Chapitre 5: Aider ou abandonner?

73 6 0
                                    

<< Mon dieu Pap's t'as vus sa! Un monstre! Un vrai!

- Tu...Tu crois qu'il est mort?

- Je...sais pas... ne t'approche pas trop...on ne sais jamais. Il fait peut-être semblant d'être mort et dés qu'on serra asses prés de lui il nous sautera dessus pour nous tuer!

- Tu crois!! Mais si il était gentil et qu'il était seulement blessé.... Je pense qu'on devrais l'aider Sans...

-QUOI!? Tu n'a pas entendu se que je viens de dire!? Si on l'aide il risque de nous tuer!!!

- Mais Sans... on ne peut pas le laisser comme ça. Et puis je suis sûr que si on l'aide il sera gentil avec nous

- Pap's....>>

Le squelette jusque la immobile se mit à bouger légèrement se qui fit sursauté les deux frères qui reculèrent jusqu'à avoir un distance de sécurité suffisante. Ils attendirent  plusieurs minutes tous en fixant le monstre qui était de nouveau immobile.

<<...OK Pap's, attend là, moi je vais voir si il a reprit connaissance...>>

Le petit garçon avança prudemment en direction du squelette allongé sur le sol. A mi chemin il trouva un bâton qu'il ramassa puis un fois arriver à hauteur du monstre, il lui tapota le crâne à l'aide du bout de bois. Aucune réaction.

<<...C'est bon Pap's, tu peux venir il est toujours endormit...mais maintenant on sait qu'il est vivant...>>

Papyrus rejoignit vite son frère

<< On devrait le ramener à la maison et le soigner!

- Mais sa va pas! Et puis t'as pensé à se que vont dire Papa et Maman!?

- Mais Sans...il ne va pas bien regarde sa tête est toute casée!

- Oui mais...

- S'il te plait Sans, faisant les yeux doux à son frère

-.....bon ok...

- Wowie!! Je suis sur qu'il deviendra notre ami!

- Si tu le dit....ramenons le à la maison....mais discrètement...

Deux frèresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant