrice qui le prolongeait d'un côté.


« La team Witches est là, avait-elle déclaré d'une voix volontairement plus rauque. »


En effet son haut noir arborait le mot « WITCHES » en blanc, ce qui rappelait fortement les équipes de foot américain. Elle se trouvait sacrément badass comme ça. Et très peu sexy. Pas de décolleté, ni d'effets quelconques. Juste son ventre à l'air éventuellement. D'ailleurs, il faisait un peu froid comme ça...

C'était d'ailleurs pour ça qu'elle portait des collants couleur chair sous ses chaussettes. On était au mois d'octobre tout de même.


Et, bien sûr, elle avait deux pompons, un noir et un blanc, fait à la vas-vite grâce à un tuto sur YouTube. Elle avait dû légèrement l'adapter d'ailleurs. À la base, c'était pour faire des petits pompons tout mignons. Mais, du coup, tout le monde enviait ses pompons tout doux en laine. On avait tenté de lui piquer vingt fois depuis le début de la soirée.


Mais ce n'était pas la seule chose qui lui était arrivée depuis le début de la soirée. Un ou deux mecs avaient essayé de la convertir... « Une jolie blonde comme toi, ça ne peut pas rester avec les filles. T'as pas rencontré le bon, laisse-moi te convaincre. » Les gens avaient trouvé ça drôle de la voir esquiver une agression sexuelle de peu... Deux fois de suite. Être lesbienne et out dans un petit village, c'était vraiment la merde. Pas grand-chose à se mettre sous la dent, officiellement du moins, et beaucoup de préjugés, encore plus qu'en ville. Heureusement qu'elle avait ses parents. Avec toutes les histoires d'enfants qui se faisaient mettre à la porte qu'elle avait lu sur Internet, elle était contente de pouvoir rentrer pleurer dans les bras de son père et d'avoir sa mère qui débarquait au lycée pour réclamer des réparations vis-à-vis du préjudice que sa fille avait vécu.

Maintenant, elle n'était plus au lycée, ça faisait deux ans qu'elle était à la fac. Mais pas assez d'argent pour avoir un studio en ville. C'était encore plus avantageux d'avoir une carte de train et de prendre le TER tous les matins et tous les soirs.


Et ce soir, c'était Halloween. On lui avait proposé cette fête avec personne à draguer... Et des cons pour tenter de la transformer en hétéro... Elle s'ennuyait et elle était triste.

Citrouille mignonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant